On roule ensemble sur les chemins - Janvier 2015

Publié le par Patrice

Pour plus de clarté dans l'organisation des sorties en groupe, il a été décidé de dédoubler la rubrique on roule ensemble. Ce billet est réservé aux adeptes du vtt.

Publié dans On roule ensemble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Demain roulage sous le soleil? bien habillé dans les collines givrées: départ 9h place de Mercuès Yvon et G58.........et ?..........
Répondre
G
Hé ! les gars! vous avez fumé la moquette ??
Répondre
P
Merci à Gégé, l'ami trailleur pour ce petit bijou de récit sur le fond comme sur la forme...
G
..................Et il a bien fait, Eric, car des optimistes il y en avait !! Ruru et moi attendions patiemment, sur la place de Valroufié, près à en découdre, mais seuls......! Surpris que nous étions par toutes ces défections , attention je n'ai pas dit défécations.... bien que de la m---e il n'en manquait pas et nous sommes rentrés bien crottés !<br /> Ce petit mot pour remercier Eric (le Petit) qui nous a amenés sur de nouvelles petites perles : sentiers qu'il a ouverts ou découverts et dont une partie sera empruntée demain lors du Trail de l'acqueduc. Un truc de fous : énorme !!! Que ce soit le 41 kms ou le 27 je plains d'avance les concurrents....( même que Jaja le Panda en aura plein les bottes ! ) mais ce n'est pas étonnant puisque c'est l'oeuvre (entre autres) de notre traceur local de la St Micheloise.<br /> De descentes impossibles en tunnels de buis bucoliques, d'escalades glissantes en sentiers ondulants, nous avions presque oublié qu'il faisait sale temps ...!<br /> On peut dire pour le coup que les absents n'ont pas eu tort, mais que les présents ont eu raison.....<br /> Pourtant au-dessus de nous tout était organisé pour nous décourager : pluie-neige mêlés, grésil, bruine, brouillard....Dessous c'était pas mal non plus : fangue, mélasse, ornières grasses ( même garces ! ) plus une rupture de chaine (je vous dis pas la réparation avec les doigts gelés : un artiste notre Ruru !! ) il en fallait bien plus pour décourager ces valeureux guerriers .....! <br /> C'est au fond d'une combe que j'ai eu un coup de pompe, et miracle : c'est à ce moment-là qu'Eric a retrouvé la sienne... perdue quelques jours plus tôt !<br /> Nous avons donc emprunté quelques sections du Trail , en mode pédestre, et pour ce faire non n'étions plus Tétistes mais Trailleurs, c'était si dur que parfois j'aurais aimé &quot; être ailleurs&quot;.... mais non ! je déconne !!<br /> Bref , on est Trailleur ou on ne l'est pas, mais on ne peut être mi-Trailleur.<br /> <br /> On hait les mitrailleurs ! Là je ne déconne pas !!<br /> <br /> On est Charlie !!!
R
Fredo, tu avais raison, 3 optimistes se sont régalés cet après-midi.
Y
Hélas, la pluie se mêle à la neige et je crois bien que je vais passer l'aprem au coin du feu. Pareil pour G58 et Fredo. Eric me confirme à l'instant l'annulation mais il va se rendre tout de même sur la place pour le cas où quelques optimistes se seraient décidés...
G
Je viens aussi !
F
Salut les ttistes si j'ai bien suivi rdv à Valroufié à 14 h à tout à l'heure on va se régaler.............
Y
De même pour moi, et avec la neige ça sera plus rigolo :)
R
OK à 14h si pas de pluie
E
ce samedi , une ballade sur mes terres à vtt ? avec des petites choses rigolotes.... 13h45 ? 14h ?
E
bon , alors on remet ça à samedi , cela sera plus marrant si on est plus nombreux....
Y
Mince alors.... je ne pourrai pas être de la fête. A la prochaine; samedi par exemple.
R
Pas de chance je ne suis pas là <br /> J'espère que tu nous la referas une autre fois !
