On roule ensemble - Février 2011

Publié le par Patrice

Cette nouvelle rubrique (qui doit son nom à Eric E) a pour but de faciliter et d'encourager les sorties collectives du week-end. Il suffit à ceux qui souhaitent rouler en groupe de le manifester sous la forme d'un commentaire. Ce billet sera renouvelé à la fin de chaque mois.


Généralement le point de départ se situe à la place d'Espère le samedi à 13h 30 ou le dimanche matin à 9 h. Mais bien sûr tous les aménagements sont possibles. A vous de pédaler...

Publié dans On roule ensemble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Quelques news de la sortie:  40 bornes de VTT cet am avec Gilbert, Fred, Willy, Nico, Hulk et G58<br /> <br /> <br /> On a pris la flotte et on s'est pelé !!! Nico a pété le cadre de son Cannondale à deux endroits !!<br /> <br /> <br /> Départ Archipel, bord du Lot jusqu'au pont Sncf, traversée du Lot , montée du Cuzoul et crête surplombant l'écluse de Savanac, vallée de Nouaillac,<br /> remontée vers Miralasse, descente et passage sous l'A20, montée sur Mels, single vers la crête, descente vers la Chapelle de Laroque puis dans le bois.remontée au Chai vers vieille route de Paris<br /> puis final dans une descente hyper technique (succession de marches) dans la Combe du paysan.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> OK , 9h 05 à Mercuès<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Gégé j'ai rdv à 9h avec Angel à Espère et avec le patron à 9h30 à la barbacane (sous réserve qu'il ne pleuve pas). Si ça te pose problème on avise...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour moi aussi Patrice j'opte pour la route dimanche ( de préférence l'AM ).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Patrice, demain je viendrais peut etre car j'ai pas trop couru depuis 15 jours ( Put... de boulot.... ) donc demain je me la sent pas trop la course de Fontanes.... Je te SMS ce soir. A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si je suis pas trop crevé de la sortie vtt je veux bien faire la sortie route dimanche<br /> <br /> <br /> donne moi le lieu  de départ  et lheure la barbacane m'arrangerait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok pour moi 14h<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ok pour moi aussi mais où? à l'Archipel?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ok pour moi Gilbert !<br /> <br /> <br /> 14h parking Archipel ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pour c'est ok si le départ est à cahors j'ai la voiture chez renaut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour ma part impossible de rouler samedi, mais je serai sur la route dimanche, avis aux amateurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> désolé les gars, demain je suis dans l'Aveyron avec le club firminois.<br /> <br /> <br /> Régalez-vous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Du VTT demain am ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Chapeau au prêtre poète, ça frôle parfois le génie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />     Décidément on ne peut plus se recueillir en paix<br /> <br /> <br />   dans ces endroits aussi reculés<br /> <br /> <br /> que ces collines escarpées.<br /> <br /> <br /> Alors que j'étais OQPHIé<br /> <br /> <br /> derrière un genièvre ébourriffé,<br /> <br /> <br /> j'ai entendu un VTT arriver ,<br /> <br /> <br /> c'était Gaël à peine essoufflé<br /> <br /> <br /> qui en était à sa 4° remontée.<br /> <br /> <br /> Même la Vierge dans son habit ciel et blanc<br /> <br /> <br /> qui pourtant en a vu bien d'autres avant,<br /> <br /> <br /> en avait la tête qui tournait<br /> <br /> <br /> à force de le voir passer.<br /> <br /> <br /> Alors on ne peut plus scier tranquille! lui lançais-je<br /> <br /> <br /> L'ayant reconnu dans sa tenue presque beige.<br /> <br /> <br /> Suis-moi, me répond-t-il, dans la Directissime<br /> <br /> <br /> je déclinais l'offre en voyant cet abîme<br /> <br /> <br /> Il ne me cru pas lorsque j'évoquait l'heure<br /> <br /> <br /> sachant trés bien que j'avais un peu peur.<br /> <br /> <br /> J'en profitais pour continuer mon labeur<br /> <br /> <br /> pour achever d'ouvrir avec mon seul sécateur,<br /> <br /> <br /> la fameuse descente de la terreur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bon! finalement, ce fut en solo sur l'Amonite, l'OTB, la Directissime et une toute nouvelle perle: la descente de la Madone !!!!  (2 fois!) Sur la<br /> fin, j'ai rencontré don Camillo mais cette fois il avait troqué la soutane pour le sécateur et nous avons conclu ensemble par la dh du dépôt de Malique !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Quelqu'un demain am pour l'Amonite, l'OTB et la Directissime ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />      Dommage Babar, on aurait vraiment été honoré de ta présence. Ceci dit, c'est quand même possible : tu "descends" à Espère le matin, on inaugure, puis  tu nous<br /> embarques le Gaël à midi pour les agapes bretenouviennes ( là tu ne  pollues pas, tu nous dépollues!)  et tu nous le renvoies en recommandé le lendemain, si tu ne nous l'a pas mis en<br /> trop mauvais état, je veux dire "s'il a encore un peu de valeur!"<br /> <br /> <br />      PS: N'oublie pas de com poster<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je te remercie Gégé , mais Espère est juste un peu .........loin de St Céré , comme dit Gaël , c'était une question pour "polluer" votre blog.........<br /> <br /> <br /> Enfin, si l'occasion se présente , se sera un plaisir pour moi de rouler avec vous ! ( sur les chemins only...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais bien sûr Babar ! Les Amis de mes Amis sont mes Amis !