Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On roule ensemble - Juillet 2014

Publié le par Patrice

Cette rubrique (qui doit son nom à Eric E) a pour but de faciliter et d'encourager les sorties collectives du week-end. Il suffit à ceux qui souhaitent rouler en groupe (les filles comme les garçons) de le manifester sous la forme d'un commentaire.
Ce billet sera renouvelé à la fin de chaque mois. Généralement le point de départ se situe à la place d'Espère le samedi à 13h 30 ou le dimanche matin à 9 h. Mais bien sûr tous les aménagements sont possibles. A vous de pédaler...

L'Ariégeoise, le samedi 28 juin 2014

Publié le par Patrice

La 20 ème édition de la cyclosportive ariégeoise aura lieu samedi 28 juin 2014 au départ de Tarascon. C'est le rendez-vous incontournable des meilleurs grimpeurs espérois.

La Marmotte d'Olt 2014 d'Albert

Publié le par Albert

Après un Samedi après midi traversé par un orage sur Saint geniez d'Olt, le départ le Dimanche s'est déroulé sous un ciel clément. Les costauds de la Marmotte sont partis à 8H30 et ceux de la Marmottine dont j'étais à 8H45.
Après moins d'un Km de plat nous avons monté 6km à 5%. Bien que m'étant positionné dans les 50 premiers au départ j'ai eu l'impression que tous les concurrents m'avaient doublé dans cette montée faite pour ma part entre 13 et 16 km/h.
Après une descente nouvelle montée de 1,5 km sur Montagnac, plus raide où j'ai commencé à reprendre 2 ou 3 cyclos. Ensuite sucessions de bosses et descentes pas difficiles jusqu'à St Geniez ou le plat de résistance se profilait : la montée sur l'AUBRAC par Naves d'Aubrac environ 10 km à 6% de moyenne. Dans cette montée j'ai récupéré des cyclos qui étaient partis un peu vite et qui commençaient à fléchir. Sur le plateau à environ 1000 M d'alitude le vent soufflait de face à 60 Km/h rendant les 12 kms de faux plat avant d'arriver à 1400 M particulièrement pénibles sur du 2 ou 3 % ma vitesse était entre 8 et 12 km/h.
Par contre le paysage sur toute la montée était d'une beauté époustouflante et la flore magnifique à cette période de l'année .
Dès que nous avons pris la direction du Sud le vent a été favorable mais c'était en descente et vôtre serviteur était en permanence sur les freins même si j'essaie de faire des progrès dans ce domaine.
A l'arrivée je n'étais pas cuit regrettant presque de ne pas avoir forcé un peu plus dans la montée;
Bilan 200 ème sur 298 en 4H32 pour 104 km avec 2056m de dénivelé à 22,9 de moyenne.
Pour info le premier à fait 32 de moyenne contre 36 l'an dernier ceci étant lié au vent de face qui clouait les concurrents sur place sur le plateau.
J'espère avoir des copains du club pour une prochaine édition car l'ambiance est vraiment sympa. Il y avait en tout 800 cyclos ce qui reste raisonnable.

Des verts aux 10 kms du Diamant noir

Publié le par Patrice

Les Verts étaient bien représentés aux 10 kms du Diamant noir: la Bécasse, Seb, Didier et ma pomme. Mention particulière à Seb et à la Bécasse qui malgré un entrainement en course à pied réduit ont réussi avec brio leur baptême du feu. Le Didier quant à lui est terriblement affûté et attend avec impatience Mandailles pour en découdre...

Le Roc Cadurcien, le dimanche 22 juin 2014

Publié le par Patrice et G58

L'incontournable Roc Cadurcien est organisé dimanche 22 juin par Cahors Cyclisme.

Le départ est libre à partir de 8 h de Lamagdelaine pour 3 circuits de 25/45/65kms + 1 départ a 9h pour le pédestre de 15kms.

J'ai cru comprendre que certains espérois avaient œuvré à l'élaboration du parcours. S'ils souhaitent nous en dire plus qu'ils n'hésitent pas.

Cette année, le Roc Cadurcien s'articulera autour du circuit de 45 km qui servira de base commune. À celui-ci s'ajouteront 3 boucles optionnelles comprenant chacune une montée et une descente (environ 100 à 150m de D+)
boucle 1: 5 km
boucle 2: 4 km
boucle 3: 6 km
le tout permettant de moduler les distances en fonction de la forme du moment.

(une indication: la boucle 3 à elle seule vaut le détour vu son caractère très inhabituel: le challenge sera de passer le premier km sans pose du pied ou sans appui dans un profil  plat à légèrement descendant jusqu'au Lot  !! )

Départ libre à 8h de Lamagdelaine
pour 3 circuits de 25/45/60 km

+ 1 départ à 9h pour le pédestre de 15km.
Direction plein nord
avec du monotrace et de la piste
qui vous mèneront à St Pierre Lafeuille
ou directement à Auzole pour le 25km.

Vous roulerez ensuite
sur le secteur de Maxou, Calamane, Espère et Mercuès
avec beaucoup de monotraces, que du bon!!.
Cette partie a été tracée à 80 % par votre serviteur (G58) et fait la part belle aux magnifiques descentes ( 6 ) et singles créés de toutes pièces par les Verts de l'AS Espère (Gégé,Ruru,Yvon,Marco,Seb, G58 ...)avec en point d'orgue un passage délicat inoubliable et inédit dans une rando locale (cf plus haut)

Retour par Auzole
avec un joli  monotrace profil descendant
pour rejoindre le point de vue sur la vallee du Lot.
La descente qui suit vous régalera
avant de finir par une petite portion de route.

Le dénivelé sera comme toujours au rendez-vous
avec 1 ravito sur le 25km et 15km pédestre,
2 sur le 45km
et 3 sur le 60km.

Bonne rando à tous!!!

Gégé Camillo raconte: La légende du Tourmalet

Publié le par Gégé

Personne pour le récit d'un si beau WE ? Bon, hébé, je m'y colle... D'ac' , mais comment faire un petit CR alors qu'il s'agit d'un géant ? Comment ne pas être répétitif quand tout a été dit et si bien dit par Patrice, avec une telle finesse qu'on se délecte à chaque fois ! J'aurais dit "quelle belle plume! " mais ce serait un non-sens puisqu'il écrit à la souris.....Et qu'ajouter après tous ces commentaires, plus éloquents les uns que les autres ?
Nous avions fait l'Ardéchoise - La Mecque du cyclo - Nous avons grimpé Le Ventoux - le Mythe du cycliste - Il nous manquait Le Tourmalet - La Légende du Tour - ( son nom signifie "mauvais détour" , mais on verra ça plus tard...)
C'est ainsi qu'après proposition d'Eric, adhésion commune et organisation parfaite réalisée com' d'hab' par Rura - chapeau ! et merci Sylviane - un gros contingent espérois débarque samedi midi, au centre de vacances fort accueillant "Clairevie" d'Argelès Gazost pour ce long WE de Pentecôte.

Gégé Camillo raconte: La légende du Tourmalet

Le Tourmalet ne s'attaque pas comme ça, c'est un géant, on le craint, on le respecte ; ce sera notre plat de résistance, on se le garde pour dimanche. Après le repas, les groupes se forment : initiation à la marche nordique sous la houlette de Catherine pour certaines, pendant que les cyclotes vont direct se frotter aux pentes abruptes du Soulor , avec Gilbert en.... chef de filles ;

Gégé Camillo raconte: La légende du Tourmalet

le reste de la troupe s'offrant en hors d'oeuvre les terribles lacets de Luz Ardiden. Un faux plat montant nous a-t'on dit ...A part les 200 premiers mètres il n'y a que "montant" de vrai dans cette description ! Au bout de quelques kms je regrette de n'avoir pas suivi Joël et Laurent qui ont poursuivi dans la vallée vers Gavarnie....Plus j'avale les lacets d'Ardiden , plus la pente gloutonne dévore mes forces! je serai moins hardi demain du côté de Barège! Tantôt en compagnie de Philou, Hulk, le Breton (copain de Ruru) puis Angel , je ne vais pas vite, alors je repense à l'américain qui est tombé dans un de ces virages,et qui, à peine relevé, est reparti...à 35 à l'heure! Bah, qu'importe, c'est nous les vrais cyclos !!

