Un après midi ordinaire de VTT à VALROUFIE

Publié le par Yvon

Et pourtant, tous les ingrédients étaient réunis ou presque. Gaël le blessé, est venu en routard pour nous saluer au départ et verser une petite larme faute de ne pouvoir être des nôtres. Courage Gaël, encore trois ou quatre mois de convalescence (cinq tout au plus ) et tu reviendras.

Ruru, Eric guide sur ses terres, Pascal, Gégé, un petit nouveau Gilbert, Joël et moi étions les représentants du club à arpenter les combes et collines à proximité du viaduc de la Rauze.  

Je vous présente (comme si vous ne le connaissiez pas déjà) Pacal Emo..bout

P1000134

 

Le temps était frisquet mais sec et la glace crissait sous nos pneus, et le jeu consistait à passer le premier pour venir la fendre avec fracas. Après être passés sous le viaduc, nous voici sur les berges du Maquefave en direction de la vallée du Vers. Eric est en grande forme et nous en fait baver. Tous derrière et lui devant...

Le chemin est jonché de plaques glacées que nous fracassons sur notre passage. Soudain,glissade pour Eric et le voilà par terre en un éclair! Le menton tape la surface lisse et gelée mais rien ne cède. C'est dur. Dans un ultime geste salvateur Eric amortit sa chute avec le bras gauche et le sol est toujours aussi dur. Il se relève bien vite et le diagnostic laisse penser soit à une fracture soit une foulure du petit doigt.

Le bléssé

P1000135

Taraudé par la douleur accentuée par les secousses, Eric nous abandonne et rentre à la maison pour ensuite se rendre aux urgences. A l'heure qu'il est, il attend encore que l'on veuille bien s'occuper de lui. "Pouvez vous estimer votre douleur sur une échelle de 1 à 7? Il commet l'erreur de dire 3.... On s'occupera de lui à 3 heures du matin!

Blague à part, donne nous de tes nouvelles.

Le restant de la troupe a continué son chemin mais en se jurant bien qu'on ne nous reprendrait pas à la glisse;  joueurs mais pas fous quand même les gars. Le GR en bordure du Vers fut vite avalé et nous sommes remontés à Miralasse, et Gégé égal à lui même, n'a pas manqué de nous indiquer la direction de "Bas salair".

Arrivés sains et saufs au point de départ, nous passons devant chez Eric et concluons qu'il croupit encore au fin fond d'une salle d'attente.

Décidément, le VTT  espérois a encore frappé! Après une tentative avortée (mais presque réussie)  de perdre notre président dans la toundra lotoise, la chute provoquée de Gaël le laissant invalide à jamais, aujourd'hui ce fut eric la victime.... A qui le tour?

Un bel après midi tout de même!

 

 

Publié dans Le coin du vtt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> P.....! les mecs!! On a Betty Boot dans le club!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vous trouvez pas qu'il lui ressemble???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et je te parle pas du poste à souder!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Encore faut-il avoir l'idée de faire suivre l'annuaire à vtt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> mon petit jérome vu l'etat de mon doigt et la luxation "sévère"dixit l'interne la soudure aurait été un peu juste...mais merci pour la compassion!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ces Vététistes ils ont quand même l'urgence facile. Moi quand je m'étais luxé le petit doigt (en VTT bien sûr...) je m'étais soigné tout seul : il suffit de le "souder" à<br /> l'annulaire avec une bande élastique et ça passe tout seul en quelques jours.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à Yvon pour son compte rendu médical hebdomadaire. Je souhaite un prompt rétablissement à Eric. Face à cette terrible maladie qu'est la vététite, je lui prescris le même traitement qu'à<br /> Gaël: de la route, encore de la route, toujours de la route...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> rassurez-vous les gars :une luxation qu'il m'ont dit aux urgences...je n'ai pas trop attendu, 2 bonnes heures...bon quand l'interne m'a remis le doigt en place c'a m'a fait tout drôle et j'ai<br /> viré tout blanc mais la douleur n'est plus...je devance les commentaires acides d'un jérome voir d'un patrice: luxation ce n'est pas luxe ni luxure...tout devrait rentrer dans l'ordre en 4 ou5<br /> jours. allez à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />    Merci Yvon pour ton récit aussi rapide que circonstancié. C'est vrai qu'à la lecture de ton CR on peut en déduire que si le vtt n'est un sport de fiottes, c'est peut-être une maladie<br /> ,et malgré  l'hecatombe ( on peut dire "les gars tombent") on est toujours plus nombreux à être contaminés: c'est bien un virus qui nous mine. Et pourtant certaines chutes pourraient en<br /> faire éviter d'autres, par exemple : j'en connais un, qui, l'autre jour, a fait un beau soleil, normalement ça aurait dû faire fondre la glace...bon, c'est vrai, c'était pas le même jour!<br /> <br /> <br />   Bon courage Eric, on espère que ce n'est pas  grave. En attendant tu as pu méditer sur l'évolution de nos hôpitaux : ils nous considèrent maintenant comme des "Clients" ,qu'ils<br /> disent...tu as dû te rendre compte qu'aux urgences on est toujours des "Patients"....!<br /> <br /> <br />   J'espère que pour le reveillon de Noêl tes doigts vont fonctionner ,mais qu'au dessert il n'y aura pas de "bûche glacée"<br /> <br /> <br />    Yvon, ta conclusion nous réchauffe, du moins elle ne nous laisse pas "de glace".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre