On roule ensemble sur la route - Mars 2015

Publié le par Patrice

Cette rubrique (qui doit son nom à Eric E) a pour but de faciliter et d'encourager les sorties collectives du week-end. Il suffit à ceux qui souhaitent rouler en groupe (les filles comme les garçons) de le manifester sous la forme d'un commentaire.
Ce billet sera renouvelé à la fin de chaque mois. Généralement le point de départ se situe à la place d'Espère le samedi à 13h 30 ou le dimanche matin à 9 h. Mais bien sûr tous les aménagements sont possibles. A vous de pédaler...

Publié dans On roule ensemble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ok pour moi aussi :13h35 boulangerie de Mercuès
Répondre
R
J'y serai
Répondre
E
demain a.m le patron et moi donnons rv à 14h à la barbacane pour une sortie route..
Répondre
R
Route : 13h30 place d' Espère
Répondre
E
Ok 14h barbacane.
E
Sortie route cet après-midi 14h00 à la barbacane.
Répondre
L
OK en espérant qu il ne pleut pas
E
du coup certains, qui sont des vrais machines à pédaler ,vont être embêtés pour faire un commentaire...<br /> je ne cite pas de noms mais vous voyez de qui je parle!!!!
Répondre
G
Du changement sur OB: retour des commentaires avec un code pour éviter les robots spammeurs puis surtout inversion de l'ordre des com: plus besoin d'aller en fond de page; les plus récents s'affichent en premier !
Répondre
G
Sortie route aujourd'hui 14 h Espère pour 45/50 km (de fractionné dixit Ruru) Inscrits: Ruru, EricE, G58 (si!si!)
Répondre
G
Il y a un bug général sur les commentaires dans la plate forme overblog ! Ils y travaillent, ça devrait revenir sous peu ! En attendant, on peut écrire mais en affichant l'article concerné.<br /> Demain route fractionné parait-il ? j'en serai peut être !
Répondre
E
Help ! Ça marche pas là.
Répondre
A
Bravo et merci Gégé, ta connaissance de la mécanique des vers est un vrai régal
Répondre
B
Merci encore Gégé pour ton CR toujours aussi fringant !!!
P
Toujours un plaisir de te lire, cela donnerait presque envie de pédaler... Mais pendant encore un mois, je ne peux courir deux lièvres à la fois (à défaut de courir comme un lièvre...)
G
Et sans compter que j'oubliais de vous conter ce qu'à compté mon compteur : 64.5 km , 2h23 , 27 km/h , D+ 730m ; et pour la photo : max : 67.5 km/h
G
Le combat va être rude, les Cadors sont presque tous là. Au rdv place d'Espère manquait que De La Motta pour tenter de nous mettre KO, mais on l'excuse volontiers sachant qu'il s'est octroyé un trimestre sabbatique pour allez combattre sur d'autre fronts ou les vitesses d'exécution frôlent ...le mur du son !<br /> Au pied du ring on retrouve les combattants habituels : Nos deux Ericson là , Frédéric La Flêche woi long , Ruru quoiqu'il en dise n'est pas à la rue, Angel..n'a pas chaud, Laurent dit qu'il ne se sent pas très gaillard, Benoît a le moteur chaud, Contrai dor... ne dort pas, et en dernier le Gégé se fait tout petit.<br /> Les consignes habituelles : pas de coups bas,, à la pédale etc... on vérifie que tout le monde ai mis les gants puis la troupe s'ébranle ( oui oui) direction Caillac où l'on ne caille déjà pas, puis à Caîx où on prend (à) une droite pleine côte, en haut d'ailleurs , j'ai déjà le souffle coupé, ça s'éparpille dans la descente suivante où l'on crie "au Loup", devant on y retrouve ceux qui, à la pesée ...font le poids!<br /> A Catus le lac est toujours Vert : comme nous! et l'on sent le parfum printanier de nos neuves tenues que l'on a appelé "Noret n° 4 ou n° 5 (selon nos tailles) A la vitesse où ça va, faudrait pas que la gendarmerie - au parfum- nous attendent au virage...!<br /> Là c'est une gauche toujours pleine côte, devant les costauds se tirent la bourre, j'essaye de suivre mais dans l'angle j'aperçois un banc , un peu groggi je sens que je vais m'assoir ... pas le temps de compter jusqu'à dix que déjà voici Angel Ruru et Lolo . On enquille ensuite plein pot la sauvage vallée du Dourdou où paissent des moutons, et où il vaut mieux se protéger, menton rentré, nez à l'abri, si l'on ne veut pas se retrouver dans les cordes...qui ici sont en barbelés!!<br /> Dans la montée qui suit vers Rampoux on fini par ramper car les coups sont rudes....Devant ils doivent s'étriper, mais derrière on tient le coup tant on est fiers : "Les verts tant fiers" d'où vient d'ailleurs le nom de " La Vert can tière", dernier village avant la traversée du Frau.<br /> Lou Fraou qui signifie la Terre de la Peur, là il faut aller vite t surtout ne pas se retourner , le danger guette ! <br /> On se sent gringalet, enfin non : soit grain soit galet ! En fait on est en train de nous piller tous nos galets dans l'exploitation de vastes carrières qui demandent à s'agrandir encore, au détriment du verger à graines, forêt de résineux plantée après les grands incendies du début des années 60 . C'est les graines produites dans Le Frau qui ont permis de replanter les forêts des Vosges détruites par la tempête de décembre 1999, et qui ont également permis le reboisement des Landes après les ravages de Janvier 2009 . Et tout ça entre les mains de décideurs dans des bureaux bien bien loin " dé nostré Fraou".....