Gégé Camillo raconte: La légende du TourmaletGégé Camillo raconte: La légende du Tourmalet
Gégé Camillo raconte: La légende du TourmaletGégé Camillo raconte: La légende du Tourmalet

Regroupement tout en haut, montagnes magnifiques, photos et retour prudent au bercail. Après le repas un petit tour en ville pour boire un verre offert par Albert, puis vite au dodo, conscients de ce qui nous attend le lendemain.

Le dimanche matin le réveil sonne de bonne heure, sitôt dehors les regards (inquiets?) se tournent vers ces superbes montagnes dont les sommets encore enneigés sont parfaitement dégagés ; pas une brume, pas un nuage : ça va chauffer ! Le groupe va à nouveau s'éclater - à tous les sens du terme ..) Sylviane E, Cécile J et Catherine partent pédibus à l'assaut des sentiers de la montagne du Lavedan, pour Lola et Cécile L c'est visite de la cité mariale toute proche, quant aux pédaleurs et pédaleuses ça démarre en douceur par la voie verte pour un programme costaud concocté par le Patron : Luz St Sauveur, Tourmalet, Ste Marie de Campan, Bagnères, Juncalas, Lourdes, Arbouix, et Hautacan en guise de dessert...! On verra quand on sera là, peut-être qu'on n'aura plus faim ...!
Tant bien que mal je parviens à garder le contact avec le groupe de tête dans l'étroit défilé qui mène à Luz, mais déjà cuisses et genoux me rappellent qu'ils ont beaucoup donné la veille....donc ce sera mollo dès les premières pentes. Nous voici à Luz St Sauveur, le pied du col : c'est parti pour affronter les 19 kms qui depuis 1910 ont façonné La Légende du Tour...A nous d'écrire la nôtre !

Gégé Camillo raconte: La légende du Tourmalet

Au-delà de la légende le Tourmalet est pour moi un instrument de mesure : la mesure du poids du temps qui passe...Ce col en effet ne m'est pas inconnu, je l'ai monté 2 fois : en 1995 avec mon fils qui à 17 ans m'a lâché dans le dernier km...avec un vtt ! La première fois c'était en 1980, sur un "demi-course" c'est à dire équipé de garde-boue, porte-bagages, lumière etc. 14kg minimum (en contrepartie j'en faisais 8 de moins !) et avec un 42/26 siouplaît !! 2h 05' je m'en souviens encore. A l'époque je n'étais pas gêné par les autres cyclos : j'étais tout seul sur ces pentes et arrivé en haut, des touristes venaient me féliciter, admiratifs; maintenant ils nous klaxonnent, vindicatifs....
Plus ou moins secrètement je me suis fixé pour objectif de faire aussi bien (comme pour gommer le poids des ans...) J'espère que les maths ne s'applique pas dans mon cas : âge double, temps double ! Ou du moins, savoir ce dont je suis capable 34 ans plus tard. Pour que la comparaison soit valable, je me devais d'emprunter la vieille route. Depuis la création de la nouvelle route (de 4 kms) sur le versant opposé, à partir de la station de Super Barège, la route historique du Tour (3 kms) qui passe par le Pont de Gaubie, baptisée "voie Laurent Fignon" est exclusivement réservée aux cyclistes.

