La Saint Michéloise, le 12 septembre 2010

Publié le par Patrice

La 9ème édition de la St Michéloise est organisée au départ de la salle des fêtes de Cours. Trois parcours sont proposés: 20 kms, 40 kms, 60 kms.

Publié dans Le coin du vtt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Un peu d' histoire littéraire:<br /> <br /> <br /> Quand le chanoine Michel Fulbert, qui était responsable de l'éducation de sa nièce Héloise, eut connaissance du mariage secret d'Héloise et de Pierre Abelard, son Cours où fut grand.<br /> <br /> <br /> Abélard lors de son jugement tenta de se défendre auprès de l'oncle de son aimée: -"Mont st Michel, laissez moi honorer votre nièce"<br /> <br /> <br /> Fulbert, un peu dur d'oreille répliqua: "- quoi mon choux à la crème, mon far breton, ma nièce montée avant même le mariage !!! Quelle honte !!!"<br /> <br /> <br /> La sanction fut terrible et Pierre Abélard fut châtré. Héloise en resta baba et ne pouvant plus toucher au biscuit de son aimé, elle devint religieuse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quelles miches Héloise ! comme disait Abélard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mon petit doigt me dit qu'on sera 4 (Marco, Gégé, Le patron et moi) demain: c'est ce qu'on appelle une partie carrée à la Cours de Seins Miches<br /> Ailes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Marco, je me sentais abandonné. Maintenant il ne nous manque plus que les Eric et autres Ruru Yvon JCA sans oublier Pascal  et Joël, bien entendu il yaura sans aucun doute, Didier et<br /> Jérôme....J'en passe, et des meilleurs! Il me paraît normal qu'aprés toute cette pluie les collines de St Michel de Cours soit couvertes de Verts<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Devant ce florilège de jeux de mots il est très embarrassant de poster un message des plus<br /> classiques !! Décidément ce n’est pas seulement le blog des « Fous du vélo » mais également celui des « Poètes de la bicyclette » !<br /> <br /> <br /> Allez, je me lance : Gégé le 20Km est trop court et le 60Km est trop<br /> « Cours » donc je vais surement m’élancer sur le 40Km, donc je veux bien bouffer du caillou avec toi si ça te dis…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />     Patrice , il faut que tu saches qu'en matière de VTT il n'y a pas que la bicyclette qui est différente, si tu veux te lancer dans le VTT il te faut aussi maitriser le langage<br /> Vttesque.Si j'ai bien compris celui-ci trouve ses origines chez les Ricains, mais il peut y avoir des adaptations ibériques et même Gaëliques comme tu nous l'a fait remarquer il y a peu,sur un<br /> trés beau CR de notre ami Lotois-ispano-breton.<br /> <br /> <br />     Pour résumer avec deux exemples: Quand c'est fastoche ,on ne dit pas c'est de la galette mais de la Gaëlette , quand c'est dur c'est pas la galère mais la Gaëlère.<br /> <br /> <br />    Allez, trouve un vélo et viens avec nous à Cours dimanche matin; même si on ne pédale pas beaucoup ,on rigolera bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Gégé, tu peux te lancer sur le 60 kms, il est trop fastoche, je l'ai fait l'an dernier et franchement, c'est de la... galette <br /> <br /> <br /> Comme disait Michel Denisot:"Désolé..." <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  Merci Gaël, la réponse à ma question n'est pas complète, mais le menu lui,oui. J'ai bien noté que dans ta présentation de la St Micheloise il prend 2 fois plus de place que le reste .T'as<br /> bien raison c'est pas le moins important!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cahorsvtt !Gégé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />   Existe-il ce site ? parce qu'à chaque fois on me renvoie à 10 m.<br /> <br /> <br />   Le  60 kms me paraît un peu beaucoup à quelques jours d'une sortie "titarnesque" à St Rome de Dolan, y aurait-il quelqu'un pour m'accompagner sur le 40 km? Si départ groupé pour ce<br /> circuit, c'est à quelle heure?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre