On roule ensemble - Mars 2014

Publié le par Patrice

Cette rubrique (qui doit son nom à Eric E) a pour but de faciliter et d'encourager les sorties collectives du week-end. Il suffit à ceux qui souhaitent rouler en groupe (les filles comme les garçons) de le manifester sous la forme d'un commentaire.
Ce billet sera renouvelé à la fin de chaque mois. Généralement le point de départ se situe à la place d'Espère le samedi à 13h 30 ou le dimanche matin à 9 h. Mais bien sûr tous les aménagements sont possibles. A vous de pédaler...

Publié dans On roule ensemble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Gégé pour ton message!<br /> Je ne fais que raconter ce que certains d'entre nous ont vécu! Alors encore merci et tant mieux si cela t'a plu! <br /> Il est vrai que le nombre d'années que nous comptons ne vieillit pas notre âme d'enfant et c'est merveilleux! <br /> Cet après-midi Sébastien, Marco et moi rejoignons Fredo sur ces terres à Villesèque pour 14h <br /> Si ça vous dit de venir ce serait avec plaisir! <br /> Bises et à bientôt je l'espère!
Répondre
L
Oups! Ses terres avec un S!
L
L’Ours, le Loup et les petits hommes verts<br /> <br /> Il était une fois un Ours<br /> Ce n’était pas un ours ordinaire de ceux qui vivent dans une tanière, celui-ci vivait sur une colline près d’un château.<br /> Il avait choisi de vivre là car regarder passer les trains il adorait ça !<br /> Et de là où il était, et bien il pouvait observer toute la journée les trains passer, car le château se situait juste sous une voie ferrée !<br /> Sa vie était bercée par le bruit du train le matin, l’après-midi, il s’amusait parfois à effrayer les voyageurs, en attendant près des voies, pour rugir et en faire hurler certains de frayeur !<br /> Le soir venu pour s’endormir il ne comptait pas le moutons (il les avait tous dévorés) il comptait les wagons, lui, puis il s’endormait !<br /> Un jour, alors qu’il s’apprêtait à, de gentils voyageurs, aller effrayer, il entendit au loin des bruits de pas !<br /> C’était un petit homme vert avec des outils qui coupait des branches pour un chemin se frayer !<br /> « Ah ! »- se dit-il, « tu veux te frayer un chemin sur mon terrain, je vais t’effrayer et tu ne reviendras plus ! »<br /> Alors, l’ours surgit devant le petit homme vert, qui tomba évidemment à la renverse, voyant cet animal si effrayant et étonnant car il s’agissait d’un Ours blanc !<br /> L’homme avait tellement l’air apeuré, il était livide et ne pouvait plus bouger, que l’Ours le prit en pitié et décida alors de conclure avec lui un marché !<br /> « Toi l’homme vert, qu’es - tu ici en train de faire ! »<br /> « Je suis venu ouvrir un chemin, que je pourrai emprunter avec mes copains, nous faisons du VTT et par ici je crois qu’un chemin leur plairait » répondit l’homme, vert d’étonnement voyant que l’Ours savait parler !<br /> « As-tu l’intention de tout saccager, ces terres sont ma maison et tu ne peux pas les abimer avec déraison ! »<br /> « Non, je vais juste nous faire un passage discret que nous pourrons emprunter sans te déranger ni rien abimer je te le promets ! »<br /> « Alors je te laisse la vie sauve à une condition, tu reviendras chaque semaine et en échange une chose je voudrais que tu m’emmènes »<br /> « Tout ce que tu voudras, laisse-moi rentrer chez moi et je te promets que je te porterai ce que tu me demanderas ! »<br /> Alors l’ours répondit : « je veux un paquet de fraises Tagada ! J’adore ça et ici il n’y en a pas ! J’ai déjà essayé d’aller en acheter mais la caissière a eu peur, s’est mise à crier et j’ai dû partir en galopant sans payer et comme je suis un Ours honnête je n’ai jamais recommencé ! »<br /> « D’accord –dit l’homme vert- chaque semaine je viendrai et un paquet de fraises Tagada je te porterai ! »<br /> Le marché était conclu, l’Ours allait enfin pouvoir se régaler en regardant le train passer, et le petit homme vert se régalerait aussi en empruntant ce qu’il appellerait désormais, la descente de l’Ours !<br /> <br /> Non loin de là sur une autre colline vivait un Loup !<br /> <br /> Ce Loup avait élu domicile à proximité d’un lac car il aimait plus que tout voir les hommes pêcher et aux beaux jours les enfants s’amuser !