On roule ensemble sur la route

Publié le par Alain Team

Cette rubrique a pour but de faciliter et d'encourager les sorties collectives du week-end. Il suffit à ceux qui souhaitent rouler en groupe (les filles comme les garçons) de le manifester sous la forme d'un commentaire. A vous de pédaler...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Sortie cool demain samedi avec un départ d'Espere à 13h45 😜
Répondre
A
Moi aussi dans le sens du vent je viens, les costauds ferons barrage pour le retour 🧱
G
ok dans le sens du vent, je viens .
E
A tout à l'heure.
E
Sortie route tranquille demain samedi, départ 13h45 de la place d'Espère, si la météo est favorable bien sûr.
Répondre
E
Salut à tous.<br /> Sortie tranquille demain samedi, départ 13h45 de la place d'Espère.<br /> A demain.
Répondre
J
Sortie samedi 16 au départ de Douelle à 13h30 😜
Répondre
J
Sortie samedi 10/03 avec un Rdv à 9h15 chez Christophe (spec informatique) pour un départ de chez lui pour une sortie cool 👍
Répondre
J
Sortie route samedi 17/02 avec un départ à 14h place d'Espere, présents, Alain, le patron, Francis, JM
Répondre
G
Présent aussi .
A
Sortie route samedi 03 février 14h Espère, allure cool c'est l'hiver.<br /> Présent : Jean-Marc, Éric Elemento, Ruru, Lolo, Van Cardoso et moi.
Répondre
E
Présent aussi.
G
OK pour 14h , très cool ça me va !
Répondre
A
Eric ce sera une sortie très tranquille alors c'est avec grand plaisir de te retrouver
Répondre
A
Avec Jean-Marc nous faisons une petite sortie très cool samedi 27 janvier au départ d'Espère . L'heure de départ est prévue vers 14h, elle sera confirmée en fin de matinée.
Répondre
E
Je serai peut être présent si le brouillard se lève.<br /> J'espère que vous n'aurez pas trop à m'attendre.
J
Sortie samedi 13/01 à 13h45 au départ d'Espere
Répondre
J
Départ d'Espere samedi 23/12 à 14h pour une sortie cool 👍
Répondre
A
Ok pour moi, j'aime le cool🤘
R
Départ aujourd'hui 16 décembre 13h45 place d'Espère
Répondre
J
Rdv samedi 25/11 à 13h45 place d'Espere 👍
Répondre
A
Ok pour moi 👍
J
Rdv pour une sortie place d'Espere à 13h45 😜
Répondre
G
Je viens aussi .
E
Ok pour moi aussi en espérant que le brouillard se dissipe.
A
Ok pour moi 👍
J
Sortie samedi 11 novembre au départ de Douelle à 9h30
Répondre
J
Sortie dimanche 8 octobre à 9h00 avec un départ d'Espere 👍
Répondre
E
Sortie dimanche 1er octobre.<br /> Départ 8h30 à Espère.
Répondre
N
Merci Eric pour ce commentaire si complet, on si croirait. J'ai souffert avec toi sur les montagnes russes du plateau.<br /> A bientôt sur les routes du Lot.
Répondre
E
Bonjour,<br /> A ceux qui n'ont pu se joindre à nous lors de notre séjour à Conques du 15 au 17 septembre, je présente un petit résumé sous forme de menu complet.<br /> En guise d'entrée, le vendredi après midi, une petite sortie d'une vingtaine de kms débutait par la vallée du Dourdou en direction de Conques, puis après avoir traversé le vieux pont, l'incontournable montée vers Noailhac offrant de beaux panoramas sur le village de Conques. et près de 400 m de D+.<br /> Le lendemain samedi constituait le plat de résistance, plutôt épicé, avec 105 kms et 1600 m de D+. Eric nous avait rejoint pour cette journée qui nous amenait vers Pruines, Nauvialle et Marcilhac où nous dûment renoncer à la traditionnelle pause café compte tenu du timing serré et des difficultés à venir. En effet le circuit se poursuivait vers Nuces, Panat et son château, Clairvaux, Balsac, tout cela avec des routes plutôt pentues, puis Salles la source où la pause photo s'imposait devant la cascade. Après la magnifique montée au-dessus du village et la traversée du causse, c'était enfin la très longue et belle descente vers Villecomtal où nous attendaient les féminines pour déguster un excellent repas au restaurant "la Fabrique du rougier" sur une terrasse ombragée surplombant la rivière.<br /> L' après midi débutait par la montée vers Panissal qui se faisait au train et où je grillais mes dernières cartouches, (mais ça je ne l'ai su qu'après !). S'en suivait la traversée du plateau en forme de montages russes où je me retrouvais alors en panne de batterie. ( et là j'entends rire les "électriques" ).<br /> Enfin arrivait la longue descente vers Conques où Yvon nous gratifiait d'une figure libre plus ou moins maîtrisée mais qui heureusement ne se soldait que par quelques égratignures.<br /> Après avoir admiré (?) encore une fois les magnifiques(?) vitraux de l'abbatiale, le retour se faisait tranquillement en remontant la vallée du Dourdou.<br /> Après une nuit réparatrice ( pour certains), nous pouvions déguster le dessert ( vous suivez toujours ?), qui consistait en un petit tour d'une vingtaine de kms mais 400 m de D+ tout de même qui nous amenait, par une longue et rude montée, au point culminant de notre séjour qui nous offrait encore de superbes panoramas.<br /> Après un petit débriefing devant un Perrier (?), il était temps de rejoindre le Lot, non sans s'accorder un dernier ravitaillement au restaurant "le Drauzou" à Figeac.<br /> Voilà, c'est fini.<br /> Pour ceux qui auront eu le courage de lire ce "petit" CR jusqu'au bout et qui n'avaient pu se joindre à nous lors de cette sortie, rendez-vous est donné en 2024 à Nant dans le sud Aveyron pour un nouveau séjour (scoop !).<br /> A bientôt et merci à tous pour cet agréable weekend.
Répondre
A
Merci Éric, tu as peut-être eu une panne de jambes mais tu n'as pas eu de panne d'inspiration, superbe compte-rendu digne de notre maître en la matière Don Gégé Camillo , bravo à toutes et à tous pour ce week-end qui donne des regrets à ceux qui n'ont pas pu y aller, merci de nous l'avoir fait partager.
G
Comme si on y était ! Bravo pour ce CR bien tourné, Merci Eric .
Y
Oui Éric merci, on s'y croirait encore.Cette région est bien belle. Bon....je suis un peu chauvin....c'est la mienne .😄. Et pour le Perrier de dimanche matin, on le concède tous, après la belle montée de tous, la bière aurait été moins désaltérante 😀
R
Excellent CR, merci Éric. Tu nous fais revivre ce super weekend.<br /> Vivement Nant, mais on n'est pas pressés, on sera encore plus âgés
J
Sortie dimanche 13/08 au départ d'Espere à 9h00
Répondre
J
Vu qu'il n'y a pas d'Esperois, lieu de départ Douelle,même heure 👍
Répondre
J
Sortie samedi 10/06 départ d'Espere à 13h45 😜
Répondre
J
Sortie samedi 3 juin au départ d'Espere à 13h00 pour éviter les orages ☔
Répondre
E
Sortie demain samedi après midi à 13h00 au départ d'Espère. C'est tôt, mais des orages sont annoncés en fin d'après-midi.
Répondre
J
Jeudi 18/05: Départ 9h00 place d'Espere
Répondre
B
Sortie cool lundi matin 9h
Répondre
J
Sorties aux départs d'Espere :samedi 6/05 ; rdv 9h00 et (ou) 13h30 d'Espere 👍 et lundi 8 rdv 9h00
Répondre
E
Si le temps le permet, sortie 13h45 à Espère.
Répondre
E
Ok pour moi.
Répondre
J
Sortie au départ d'Espere le 25/03 à 13h45
Répondre
E
Sortie cet après midi 13h45 à Espère si le soleil arrive ?
Répondre
G
OK pour moi.
R
Présent
Répondre
E
Avec le soleil annoncé j'espère que nous serons nombreux demain après midi.
Répondre
E
Ok pour moi normalement.<br /> J'ai manif ce matin 😉
Répondre
R
Demain samedi 11, sortie route, départ à 13h45 place d' Éspère
Répondre
Y
Ok pour moi
Répondre
E
Sortie prévue cet après midi à 13h30 à Espère.
Répondre
G
OK pour moi .
J
Sortie le 12/11 à 13h45 avec un départ d'Espere 😎👍
Répondre
G
OK pour 14h00 .
Répondre
É
Je ne pense pas pouvoir venir ! Bonne balade.
Répondre
E
Ok pour moi.
Répondre
J
OK pour moi 👍
Répondre
L
Pour les croulants à 2 roues sortie demain à 14h départ d'Espere (Alinours, Ruru, mezigue et d'autres)
Répondre
B
Merci Gégé sans qui je n’aurais pas fait ces 900 de dénivelé et une heure sous la pluie mais c’est que du bonheur 🥹
Répondre
G
C'était un vrai plaisir Benoît de rouler avec toi sur ces petites routes secrètes avec de l'herbe au milieu. Même la pluie n'a pas réussi à gâcher notre plaisir.
J
Bonjour à tous, je ne suis pas dispo cet aprem, Benoît, je peux te faire passer les licences jeudi soir, bonne balade 😎👍
Répondre
B
Ok JM
G
Je viens. A tout à l'heure .
Répondre
B
Ok Gégé
B
Nous roulons avec Philppe Parriel demain 14 h place d’Espere sortie cool cool si cela intéresse certains?<br /> C’est encore l’été indien !!
Répondre
J
N'oublie pas les boules, à demain 👍
Répondre
A
Apres une longue et âpres discussion avec mon vtt Je confirme pour demain matin , rdv au terrain de pétanque de Lalbenque si j'ai bien compris .
Répondre