C'est avec ces souvenirs et ces pensées que j'attaque ce col redoutable ; ça démarre dur sur 2 - 300 m dans une rue toute défoncée, en travaux, où l'on cherche constamment le bon endroit où placer sa roue. Au-dessus du village sur la gauche, j'ai soudain la vision du désastre qu'on subi tous les gens de cette vallée, il y a un an presque jour pour jour, lorsqu'un torrent furieux chargé de boues et de gros bloc de pierres a tout emporté sur son passage. Cette superbe vallée est défigurée à jamais, en quelques minutes plus de route, plus de ponts,plus de maison pour certains ! On en voit encore en équilibre instable à moitié au dessus du vide ....et c'est encore plus impressionnant à Barèges ! Des tronçons de routes entières ont été refaites ,c'est ainsi que l'on alterne les parties en enrobé tout neuf et les parties encore en chantier, mais on est heureux de pouvoir monter car on a longtemps craint de ne pouvoir passer. Devant moi, plus haut, mes copains me distancent inexorablement et peu à peu disparaissent au détour d'un virage. Mais mon petit rythme me convient et ce n'est pas encore trop dur.

Gégé Camillo raconte: La légende du Tourmalet

C'est tout en haut de Barèges que je rejoint Pascal.On échange quelques mots du style :"si on nous l'avait commandé on aurait refusé " Bref, l'heure n'est pas aux grands discours. Nous voici sur le replat menant à la station de Super-Barèges, Hulk me distance un peu pendant que je profite de ce moment de répit pour m'alimenter.J'arrive à la bifurcation avant le parking et je crie à Hulk "Je prends la vieille route !" J'ai su plus tard qu'il ne m'avait pas entendu, distrait sans doute par les deux jeunes filles qu'il dépassait et qui, vues de derrière, avaient l'air ma foi, fort sympathiques...
La route est propre et s'élève régulièrement jusqu'au Pont de Gaubie, en passant devant l'ancienne buvette, lieu de départ de nombreux sentiers de randonnée vers les lacs d'altitude, je suis doublé par un avion, sans un mot. Maintenant la route grimpe sérieusement et est encombrée de gravats de plus en plus nombreux qui me contraignent à zigzaguer constamment. moins de 5 mn plus tard le "pro" redescend, mauvais présage!! Il passe sans un regard ...sans rien me dire! D'où le dicton du jour : "les cons se reconnaissent à ça : s'ils le sont en montant, ça ne leur passent pas quand ils redescendent" C'est après un virage que je comprends...les pâturages sont descendus sur la route...et pas qu'un peu! avec cailloux, arbuste etc ( je n'y ai pas vu de vaches!) Il ne me reste qu'un km environ pour arriver à la jonction avec la nouvelle route, donc pas question de redescendre : il faut passer coûte que coûte! C'est donc vélo sur l'épaule, les pieds tantôt dans la fangue et la caillasse, tantôt en équilibre sur le petit muret, en évitant de regarder à gauche...que je franchi tant bien que mal 3 - 400 m d'éboulis pour ensuite alterner pédalage et marche. Ouf ! me voici enfin arrivé à la jonction où je tombe nez à nez avec Hulk qui me voyant déboucher de nulle part me lance un tonitruant :" Méquestufélàgégé !!! " " je t'ai cherché partout !! " Ben je crois que j'ai fait le "Mauvais Détour "!
Reste 4 ou 5 km - les plus durs - pourtant le col est là tout proche mais je me traîne...là-haut dans l'azur du ciel tournoient quelques vautours....d'après les éleveurs ils te bouffent avant même d'être complètement crevé ! Gaffe Gégé ne pose pas un pied ce serait pour eux un signe d'agonie....sales bêtes !!! Il est grand temps d'arriver, je commence à délirer ! ça y est je franchi le sommet sous le regard du géant et les ovations des copains qui ont eu bien du mérite de patienter sous ce ventilateur géant depuis presqu'une heure pour certains ! 2h18'. Dommage, à avoir voulu faire le malin je ne peux pas comparer, mais je pourrai dire : " cette année-là, le Tourmalet malin m'allait " Grimper ce col c'est pas du bidon, au fait! en parlant de bidon, j'étais tellement rôti que j'ai oublié les miens là-haut, faut être gourde quand même !! (celle-là c'est pour Angel!)