G
Je suis ton homme ! (en tout bien tout honneur !)
E
Qui est intéressé par une sortie vtt à partir de Valroufié demain ? Avec de petites choses nouvelles...14H...
G
ça c'est du réactif ! Bon, de ce fait , de tes péchés véniels je t'absous.....Amen !<br /> Je peux comprendre que tu puisse ne pas comprendre.... ce VTT-PTR (PeTites Routes) ; mais dans le cas présent il ne s'agit pas de ton VTT à toi où au retour on entend : &quot;OTB , PDLG, ou encore OTB saignant...!..ou sanglant ! &quot; et encore j'en passe et des meilleures......genre &quot;on voyait l'os&quot; ou encore &quot;arbre arraché&quot;...si, si !!<br /> Non, nous aujourd'hui notre VTT à nous c'était &quot; Vélo Tout Tranquille&quot; même si parfois on a attiré Angel sur des secteurs qui n'ont rien à voir avec le bitume....mais en résultat retour sans une égratignure!
G
Exact Gégé ! <br /> Mais c'est surtout le VTT sur petites routes qui m'a bien fait marrer !! Faudra que tu m'expliques sa finalité !! MDR !!!<br /> Sois tranquille, mon révérend, je vais de ce pas rétablir l'ordre divin originel !!!
G
Te moquetterais-tu pas un peu de nous, Gaël ?<br /> Je te rappelle que le &quot;rouler ensemble sur la route&quot; est historique, et malgré cela, sous la pression d'un certain hobby, le &quot;rouler ensemble sur les cailloux&quot; a pris sa place au 1° rang provocant bien sûr un risque d'erreur élevé surtout chez les retraités, peu habitués à des changements aussi radicaux.....
G
Sortie bien physique cet am débutant par la tribune et le grand S. Balcons et Bonnet de travers puis chemin des Evêques pour enchainer sur le Goulotte ( OTB de Fredo et OTB sanglant du gros!).Montée de St Henri,arrêt au Grand Cayrou puis Trilogie Chine-Ko-Ténèbres pour une ultime bosse crampette St Martin et un final en D- des Epinglettes.<br /> La bergère ou la VF au choix pour le retour sur notre point de RV !<br /> Une bonne manière d'occuper le samedi aprem !!
Répondre
R
Modification : en raison du froid sortie en VTT sur petites routes<br /> RdV même heure même endroit mêmes volontaires
G
Sortie route cet aprèm mardi 20 13h30 pl d'Espère. Angel , Ruru, Gégé ....
G
Sortie VTT aujourd'hui Samedi 17 14 h Mercuès: <br /> partants: Marco, Fredo, Bruno, G58 et............?
Répondre
Y
Yvon
G
Sortie vtt ce jour jeudi 15 13h30 départ Mercuès: Yvon ?........
Répondre
Y
Désole Gaël c'est repos; je ne peux pas suivre ton rythme d'enfer mais ça viendra...
G
Rv aujourd'hui samedi13h30 place de Mercuès pour VTT du côté de Parnac: partants:Hulk, Yvon, G58.....
Répondre
G
42 km et 640 m pour une (presque) première de 2015 !!débutant par la Voie Ferrée puis la Bergère suivie de la montée des Tauriats pour aller rejoindre la falaise dominant le Lot via le bois de Boulogne local (très fréquenté ce jour!!). En bas, direction le Mercadal puis la descente de la Chrysler, Maxou, l'Adaillouse, Causse Pau et final par le Grand S version D- !!<br /> Oublié 2014! vive 2015 !<br /> Présents: Hulk, Bruno, Fredo, Yvon et G58
Répondre
H
Rdv 13h45 Espère On ira voir les dégâts....... causer par les motos.
Répondre
F
Si ça vous gêne pas plutôt 14H merci a tout place d'espère
G
Samedi, ça me dit aussi !
Répondre
Y
je dis, c'est pas possible mais demain, ça me dit. Mais ou?
Y
A l'initiative d'Eric E, RV VTT à 13h45 chez Yvon. Si ça vous dit...
Répondre
F
Salut les ttistes moi ça me dit de rouler demain? Bruno aussi
G
Ne jamais remettre à demain......... ce qu'on peut faire avec une..........!
H
Mais demain ça vous dit?
G
L un dit: ça me dit! Moi je dis vendredi impossible !
G
Vendredi ? ça me dit !