On roule ensemble - Décembre 2013

Publié le par Patrice

Cette  rubrique (qui doit son nom à Eric E) a pour but de faciliter et d'encourager les sorties collectives du week-end. Il suffit à ceux qui souhaitent rouler en groupe (les filles comme les garçons) de le manifester sous la forme d'un commentaire.

Ce billet sera renouvelé à la fin de chaque mois. Généralement le point de départ se situe à la place d'Espère le samedi à 13h 30 ou le dimanche matin à 9 h. Mais bien sûr tous les aménagements sont possibles. A vous de pédaler...

Publié dans On roule ensemble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Dispo pour du mtb cet am
Répondre
E
je suis déjà en janvier et j'y ais proposé une petite sortie pour demain....
A
Nous vous souhaitons de bonne fêtes de fin d'année à tous, rendez vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures.<br /> Lola, Angel, Alain
G
VTT en panne, donc route 14h à la Barbacanne
E
merci de venir à Valroufié, cela m'arrange vraiment beaucoup....
R
Ok 14h Valroufié
Y
Je vous accompagnerai un peu à VTT... RV où?
E
finalement trop froid pour moi pour la route... donc je suis partant pour du vtt mais avec un impératif horaire être rentré a 17h.... à moins qu'on re-roule à partir de chez moi 14h????
R
Moi également
P
quelqu'un pour la route demain ? 14 h barbacane ? pour une sortie foncier.
Répondre
F
OK pour moi 14h, mais pour une courte sortie
B
Ok pour moi 14h00 Barbacane
E
pourquoi pas , cela fait un bail qu'on n'a pas fait du bitume....
P
OK pour moi en principe
Répondre
E
Rectif ; j'ai bouffé un mot : il faut lire : &quot; ...si l'on dit crépi ou décrépi
G
D'accord avec toi Yvon : La Mecque du VTT !! Et même : La Maecque du VTT !!! Tellement il y avait de représentants du Groupe éponyme.....Quel bonheur de rouler avec des amis sur ces sentiers de rêves qui sont la richesse de notre pays, on y découvre toujours de nouvelles perles : des fontaines, des ruisseaux, des points de vue imprenables, et aussi, et surtout, ce tunnel de buis de plus d'un km dont on ne se lasse jamais : toujours différent selon les heures ou les saisons; mais aujourd'hui il avait un apparence particulière que je ne lui connaissait pas, c'était en fait un tunnel...de nuit !! A la tombée du jour on y rentre comme dans un autre monde : les copains sont des ombres qui se faufilent entre les buis multicentenaires qui ressemblent à des fantômes....tout est feutré même les bruits ne passe pas par ici, c'est comme un décor fantastique , et ça vous laisse une impression bizarre.... On roule sur un magnifique tapis de feuilles mais c'est comme si l'on ne touchait pas terre et l'on souhaiterai que cela ne s'arrête jamais.... Bon c'est vrai que la montée suivante nous a ramenés sur terre !! Seul, dix fois j'aurais posé pied à terre....mais non....! Putain d'amour propre !! (d'ailleurs il ne pouvait y avoir que ça de propre : il fallait voir dans quel état on est arrivés! Je ne sait pas d'ailleurs si l'on crépi ou ...décrépi !! Probablement les deux ! .<br /> &quot; A la Sainte Luce les jours augmentent d'un saut de puce&quot; : hé bé dans la dernière descente, que l'on a dévalée &quot;à palpe&quot; (comme on dit chez moi) tant il faisait sombre ! Le jour avait bien diminué et j'ai fait des sauts qui ne devaient rien à une puce.... ce qui a fait dire à certains : &quot;puisqu'il passe les marches sans les voir et sans difficulté , achetons-lui des lunettes anti-obstacles !!<br /> Voyez : j'ai des potes adorables !! En tous cas un bien bel après midi d'hiver où l'amitié vous réchauffe bien plus que tout autre combustible : c'est ça notre énergie renouvelable !!!!<br /> Merci à Eric E pour ce superbe circuit et à vous tous pour ces merveilleux moments de partage et de convivialité.
G
Je viens!
H
OK pour le gros.
Répondre
Y
A Valroufié, la Mecque du VTT, je suis partant.
F
je suis partant à tout....
Répondre
E
c'est quoi ce changement dans le blog, ça va perturber les retraités!!!!
Répondre
G
J'en serai !!
E
je confirme, si vous êtes partant , une sortie VTT à partir de Valroufié , R.V 14h......<br /> et ce blog, nouvelle formule ......
R
Demain sortie VTT a 14h au depart de Valroufié, tjrs OK Eric ?