Gégé Camillo raconte: La légende du Tourmalet

Tous les verts ont donc franchi le Tourmalet et sont de ce fait, entrés dans la légende et si ce n'est celle du Tour c'est celle de leur tour. Que dis-je! ils ont même réécrit la Légende :

1910 : 1° passage au sommet d'Octave Lapize qui s'écrit : "vous êtes des assassins !"
2014 : 1° passage au sommet d'Hulk qui s'écrit : "Oui, des assassins ! "
1910 : Octave Lapize dans la montée alterne pédalage et marche à pied.
2014 : Dans cette montée Gégé a même dû porter son vélo !
1913 Eugène Christophe descend le col à pied fourche cassée
2014 Même endroit Hulk explose son pneu, appliquant la règle bien connue - qui pneu le plus, pneu le moins -
1913 :Eugène Christophe répare lui-même sa fourche à la forge de Ste Marie de Campan
2014 : dans ce même village Angel et Gégé négocient un pneu d'occasion et c'est dimanche!
2014 Dans le même temps là-haut, Yvon parvient à bricoler un pneu bien mal en point!
1934 René Vietto fait demi-tour dans le Portet d'Aspet pour céder son vélo a Antonin Magne, qui gagnera le Tour
2014 : Angel, pneu sur l'épaule n'hésite pas à entreprendre remonter le Tourmalet pour dépanner son copain ! Malgré cette belle solidarité ni l'un ni l'autre ne parviendra au terme de cette étape à Hautacan où seulement cinq courageux oseront affronter les pentes surchauffées
2010 Au sommet du Tourmalet Andy Schleck distance le leader Alberto Contador
2014 : coup de tonnerre sur le même col : Benoît distance de quelques longueurs l'indétrônable Patron

Gégé Camillo raconte: La légende du Tourmalet

Comme vous pouvez le constater les Verts ont réécrit La Légende du Tourmalet ! je vais donc demander au conseil général de Bigorre de virer les lamas et de réintroduire des canards, car depuis que les Espèrois sont passés par là c'est devenu un Col Vert et en plus ils y ont mis ....les cannes !!!

Gégé Camillo raconte: La légende du Tourmalet

Que dire de plus sinon que la soirée fut particulièrement animée, et on s'est rendu compte que Hulk n'avait pas laissé toutes ses forces dans les cols environnants....d'autres avaient encore quelques munitions et sont allés se tirer la bourre le lundi matin dans le Soulor.
Tout le monde a été courageux et le groupe dans sa totalité est à féliciter, avec une mention spéciale à Armelle qui est allée chercher des ressource au tréfonds d'elle même pour terminer son ascension, et à Gilbert qui se paie 2 cols hors catégorie en guise de rééducation !

Gégé Camillo raconte: La légende du Tourmalet
Gégé Camillo raconte: La légende du Tourmalet

Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...

Publié le par Patrice

Les tops du week-end:

- Bonne humeur, convivialité, camaraderie toujours au rendez-vous.

Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...

- Organisation parfaite "made in Rura": hébergement de qualité et accueil sympathique du centre de vacances d'Argelès-Gazost...

Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...

- Tous les Verts ont réussi à vaincre le Tourmalet !!! Mention particulière aux filles: Nanou, Armelle, Annie et Sylviane.

Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...
Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...
Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...

- Les parcours du Patron, comme toujours un vrai régal: Luz Ardiden, Gavarnie, Soulor, Hautacam...

Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...
Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...
Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...

- Benoit qui met un terme à un règne de plus d'une décennie du Patron !!! (Pas de photos de lui au sommet des cols car il arrive avant le photographe officiel...)

Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...

- Bravo aux marcheuses : coach Catherine et ses deux protégées, Sylviane et Cécile...

- Coup de chapeau à Lola et Cécile prêtes à tout pour leurs époux, même à aller à Lourdes en espérant un miracle de leur part...

- Belle solidarité quand l'incroyable Hulk détruit son pneu en se transformant. Yvon, le mike Guy Vert, qui bricole un pneu d'appoint et fait une descente d'équilibriste. Une mention particulière au "Team Rivera" pour leur sens du collectif. Angel n'hésitant pas à remonter une partie du Tourmalet pour amener un pneu neuf à l'éclatant Hulk. Alain toujours attentif au bien être de ses compagnons de route. C'est beau l'éducation espagnole...

Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...

- Eric E, le jeune retraité, en grande forme. Il finit sur la troisième marche du podium et remporte le maillot gris, classement réservé aux retraités (le maillot blanc de meillleur jeune n'a pu être attribué faute de concurrents...).

Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...

- Les dégustations viticoles d'Albert et de Catherine

Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...

-. Les Cinq de la confrérie du Hautacam . Le Patron HNE derrière l'Appareil photo de Le Reste de la troupe intérêt au bord de la piscine du centre de Vacances incluent ...

Sortie à Argelès-Gazost, les tops du week-end...

Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!

Publié le par G58

En 2013, Montcuq avait été très humide, en  2014 Montcuq sera ultra sec!! et c'est tant mieux ! Car le Quercy Blanc nous offrait toute la splendeur de Montcuq  hier soir !

RV avait été donné pour un pique-nique Montcuq  avant la rando et je retrouve sur le parking Fred et sa tribu tandis que Seb, Marco et La Bécasse nous rejoignent quelques instants plus tard. Benoît également se joint à nous au dernier moment (mais partira sur le 20 km)

Les inscriptions prises à l'entrée du camping, nous préparons le matériel pour Montcuq: faut se rendre à l'évidence, y'a beaucoup de monde cette année dans Montcuq (le temps y est pour beaucoup bien sûr) mais surtout la rareté des nocturnes locales ajoutée aux montées du thermomètre dans Montcuq ces jours-ci ont tôt fait de gonfler les listes des participants. Et c'est très bien ainsi car les Montcuquois ont abattu un formidable boulot !

Cette année, l'équipement général en matière lumineuse a grimpé d'un ton me semble-t-il! même si certains encore se lancent à la bougie !!Dur d'y voir dans Montcuq !!

À 21 h 56, heure de coucher de soleil, le départ se fait par vagues successives depuis le pied de la tour, histoire ne ne pas bouchonner Montcuq vu les ruelles étroites de la vieille ville. On démarre pour 31 km de pur bonheur, du single à la toque, un formidable travail d'ouverture de mono"traces" de Montcuq, un condensé de  ce qui se fait de mieux dans Montcuq, bref, une vraie sortie VTT avec son lot de caillasses lotoises comme il se "doigt" dans Montcuq.

On a décidé pour l'occasion de faire route commune, c'est donc à 5 qu'on va suivre un balisage au top cette année: sur toutes les flèches, est collé de l'adhésif phosphorescent, nickel pour apercevoir de très loin (la route de) Montcuq  !

De plus, tout le fléchage du dimanche est en place, tantôt dans le même sens, tantôt à l'envers, une véritable usine à gaz (de Montcuq)!

Au total, 2h22 de temps de déplacement pour une moyenne de 13.2 km/h; partis ensemble,  vers minuit et quart c'est l'arrêt de Montcuq pour le ravito  et le debriefing.

Ça traine un peu, on papote et finalement, on se retrouve tous chez Fredo qui nous propose une bonne Affligen !

Vu l'heure de coucher tardive (2h30), décision est prise: grasse mat demain !!!

Qu'il fût bon, l'air de Montcuq !!!! On reviendra assûrément taquiner les singles, promis, juré (de Montcuq)!!

Place aux photos.........

 

Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!
Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!
Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!
Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!
Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!
Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!
Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!
Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!
Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!
Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!
Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!
Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!
Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!
Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!
Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!
Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!
Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!
Samedi 7 juin: Montcuq brille la nuit !!!