<br /> Bon je ne sais plus à quel round on en est, mais on doit approcher de la fin du combat car en haut de la côte de Peyrille c'est Frédéric et les Eric qui déclenchent la grande bagarre finale.... A Uzech les Oules, la marmite boue et à Saint Denis le St Gégé est presque cuit.....<br /> Dans la vallée du Vert, les Verts tournent les manivelles et face au vent c'est Benoît qui s'expose naturellement car au-delà de sa puissance de frappe il est aussi question selon les techniciens de son coefficient de pénétration.....<br /> A Catus, ça pique aux cuisses , sauf Angel qui avait fini par endormir son monde, et nous refait le coup de la casquette du gendarme...tant et si bien qu'à la gendarmerie tous les gendarmes rient !<br /> <br /> Ouf ! j'entends enfin le gong de fin de combat : les reporters se précipitent et au bas de la descente (du ring) le flash crépite à tout va......<br /> <br /> Aujourd'hui c'était du fractionné mais pas de KO <br /> Donc pour recommencer tous le monde est OK !
G
OK 14 h Espère
F
Ok pour moi, 13h30 barbacane
L
ok, je serais au rendez-vous aussi
B
Ok pour moi 14h00 Espere
P
13:30 barbacane
R
OK pour moi
E
Sortie route cet après-midi. Départ 14h00 place d'Espère.
Y
Bravo Gégé! Et pour la performance et pour le CR que j'ai lu à un rythme aussi effréné que votre sortie a due être.
A
Je serais de la partie, rendez-vous 13H30 Espère pour 14H à la Barbacane
Répondre
P
Merci à Benoit d'avoir obligé notre Gégé à nous narrer vos péripéties !!! Toujours un régal...
B
Enorme... Gégé pour ton CR et merci encore!!!
G
Belle virée à six - mais pas toujours assis, car il a fallu quelques fois lever le cul de sur la selle ! - cet aprèm par un temps idéal (ce qui est plutôt rare cet hiver) à travers causses un peu ventés et vallée ensoleillée. Ont répondu à l'appel des guidons tordus : Philou, Angel, Benoît J, les deux Eric et moa. On peut remarquer qu'en cette période préelectorale la parité est respectée : 3 actifs et trois sexas. Pour Philou et moi c'était la reprise, mais suis-je crédible puisque comme me le dit Benoît : "t'es toujours en reprise!" C'est pourtant vrai puisque je passe sans cesse de la route au VTT...... Bref, même si c'est un semblant d'excuse pour rester à l'abri, je dois dire j'ai trouvé la sortie très tonique !<br /> Après un démarrage tranquille jusqu'à Laroque des Arcs, le rythme s'est accéléré à tel point que si l'on avait pas tout dit, c'était trop tard pour terminer sa phrase. Jusqu'au Moulin de Guillot ça ne faiblit pas, et c'est la côte du même nom qui va se charger d'éparpiller la petite troupe.<br /> En haut on prend à droite pour traverser ce sous-bois que je trouve magnifique : on dirait une prairie arborée- à moins que ce ne soit une forêt enherbée.... - envahie de gros cailloux, le tout recouvert de mousse épaisse jusqu'à 1m de hauteur , ce qui me donne l'impression que les arbres portent des bottes!<br /> Bon voilà, fini pour l'instant poésie, car ça ne déconne pas devant , pas question de se laisser distraire plus longtemps, pas le temps non plus de visiter Pechmerle, quant aux chèvres de Cabrerets, elles n'ont pas eu le temps de nous voir passer....<br /> La montée rive gauche par Bouziès , la Corniche , St Cirq Lapopie jusqu'au plateau d'Esclauzels achève les plus faibles.... Et pourtant il faut bien encore quelques forces car on est pas encore rendus, et je vous dis pas la volonté et l'énergie qu'il faut pour rester dans la roue du Patron et du Moteur, qui heureusement ne demandent pas le relais (je ne pourrais pas d'ailleurs, sinon sous peine de faire baisser fortement la vitesse , et sans compter que ça se retournerait contre moi : ça suffit avec la Go Pro..... )<br /> En parlant de moteur, notre petit train fonctionne un peu comme un moteur de 2 CV qui possède à l'avant 2 cylindres à plat alésés dans la fonte ; nous on a à l'avant nos deux cylindres(Benoît et le Patron ) sont en V (de Verts) et à l'arrière je ne suis pas très "à l'aise" car pas de fonte (c'est encore l'hiver) ; sinon pour le reste c'est pareil : pas d'arbre à came en tête ( nous : pas de came du tout) , entraînement par pignons, refroidissement par air, et nous on est que des culbuteurs avec une tige de culbuteur (souvent dans la culasse) (là j'espère que tout le monde a bien compris le fonctionnement....)<br /> Bref , avec 4 sous-papes en tête pas étonnant qu'on termine par la côte des.... Evêques......!!<br /> Merci à vous tous encore un régal !<br /> Ce CR c'est la faute à Benoît.......<br /> <br /> Quelques chiffres quand même : 85 kms ; 3h pile ; 28,3 Km/h ; D+760 m
E
Eh les gars, on est encore en février!.
G
OK pour moi 13h35 boulangerie de Mercuès
B
Ok pour moi,route bien sur!!! 14h00 Barbacane
Répondre
E
sortie route 14h barbacane . rv du patron... ok pour benoit et moi...
Répondre