P
Salut,<br /> Eric m'avait convié à venir découvrir votre groupe sympathique en VTT.<br /> Hélas comme on ne se voit que dans le train de Toulouse, je n'ai pas eu confirmation d'une éventuelle sortie VTT demain samedi.<br /> Au cas où je ferai une sortie du côté du Mont St Cyr, car je ne connais pas assez votre secteur.<br /> Cordialement à tous<br /> Philippe M (Rider en TER)
E
Bon, ben ça perturbe un peu tout ça .<br /> Mais on peut quand même rouler demain.<br /> Des volontaires pour la route ?
P
Babar petit garnement !!!! Puni au coin, je dirai même plus au bidet !!!
B
Joli ce vert .....................bidet .........
E
alors là c'est encore pire, je n'y comprends plus rien!!!! et les couleurs, pas top!!!!
P
Salut Eric, c'est la nouvelle version d'overblog, pour l'instant je tâtonne...
G
<br /> Désolé Yvon, suis sorti ce matin car cet am réunion à Gourdon !! les boules !!<br />
Répondre
Y
<br /> Une petite sortie cet après-midi?<br />
Répondre
P
<br /> belle sortie VTT cet après midi à 6, outre votre serviteur, qui pour la première fois n'est pas tombé, les habitués , Gaël, Francis, Pascal "Hulk", Eric, et un nouveau Benoît. 38 Km, Gaël décrira<br /> le circuit. Merci à tous de m'avoir attendu dans les descentes<br />
Répondre
G
<br /> 38 km en bonne compagnie: 6 présents: Hulk, Eric E, Ruru, Philippe, Benoît et moi-même .<br /> <br /> <br /> Après un passage par notre colline chérie via le Tennis, cap sur Auzole et la vieille route de Paris (single de droite très boueux ouvert pour le Roc Cad)<br /> <br /> <br /> Traversée rapide de la zone de RV intimes puis magnifique descente en crête sur Laroque avec final doubles escaliers.<br /> <br /> <br /> Remontée de la vallée de Valroufié et ascension au Mercadal pour aller chercher la D- de la Chrysler toujours aussi fun !! Descente appuyée  jusqu'à Calamane par la voie classique puis<br /> longue remontée à Causse Pau pour un final dans la Zonarde à la nuit tombante.<br /> <br /> <br /> Mentions spéciales à Philippe qui prend goût de plus en plus au VTT et qui s'y régale....et à Benoît (mon collègue de boulot avec qui je roule depuis peu)  que j'avais invité et qui nous a<br /> montré qu'il avait des jambes !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> je viens , mais j'aurais 5 à 10 mn de retard  ( cause l'allumage... francis comprendra!!!)<br />
Répondre
R
<br /> VTT , OK 14h sur la place de Mercuès.<br />
Répondre
G
<br /> Ok Pascal, j'ai un pote qui viendra peut être avec nous !<br />
Répondre
H
<br /> Ok pour moi 14h mercues.<br />
Répondre
G
<br /> Alors personne sur le vtt  cet am ? Fredo ? Hulk ?<br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Christine<br /> <br /> <br /> Moi demain c'est le costume de papa que j'endosse: donc à 10h ce sera footing à la fraiche avec ma fille sur les singles de bord de Lot !! À bientôt sur le VTT !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Demain, je suis aveyronnais. Bonne sortie à vous!<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Gaël,<br /> <br /> <br /> ici une verte à la peinture encore toute fraîche et demain je vais rouler sans doute aussi à la fraîche. J'ai prévu de rouler vers 10 heures car je ne peux pas l'après-midi.<br /> <br /> <br /> Je sais que les sorties se font en général après le déjeuner mais demain c'est le moment où je me retransforme en maman!<br /> <br /> <br /> Dommage car en me joignant à vous j'aurais pu assouvir mon addiction photographique pour les groupes de joyeux vététistes!<br /> <br /> <br /> Roulez bien!<br /> <br /> <br /> A bientôt!  <br />
Répondre
G
<br /> ça Vttise demain ?<br />
Répondre
G
<br /> Oui ! dans 7 petits (longs) mois !!!<br />
Répondre
Y
<br /> Merci à toi Christine! je vais mettre en pratique tout tes conseils.Débarquez quand vous voulez...On en reparlera?<br />
Répondre
P
<br /> Ce club, c'est vraiment la gérontocratie !!!!!<br />
Répondre
G
