On roule ensemble sur la route - Août 2015

Publié le par Patrice

Cette rubrique (qui doit son nom à Eric E) a pour but de faciliter et d'encourager les sorties collectives du week-end. Il suffit à ceux qui souhaitent rouler en groupe (les filles comme les garçons) de le manifester sous la forme d'un commentaire.
Ce billet sera renouvelé à la fin de chaque mois. Généralement le point de départ se situe à la place d'Espère le samedi à 13h 30 ou le dimanche matin à 9 h. Mais bien sûr tous les aménagements sont possibles. A vous de pédaler...

On roule ensemble sur les chemins - Août 2015

Publié le par Patrice

Pour plus de clarté dans l'organisation des sorties en groupe, il a été décidé de dédoubler la rubrique on roule ensemble. Ce billet est réservé aux adeptes du vtt.

L'étape du tour de Benoît

Publié le par Benoît

J'avais le n° de dossard 7550 et je me retrouve dans le sas n°7

Départ par vagues de 1000 cyclos. Premier sas à 7h00 et moi à 8h00: dernier sas à 9h00

Au départ j'ai vu des dossards n°15350,vraiment du monde, trop surement!!!

Donc départ tranquille sur 5 km et 1 er col de la journée (au total il y en a quatre)

Col du Chaussy 15.4 kms à 6.4% , col pas très large. Je commence la montée sur le 36 x 23/25 tranquille et je double des "troupeaux" de cyclos beaucoup dans le dur ça commence juste et au bout de 5 kms, bouchon. A pieds sur 200/300 métres,puis on remonte sur le vélo et je double en continu pour arriver en haut du col.Tout va bien,je fais la descente et aprés 5/6 km gros bouchon entre 15 à 20' d'attente (Accident peut etre) je sais pas. J'ai les boules et le chrono tourne.

Après, fin de descente et faux-plat montée descente jusqu'au bas du 2 eme col.

Col du Glandon/Croix de Fer 22.4 km à 6.9%. Le col est en trois étapes:

1) 8 km à 7/9 % et ravito en eau et pour l'instant ça va.

2) 10 km à 9/10% des pentes à 12/13 % c'est dur,j'ai pas les jambes que je devrais avoir, je suis à 9/10 km tout à gauche et je force c'est pas bon signe en plus je ressens de petits début de crampes.

3) 5 kms à 5% descente sur 1 km et remontée pour atteindre la Croix de Fer; Dans le col les crampes et premier arrêt: Etirements et je continu pour arriver en haut.

Descente sur 10 km pour attaquer le Col du Mollard 5 km à 5%. Je passe le col sans trop de problèmes mais les jambes tournent carré; ça va pas fort. En haut du col ravito et il faut pas le zapper;je mange,je bois je m'étire, puis la descente en tournant les jambes jusqu'a St Jean de Maurienne; J'ai mal aux jambes je ressens les crampes. En bas, il fait 33°

J'ai le copain qui me fait l'assistance;manger/boire/étirements récup de 5' et je repars pour le dernier col de Toussuire 18 km à 6.1%.

Pendant 5 km ça va a peu prés et puis les crampes reviennent. Le Calvaire commence !!! arrêt/étirements et ça repart 2 km aprés arrêt/étirements etc... 3 fois de suite

.Dernier ravito à 5 km du haut. Je stoppe limite malaise pas bien du tout je bois le jet d'eau sur la tête, je me repose 5'je suis dans le cirage complet. Je repart et 1 km plus loin rebelotte les crampes. Là, je décide de marcher sur 500 metres et je remonte sur le vélo,je suis mieux ; + que trois kms et enfin l'arrivée. Je suis cuit complet; j'ai fait tout le col avec la tête pour finir l'étape " juste aller au bout" Pas question d'abandon surtout pas, mais vraiment quelle DECEPTION ENORME.

Pourquoi le jour J" je n'ai pas de jambes,mais des crampes !!! Peut-être la fatigue,la longueur des cols, l'altitude,la chaleur, que de questions pour moi.

J'y étais allé pour terminer entre 1000 et 1500 et je me retrouve 3017 éme avec un temps de 8h00'19"

Bon aprés: 15350 engagés et combien à l'arrivée je sais pas. Combien d'abandons,Combien mis hors course par la "voiture balai"!!!

Pour finir juste un petit plaisir en montant le col du Glandon, un hélico à droite en stationnaire qui nous filme à 100 métres Extra c'est le tour de france!!!

Bon maintenant je pose le vélo et repos, repos, repos.

Encore merci a tous pour vos encouragements par sms ou mails Merci encore