<br /> <br /> Ce n’était pas un Loup ordinaire, il avait choisi comme tanière une Gariotte à la forme étonnante, elle était pyramidale !<br /> Un jour alors qu’il s’apprêtait à aller voir les hommes pêcher, il entendit des rires d’enfants et des bruits de pas !<br /> Le Loup avait appris il y a longtemps à se méfier des hommes, alors, vite il se cacha, craignant qu’il ne s’agisse d’un chasseur venu pour le tuer et le transformer en descente de lit !<br /> Ce Loup était un Loup de Sibérie, il était Blanc au pelage soyeux.<br /> Un jour, en ayant assez de vire dans le froid, il décida d’émigrer et son périple l’avait emmené jusque-là !<br /> Le Loup s’était terré pour pouvoir de loin observer ceux qui vers lui avançaient.<br /> C’était un petit homme vert accompagné de sa femme et de ses enfants.<br /> Ils portaient un sac sur le dos, des outils à la main et coupaient des branches sur le chemin!<br /> Le Loup hésita un moment à leur sauter dessus mais voyant les enfants s’amuser il décida de rester caché !<br /> « Cet homme qui vient ici avec femme et enfants n’est certainement pas un homme méchant, je vais les observer et ensuite je déciderai de ce que je ferai ! »<br /> Le petit homme vert, avec femme et enfants, coupait avec respect des branches, les enfants s’amusaient et l’homme avait l’air heureux, voyant le chemin, peu à peu, se dessiner sous ses yeux !<br /> Alors, lorsque les enfants et leur maman avaient le dos tourné pour goûter, le Loup décida qu’il fallait parler à l’homme !<br /> D’un bond il surgit de sa cachette et laissa le petit homme vert de peur, effrayé il l’était, il suffisait de le voir à sa tête !<br /> « Que fais-tu ici l’homme avec femme et enfants ! »<br /> « Je suis en train d’ouvrir un chemin, j’aime cette colline et j’aimerais pouvoir y passer avec mon VTT »<br /> « Mais cette colline c’est chez moi ! De quel droit te permets-tu de passer par là ?! »<br /> « Je ne voulais pas te déranger, je ne savais même que tu existais ! Mais si tu veux te venger garde - moi et laisse-les partir ! »<br /> Voyant que cet homme était prêt à se sacrifier pour sa famille, le Loup décida de lui laisser la vie sauve en concluant avec lui un marché !<br /> « Je ne vous mangerai pas, tu auras la vie sauve, mais en échange promets-moi de revenir avec des enfants car j’adore entendre les enfants rire ! »<br /> « Je te le promets ! »<br /> Et c’est ainsi que le petit homme vert continua son travail émerveillé par cette rencontre et qu’il décida alors d’appeler ce chemin « le travers du Loup »<br /> Le loup quant à lui s’en alla joyeux sachant que bientôt il entendrait des rires d’enfants heureux !<br /> <br /> Ces histoires sont vraies n’en doutez pas, ceux qui me les ont racontées ne mentaient pas !<br /> Alors qui pour aller porter des fraises à l’Ours blanc et au Loup des rires d’enfants !<br /> Moi j’y vais demain après-midi si tout va bien !<br /> Bonne journée à tous et méfiez-vous malgré tout de l’Ours et du Loup !<br /> <br /> PS : Monsieur l’Instituteur, sûre que ma copie est pleine d’erreurs, j’attends avec frayeur ma note !
Répondre
G
Si Jean de La Fontaine avait pratiqué le VTT, il n'aurait pas écrit une plus belle fable que celle-ci.......Comme quoi notre sport favori est bien plus qu'un moyen de locomotion, bien plus qu'une occupation sportive, qu'un entretien physique, qu'un bienfait mental, qu'un espace convivial, qu'une communion avec la nature, en famille ou entre amis ..... oui le VTT c'est tout ça à la foi, mais bien plus encore, grâce à la plume de La Bécasse et ses contes merveilleux : au bout de ces lignes comme tout au long des sentiers, quel que soit notre âge ou notre métier on retrouve tous.......notre âme d'enfant !<br /> Merci Christine !
L
Sur la voie ferrée <br /> J'espère ne pas finir les quatre fers en l'air! <br /> Ni prendre le TGV très grand vol plané! <br /> Mais je prends quand même mon billet dans ce train je serai peut être le dernier wagon et Gael sans doute notre locomotive à toutes vapeurs! <br /> À tout à l'heure
Répondre
G
Demain am ( Mardi 11 ) sortie VTT sur Douelle : partants La Bécasse, Fredo, Vincent et moi-même !<br /> RV voie ferrée en face La Grézette 13h30 à confirmer......
Répondre
G
Ton billet aller-retour est réservé en 1° !!!
G
Non, c'était une ligne vapeur !!! Mais si tu sous-entends qu'on voit &quot;les pylônes&quot; qu'on va descendre, je préfère rester..... OK !!
G
Et que peut-on voir OK ??........................des pylônes !!!!
G
Pour un départ sur la voie SNCF, je serai OK .... normal non ?...... hi hi hi !!<br /> M'en veuillez pas trop.....c'est la faute à Ruru ci-dessus !
R
OK je serai avec Adrien sur la voie SNCF à 13h30
G
et 13h45 pont du Lard pour Fredo
G
Et pour les Verts Verts ( Fredo, Seb, Marco, Vincent en renfort et moi-même), 36 km de pur bonheur sur terrain ultra sec guidés de main de maître par Marco avec, par ordre d 'apparition, un arrêt chez Hulk, le magnifiqueTravers du Loup (nouveauté ) ponctué d'un final dont Fredo se souviendra , la Gouffrasse, la descentedupanneaubaisselatêtesinonlagoproaccrochera, montée pour aller chercher la Ruinasse, le petit éperon (nouveauté), la combe du Loup, arrêt binouze chez Hulk, puis descente ultime du RCE (roc cadurcien Espérois)et sa grossemarchouvincentafaillisevautrer puis retour au bercail pour suivre les Bleus dans cette victoire imméritée !!<br /> Elle est pas belle la vie ??
Répondre
G
A Patrice : .....à allure modérée...!? tu plaisantes... ! Même mon vélo m'a dit, (en apparté ): &quot;z'êtes pas con de rouler comme ça...à votre âge ? ( il me vouvoie encore!) Et le compteur de rajouter : &quot;si ça continue à cette allure-là ne compte plus sur moi !&quot; Faut dire que nos meilleurs coursiers ont sorti leur nouvelle machine : de véritables missiles ( chez nous on dit : &quot; los peirros toumbo su lou cayrou &quot; ) alors forcément on essaie de s'accrocher nous (avec nos vieux clous) car ça envoie...là-bas...devant ! Mais quel plaisir de rouler en Vert - et contre tout - avec ce beau soleil dont on avait failli oublier l'existence....<br /> <br /> A Gaël : Paradoxal : tu as donné le nom le plus long du monde à la descente la plus courte, et capable, qui plus est , de te raccourcir.....! S'plique-nous un peu plus en détail vos péripéties
L
Bonne balade à tous avec ce temps idéal! J'ai un repas sinon je serai venue vous saouler de mes aaaahhhhh, youhou, ça descend comment??? Bises à tous, soyez prudents et à bientôt
Répondre
P
Sortie de reprise pour moi en compagnie de neuf autres espérois, en mode cool comme dirait Ruru, à peine plus de 90kms à allure modérée... Je crois que la seule chose que j'ai trouvé cool, c'est la patience des copains qui m'ont souvent attendu en cette belle virée ensoleillée... Merci les gars !!!
P
Ok pour moi
E
OK pour moi 14h00 barbacane .
B
ok, aussi 14h00 route barbacane
E
ok pour moi, 14h cet am à la barbacane.....
A
Salut les copains, vous pouvez compter sur mon père. Bonne sortie plein de soleil et de bonne humeur.
Répondre
G
Et 13h 45 au même endroit pour la tribu VTT: déjà inscrits: Marco, Gaël, Fredo.....et Vincent à confirmer
Répondre
R
Demain Samedi sortie route : <br /> RdeV 13h30 place d' Espère, 14h la Barbacane.<br /> Inscrits à cette heure : Gégé &amp; Ruru
Répondre
F
Ok pour moi à 14h barbacane<br /> Frédéric
F
Hello,<br /> demain jeudi je pars à la rencontre de Eric E. et Philippe C. qui arrivent de Montauban.<br /> Donc départ de Cahors 16h45 direction Castelnau où on devrait se retrouver vers 17h45 pour revenir sur Cahors. Si vous êtes intéressés merci de me le dire.<br /> Frédéric
Répondre
F
Bonjour. Y a t'il des personnes qui seraient intéressés pour aller faire du vtt cette après-midi avec ce beau temps? Merci pour vos réponses
Répondre
G
OK pour moi !
Y
Je ne vois ton message qu'à l'instant et pas trop tard j'espère! 13h30 place de Mercues?
H
Merci a tous pour vos petits commentaires et a très bientôt sur le vélo.
Répondre
G
Oui Hulk à très bientôt par nos travers !<br /> OK pour moi Gaël (8 h chez moi) VTT au départ de St Pierre Lafeuille pour reco du Roc Cadurcien sur notre secteur.
B
Des candidats pour la route cet après-midi 14h00 barbacane
Répondre
E
ok pour moi benoit , 14h barbacane
G
Les tétistes, demain j'ai RV à St Pierre Lafeuille à 8h30 avec Cahors cyclisme pour les guider sur 45 km et 1400 m en vue du Roc Cadurcien 2014. Qu'on se le dise !
Répondre
G
Bonne convalescence Pascal et surtout suis ton inspiration et tes envies !!!
Répondre
E
c'est con , à quelques jours près tu pouvais passer le temps devant les JO de Souchi....
G
Vu la météo en ce moment, je ne serais pas surpris qu'il s'agisse des côtes.... flottantes ! Bien sûr je te souhaite beaucoup de patience et surtout comme je t'ai dit, si t'as besoin d'un service n'hésite pas, appelle-moi. Allez, courage Pascal !
E
avec ô c'est mieux...
E
je ne suis pas surpris pascal, t'as toujours été mauvais en cotes.... évites les resto japonais durant la convalescence... bon rétablissement mon petit pascal et fin avril tu remets les pendules à l'heure....
L
Pascal<br /> habituellement les souches c'est toi qui les soulèves et hop chemin dégagé! <br /> mais sans doute celle-ci voulait se venger du jour où tu l'as maltraitée!<br /> Mais deux côtes fracturées c'est quand même cher payé ou plutôt facturé!<br /> Alors reposes-toi bien et à bientôt <br /> Bon rétablissement
Répondre
L
La pluie<br /> Il pleut, <br /> Encore et toujours il pleut<br /> Dans nos ruisseaux <br /> L’eau coule à flots<br /> Par endroits même on entend <br /> Comme le bruit d’un torrent<br /> C’est quand même agréable de faire partie des éléments<br /> De l’eau, des arbres, du vent<br /> Dans les chemins l’eau ruisselle<br /> Tandis que nous tentons de rester bien assis sur nos selles<br /> Et parfois sous nos roues la terre se dérobe et nous glissons<br /> C’est souvent pour moi source de grands frissons<br /> Non pas que la pluie me donne froid<br /> Mais j’ai toujours peur de tomber moi !<br /> Alors dimanche il semblerait qu’il pleuve encore<br /> Mais nous pouvons quand même mettre notre nez dehors !<br /> Gaël roule avec un groupe de Cahors<br /> Rando exigeante je suppose <br /> Alors pour ma part je ne sais pas encore si j’ose…<br /> Suivre un groupe de cadors de Cahors emmenés par Gaël <br /> C’est probablement une sortie très dure mais très belle ! <br /> Alors voilà ce soir il pleut mais dimanche peut –être il ne pleuvra pas ?<br /> Et puis si la pluie s’invite mais si elle sait rester fine<br /> Sur nos vélos nous nous faufilerons au milieu de la bruine…<br /> Il pleut, le ciel est gris mais des bourgeons naissent déjà sur les branches<br /> Alors qui pour voir le printemps arriver dimanche ?<br /> Et si l’eau tombe bien trop fort des nuages <br /> Nos vélos resteront bien propres dans nos garages<br /> Et nous nous laisserons bercer, bien au chaud, dans nos logis<br /> Par le doux bruit de la pluie...
Répondre
P
Et moi qui croyais que le Hulk était incassable !!! Bon rétablissement à toi Pascal et suis le conseil avisé de Philippe: &quot;Arrête les sports de jeune !!!&quot;
E
Pascal, il va falloir se calmer un peu. On tient à toi quand même !. Et on ne rit pas svp.<br /> Bon demain je ne pense pas pouvoir rouler.
P
Je ne saurais trop conseiller à ceux qui prennent de l'âge et perdent de la souplesse, de passer au vélo de route !!!<br /> Bon rétablissement à toi Pascal pour être en forme au Tourmalet !!
Y
Ben justement...A propos de pluie, voici quelques nouvelles des sévices qu'elle peut infliger à nos troupes. Samedi dernier Pascal (HULK que diable) lors d'une sortie, c'est laissé surprendre par un terrain glissant sous le tapis de feuilles, et s'est vite retrouvé au sol projeté sur une mauvaise souche. Résultat, retour difficile à la maison, petit séjour aux urgences et le diagnostic est lui aussi tombé: deux côtes fracturées. <br /> Alors, le voilà au repos forcé pour plusieurs jours. Pa question de toussoter SVP.<br /> Bon rétablissement à toi Pascal et reviens vite.