<br /> N'aie crainte, le club va vite s'agrandir !!! Et les autres poilus te la donneront avec plaisir la marche à suivre !! Allez profite bien et savoure !<br /> <br /> <br /> Pour ma part, on en reparle bientôt, très bientôt............!<br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> <br /> Le jour le plus long d’Yvon<br /> <br /> <br /> Alors demain c’est le jour le plus long pour toi !<br /> <br /> <br /> Celui où on peut rester longtemps à dormir,<br /> <br /> <br /> Longtemps à prendre son petit déjeuner !<br /> <br /> <br /> Et pour en arriver à ce jour,<br /> <br /> <br />  il faut faire un petit compte à rebours !<br /> <br /> <br /> Il était une fois un petit garçon que l’on appela Yvon.<br /> <br /> <br /> Il aurait pu s’appeler Yves, mais Yvon c’est bien plus mignon pour un petit garçon !<br /> <br /> <br /> Et puis Yvon grandit et passe une bonne partie de sa vie à conseiller les autres c’est bien ça non ?<br /> <br /> <br /> Jusqu’au jour où il entendit ceci : « Bon Yvon, maintenant il va vous falloir rester à la<br /> maison ! »<br /> <br /> <br /> Ni une ni deux Yvon rentra chez lui, bien décidé à livrer bataille, contre tout le temps qu’il avait<br /> maintenant, en pagaille !<br /> <br /> <br /> Etape numéro un : vérifier si mon vélo est bien graissé, écouter tout bruit suspect et surtout<br /> contrôler  s’il freine bien !!<br /> <br /> <br /> Etape numéro deux : envisager de faire un potager de 70 mètres carrés !<br /> <br /> <br /> Etape numéro trois : garder l’étape numéro deux pour demain !<br /> <br /> <br /> Yvon tu as devant toi le temps, tu sais cette chose après laquelle courent tant de gens !<br /> <br /> <br /> Maintenant plus besoin de te soucier si tu oublies de te lever !<br /> <br /> <br /> Plus besoin de t’inquiéter si tu es mal rasé !<br /> <br /> <br /> Plus besoin d’avoir peur d’être en retard !<br /> <br /> <br /> Enfin du temps pour ne pas se lever, être mal rasé et en retard !<br /> <br /> <br /> C’est la vie de : « Je fais ce que je veux, quand je veux, avec qui je veux, si je veux et puis<br /> Na ! »<br /> <br /> <br /> Tu vois, tu vas redevenir un ado Yvon, sans limites à présent!<br /> <br /> <br />  Et oui, on ne se lève pas, on ne se rase pas et on est en<br /> retard et on s’en fiche !<br /> <br /> <br /> Un jeune insouciant qui pense qu’à faire du vélo et qui ne veut pas se coucher tôt !<br /> <br /> <br /> Yvon je te souhaite tout ce qu’il y a de bon !<br /> <br /> <br /> L’amour (c’est fait !), l’amitié (encore), la joie (encore plus), le rire (c’est bon pour la<br /> santé) et la santé (c’est bon pour la vie !) !<br /> <br /> <br /> Demain en ce jour que tu as bien mérité,<br /> <br /> <br /> tu commences ta nouvelle vie de jeune très occupé :<br /> <br /> <br /> Objectif : couper, débroussailler, arracher, tracer, descendre et monter des chemins sur ton<br /> VTT !<br /> <br /> <br /> D’ailleurs à quand une trace à toi qui s’appellerait DYVONA ?<br /> <br /> <br /> Dans le cahier des charges obligatoirement, une source qui passerait par là, source de jouvence évidemment<br /> si tu trouves je crois qu’il y en a plus d’un que ça intéressera y compris moi!<br /> <br /> <br /> Que demain (enfin ce matin) soit une belle et agréable journée !<br /> <br /> <br /> Bises Yvon que cette nouvelle vie soit belle !<br /> <br /> <br /> Le jour le plus long, celui du débarquement,et bien tu peux sans doute t'attendre à voir débarquer chez toi tout un tas de copains je crois!<br /> <br /> <br /> A bientôt sur nos vélos ou ailleurs...<br />
Répondre
R
<br /> Nooooon, pas déjà demain, il faut se ménager quand on est jeune retraité !<br /> <br /> <br /> Il faut garder du taf pour les autres jours.<br /> <br /> <br /> Prends l' aprés midi pour assimiler ta nouvelle condition.<br />
Répondre
Y
<br /> Merci les gars!<br /> <br /> <br /> C'est arrivé si vite que je me demande ce que je vais pouvoir faire pendant ces longues journées d'hiver (non, ne pleurez pas) ! Mais je compte sur les autres poilus pour qu'ils me donnent la<br /> marche à suivre! Demain aprem, je commence par affuter serpettes, scies, haches...c'est bien ça, Ruru et Gégé?<br />
Répondre
E
<br /> t'inquietes gégé , les falgay raquent... je pense que la nuit sera douce pour yvon et le réveil demain matin je n'ose même pas y songer....<br /> <br /> <br /> j'arrive yvon!!!!!!<br />
Répondre
G
<br /> Y vont pas mettre tout le monde à la retraite, sinon comment qu'on va nous payer à nous ??<br />
Répondre
P
<br /> En ces temps où l'on s'apprête à célébrer le centenaire de la 1ère Guerre mondiale, j'ai une pensée pour notre "poilu" préféré qui s'apprête à vivre demain jeudi sa "der des der"...<br />
Répondre