<br /> <br /> <br /> Tu- es- des- Nô-ô-tres, si tuviensavectonvtt comme les au-au-tres!!<br /> <br /> <br /> On compte sur toi Babar.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  ça fait envie : Gégé ,  les non-adhérents sont -ils admis ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  Et surtout, chers amis adhérents, n'oubliez pas l'INAUGURATION:<br /> <br /> <br />    RDV  PLACE  D'ESPERE  SAMEDI  12  FEVRIER  à  9H 30'<br /> <br /> <br />           équipé d'un VTT en état de ..... freiner.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Vous aviez dit "foncier" ?! Ouais... , pour moi ça a plutôt "foncé" ! voir les stats de la sortie de ce jour:<br /> <br /> <br /> 90 kms , D+ 1030m , 3H 20' , moyenne 27 Km/h . C' est mon compteur qui le dit , et on est encore qu'en Février! Le Ventoux n'a qu'a bien se tenir....<br /> <br /> <br /> Et encore , vu qu'ils m'attendent en haut des bosses , imaginez la moyenne des "jeunes"!<br /> <br /> <br /> A moins que ce ne soit LA nouvelle mesure pour régler ,une fois pour toutes le problème des retraites : on élimine les retraités....par l'arrière...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais l'échéance est encore loin<br /> <br /> <br /> Ok pour moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> du foncier à mettre à ton crédit mon petit francis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok pour moi place d'Espère<br /> <br /> <br /> A demain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Sage objectif Ruru...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pour les Rtétistes, les Retraités, les Désoeuvrés, demain Jeudi sortie route:<br /> <br /> <br /> 13h30 sur la place d'Espère.<br /> <br /> <br /> Objectif: faire du foncier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mathieu j'espere que tu est bien remis de ta sortie vtt ,pour une premiere tu t'en est bien sortie.Cetais un parcour pas facile  encore bravo a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Patrice? ça sent le futur triathlète. Quand tu veux je te donne des cours de natation!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne chance à Patrice pour sa 1ère course à pied aux 10kms de Cazals demain matin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah ! me voilà! j'arrive ! Mathieu t'inquiète pas pour les plaquettes, t'en aura de toutes neuves ....quand on te transfusera!...Retour à 17h - IMPERATIF- le XV de France aura bien besoin de tous<br /> ses supporters!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Réfléchis bien Mathieu, ils sont fous les tétistes.<br /> <br /> <br /> Et surtout il sont archi solidaires, genre quand tu seras à l'agonie, ils te laisseront rentrer seul.<br /> <br /> <br /> Bon courage, j'ai été content de te connaitre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh mince Gaël, si tu m'avais dit que c'était du vtt sur bitume, j'aurai fait garder les enfants et j'aurai sorti le ktm...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ok! les gars, j'ai compris : je prépare une sortie VTT sur le bitume aujourd'hui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok pour hulk 14h st Georges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raté des épisodes : sache que je ne tombe plus depuis que j'ai de nouveaux pneus...<br /> <br /> <br /> Pour tes plaquettes, je pense que ton vélociste faisait plutôt allusion aux plaquettes sanguines, tu sais celles qui permettent au sang de coaguler après une chute...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On va pouvoir faire un concours de chute avec Jérome. Je vais peut etre enfin réussir à le battre!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Jérome je peux te prendre départ 13h35 mais il faut que je sois de retour à St Georges à 17h maxi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> T'inquiètes pas Mathieu je serai là aussi. Tu n'auras qu'à pas suivre ma trace dans les descentes pour garder la bonne trajectoire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ne t'inquiette pour les plaquettes pour bien les roder il faut appuyer souvent sur les freins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et dire que mon marchand de vélo m'a dit "Pas trop de descente, il te faut roder tes plaquettes..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut à tous je serai parmi vous cet après_midi à tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ne vous inquieter pas papy gilbert est la il va surveiller c'est petit jeunes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et la descente de L'HOMME MORT, on la lui fera faire?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mathieu, rappelle-toi quand même que tu as une famille, alors pense à prendre ta balise de détresse, on ne sait jamais avec G58 aux manettes du<br /> GPS!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> 14 h à St George, OK retour téléguidé pour 17h.<br /> <br /> <br /> Mathieu, rassure-toi, tu peux compter sur ma sagesse d'ancien pour tempérer les ardeurs "descendantes" de notre ami G58 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> No problem  Eric ! Tu sais bien que depuis le Mt St Cyr, un téléguidage retour est toujours possible à tout moment; on maintient donc 14h au<br /> parking.<br /> <br /> <br /> Jérôme, tu as oublié les années bissextiles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai bien envie de venir car je suis formé au secours d'urgence... mais je ne peux pas avant 14h et il faut que je sois rentré à 17h... est-ce possible???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pardon, j'ai été trop optimiste Gaël : il te faudra patienter en tout 438 000 heures.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre