On roule ensemble sur la route - Juillet 2015

Publié le par Patrice

Cette rubrique (qui doit son nom à Eric E) a pour but de faciliter et d'encourager les sorties collectives du week-end. Il suffit à ceux qui souhaitent rouler en groupe (les filles comme les garçons) de le manifester sous la forme d'un commentaire.
Ce billet sera renouvelé à la fin de chaque mois. Généralement le point de départ se situe à la place d'Espère le samedi à 13h 30 ou le dimanche matin à 9 h. Mais bien sûr tous les aménagements sont possibles. A vous de pédaler...

Publié dans On roule ensemble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Sortie annulé, le Team senior est souffrant du dos, sûrement le poid des ans.
Répondre
G
IGNnement parlant, tu as tout à fait raison Gaël, mais chez moi, concernant ce vallon sauvage, j'ai souvent entendu dire "le Dourdou" : certainement une déformation due au patoi local....ou à ma mémoire......!
Répondre
E
Il est gentil le Gégé ! quand il raconte, cela parait tout simple... mais pour le suivre il a fallut donner de la voix... et la voie m'a parut plutôt kilométrique ... et l'arrêt à st pompon c'était pour ravitailler en eau ou pour prendre le T ?
Répondre
G
Effectivement: belle virée en Périgord Noir ( nouveau pour moi)<br /> Bene Dixit ! l'ancien cheminot !! <br /> <br /> Mais ne serait-ce pas plutôt Bourbou ? par le Rau de l'Ourajou suivi du Rau de Malemort ?
Répondre
R
Merci Gégé de ces précisions (tu es notre Jean Paul)
Répondre
G
7 verts pour une belle petite virée inhabituelle en Périgord Noir. Après un départ à froid par la" terrible" côte d'Espère, notre périple nous a amenés vers Goujounac, Frayssinet le Gelat, Villefranche du Périgord où nous avons pris à droite pour emprunter un léger faux-plat montant tout en ondulations le long de la tranquille vallée de la Lémance, puis une pente plus accentuée après l'ancienne gare de Prats en Périgord nous a amenés sur les hauts plateaux boisés avant de plonger vers St Pompont. Le retour s'est fait par la côte de Campagnac Lès Quercy, puis Salviac, avant de s'enfiler dans la paisible vallée du Dourdou. Au final la Côte du Loup s'est chargée de croquer les survivants....<br /> Ce petit résumé pour préciser aussi que nous avons bien emprunté une ancienne voie ferrée de Villefranche jusqu'à St Pompont : il s'agissait du réseau secondaire de Dordogne, à voie métrique (écartement d'un mètre ) sur laquelle circulaient des tramways à vapeur . Cette ligne reliait Sarlat à Villefranche du Périgord sur une distance de 54 kms , ouverte en 1912 elle devait fermer en 1934.<br /> Voili- voilou : avec le vélo on voit du pays et on apprend plein de choses : on monte des côtes et on remonte le temps....
Répondre
E
c'est ok , je viens...
Répondre
G
+1
Répondre
G
Pour moi aussi.
Répondre
R
OK pour moi.
Répondre
T
Des volontaires pour une sortie mardi après-midi 14h place d'Espère. <br /> Inscrits: le Team, Francis Nadal
Répondre
G
ça roule pour moi !
Répondre
T
Gégé, Nous sommes partant 8 h place d'Espère, ça te va ?
Répondre
G
Désolé Eric, je ne peux te suivre, et j'espère que ça ne va pas te foutre les bouboules.....<br /> Par contre pour demain matin, quelqu'un au départ Place d' Espère ?
Répondre
E
Plus précisément :<br /> La Bouboule avec le col de la croix Morand et le col de la croix St Robert ou Mandailles et le Puy Mary, ou encore Tarascon avec le col de Marmare, Chioula et le plateau de Beille. Faites votre choix !
Répondre
E
Une sortie montagne est envisagée dimanche. Pyrénées ou massif central à définir.<br /> Certains parmis vous sont-ils partants ?
Répondre
E
ok. 8h...
Répondre
T
Sortie si il ne pleut pas 8 h Espère demain mercredi
Répondre
R
Eric, c'est demain matin mercredi qu'on roule
Répondre
E
si quelqu'un sort ce mercredi matin , je suis partant ...s'il ne pleut pas.
Répondre
R
OK je viens
Répondre
T
Désolé Gégé, pas possible pour le Team Mardi, nous sortirons mercredi matin
Répondre
B
Un peu de patience les gars. Juste un ennui de coupure du blog pendant le com.
Répondre
B
Bonjour a tous. CR de L'Etape du Tour.<br /> J'avais le dossard 7550 et au départ je me retrouve dans le sas de départ N° 7.<br /> Premier sas départ a 7h00 et moi 1 heure après a 8h00.<br /> J'ai vu des dossards N° 15350 vraiment du monde, trop peut-être !!!<br /> Donc le départ sur 5 kms tranquille plat et premier col de la journ
Répondre
G
Qui pour une petite sortie route demain mardi ? Je propose 8 h place d'Espère
Répondre
P
Go benoit!
Répondre
G
Allez Benoît !! Quand, sur les pentes alpestres surchauffées, tu aura mal , dis-toi bien que beaucoup ont encore plus mal , alors du coup ça ira mieux......... Tous les Verts sont déjà fiers de toi ! Courage !!!
Répondre
M
En ce chaud et beau WE, tous mes encouragements aux Esperois qui représenteront le club lors de la toujours relevée Etape du Tour. Bon WE. A plus.
Répondre
R
OK pour moi aussi
Répondre
T
Ok pour le team pour 8h Espère.
Répondre
E
ok pour moi .
Répondre
E
Petite sortie (2h) demain à la fraîche.<br /> 8h00 place d'Espere. Des volontaires ?
Répondre
T
Je viens d'arriver de Paris, ok pour le Team pour 8h.
Répondre
A
OK pour moi<br /> <br /> Albert
Répondre
R
Demain matin 8h sur la place d'Espère<br /> Retour 11h.<br /> Des amateurs ?
Répondre
E
mince , je vois ça trop tard!!!
Répondre
R
J'y serai
Répondre
A
D'accord pour moi demain.
Répondre
T
Mon père est partant pour demain matin, "allez les verts"
Répondre
G
Oui !
Répondre
R
En principe je suis partant.<br /> Je confirmerai demain AM
Répondre
E
Je vous propose une petite sortie route jeudi matin à 8h00 au départ d'Espere. Y-a-t-il des volontaires ?.
Répondre
Y
En espérant que je serai levé á temps... Mais oui, je viens.
Répondre
R
Demain, je propose une sortie départ 8h- 8h15 sur la place d' Espère<br /> Des amateurs ?
Répondre