La cyclo Héraultaise Roger Pingeon, le CR de Gégé

Publié le par Gégé

Quelle idée nous a pris de nous inscrire à cette cyclo printanière qui nous arrive ....en plein hiver !? C'est la question que nous nous sommes posée samedi avec Angel, mon pilote, lorsque arrivés sur les hauts-plateaux aveyronnais nous avons trouvé le pays tout enneigé. De Baraqueville jusqu'au Pas de l'Escalette c'était tout blanc! Et le th° du tableau de bord qui oscillait entre 1° et 2° maxi ! ça promet pour demain !

    Mais bon, puisqu'on est partis, faut plus se poser de questions ; hiver interminable, grippe et virus en tous genres, manque d'entraînement...oublions tout ça et faisons confiance à Miss Météo qui nous a promis du beau temps pour demain.

 

    Bingo! Incroyable!! C'est un soleil radieux qui nous attend en ce dimanche matin , sur la ligne de départ à Gignac! Le seul bémol est ce vent frisquet de N/O dont on reparlera... Pour ce qui est du choix vestimentaire,  je n'ai pas hésité, pour moi c'est tenue d'hiver complète .Heureusement Sylviane nous avait dégoté un motel situé tout près de là, donc pas le temps de se refroidir après une nuit plutôt fraiche et...sonore (c'est pas Angel qui me contredira...!) Nous voici donc alignés, prêts à en découdre ; fini les " bof, moi je couperai par ici " , " moi par là " , ou bien : " eh les gars, mode rando, hê ! " non c'est redevenu sérieux ! C'est fou ce qu'un simple rayon de soleil vous requinque!

 

    Juste le temps de fixer les sept Verts luisants sur la pellicule, et ça démarre à 8h45 pétante, comme d'hab' , à fond ! Nos trois coursiers : Yvon, Angel et Le Patron sont aussitôt à l'attaque et disparaissent de ma vue bien avant Aniane. A la suite d'un petit bouchon je me retrouve distancé d'une cinquantaine de mètre par le trio Ruru, Eric le petit et Contraydor, il me faudra pas moins de 5 kms d'efforts pour recoller à leurs roues...c'est ainsi, qu'avec un petit groupe, nous passons à fond Aniane, Le Pont du Diable, St Guilhem Le Désert - souvenez-vous : battu en finale du "Plus beau village de France " par St Cirq Lapopie - Et bien, heureusement que Stéphane Bern "La Banane" nous l'a montré à la télé car là, je n'ai pas eu le temps de le voir, tellement on est passé vite! Encore une dizaine de kms avant de quitter à regret les très belles gorges de l'Hérault par une longue côte où je coince dès les premières rampes, et, du coup, me voilà distancé par une partie du groupe. Après 2 ou 3 kms difficiles où il a fallu que je "m'agrippe" (ce terme me convient parfaitement ces temps-ci) la pente s'adoucit légèrement et je retrouve un rythme plus convenable et mes jambes tournent mieux.

    Tout va bien donc, si ce n'est une toute petite déception dont j'ai oublié de vous parler : je m'étais inscrit, comme plusieurs d'entre nous, sur le grand circuit de 156 kms, non par prétention mais parce qu'il passait par le magnifique Cirque de Navacelles. Or, au retrait des dossards, hier soir, on nous a annoncé une modification du tracé pour cause de gros travaux empêchant toute circulation dans le cirque. En compensation le tracé modifié ne fait plus "que" 137 kms et une côte très dure en moins, et ça, vu ma forme, c'est plutôt une bonne nouvelle!

    J'en termine avec cette montée lorsque j'aperçois mes trois copains qui m'attendent ! Ils sont sympas , mais bien sûr, je les engueule ! : " il ne vous faut pas perdre du temps pour un boulet comme moi ! " mais surtout je les remercie car je sais qu'il y a maintenant près de 35 kms sans difficultés particulières et en équipe ça va enrouler....Avant d'attaquer la descente ultra rapide qui va nous ramener dans la vallée de l'Hérault, nous traversons un village au nom curieux : Causse de la Selle. Je n'ai pas eu le temps d'interroger les autochtones, mais j'ai déduit ( et cela n'engage que moi) que ce nom découlait d'une expression cycliste locale : en effet, en vélo quand on met les gaz, nous on dit qu'on "pète la forme" ici ils disent on "cause de la selle".....

    Nous voici maintenant sur les berges de la rivière dans un décor magnifique, mais peu à peu le vent qui depuis le départ nous était plutôt favorable, devient de plus en plus gênant et après avoir passé Ganges lorsque nous changeons de cap pour nous enfiler dans les gorges de la Vis, celui-ci devient franchement hostile et vient par bourrasques contrarier notre progression à chaque détour de falaise. Le soleil n'a pas atteint le fond de cette vallée encaissée et le th° indique à peine 5°.  Notre moyenne n'a pas fléchi pour autant et nous sommes arrivés au 1° ravito situé au 60° km et au pied de la 2° (et plus grosse) difficulté du jour, avec plus de 28 km/h au compteur. C'est juste avant Gorniès que nous avons trouvé Yvon au bord de la route, en délicatesse avec son matériel. Lui il ne sait pas faire les choses à moitié : quand il crève tant qu'à faire, c'est des deux roues en même temps ! Patiemment il démonte ,colle, rustine et  regonfle, et là, malchance encore : c'est pas le coup qui est parti...mais le fusil !! (de la valve). La poisse! Dégouté, il décide de bâcher et nous fait signe de ne pas l'attendre. C'est la voiture balai qui le dépannera et lui permettra ainsi de rentrer en rebroussant chemin.

    Je fais un arrêt au stand un peu plus rapide que les copains de manière à attaquer la côte avant eux. Peine perdue, ils me rattrapent après 1km d'ascension et là j'insiste vraiment pour qu'il ne m'attendent pas, car, au vu de ma forme je risque m'arrêter avant la fin. Je gère donc mes efforts, et j'ai le temps au fur et à mesure que la route s'élève, d'admirer en face et au-dessous ce décor minéral qui, sans être aussi grandiose que le Cirque de Navacelles n'en est pas moins magnifique. Bon c'est bien beau tout ça mais je n'en ai pas fini de ma côte - ni de mon CR d'ailleurs, j'ai un seul doigt qui bosse et 9 qui regardent (comme dans certains services...) et il commence à se crisper ! Dans le dernier lacet je rejoins un concurrent et lui dis quelques mots d'encouragement  auquel il répond en bougonnant, c'est inaudible mais l'intonation est peu sympa, donc je continue en le laissant à ses affaires : mieux vaut traverser le Larzac seul, avec le vent comme compagnon, qu'avec ce con-là !

    D'ailleurs traverser le Larzac seul, avec ce vent très soutenu de 3/4 face est une épreuve à laquelle je m'étais préparé mentalement depuis un petit bout de temps déjà. Imaginez cette étendue déserte, austère, balayée par toutes les intempéries ; mais pas sinistre (enfin, si on ne s'y est pas perdu) et même belle si on y regarde bien (et si l'on fait abstraction des clôtures rouillées!) avec tous ces rochers biscornus aussi nombreux que les brins d'herbe! Et au milieu de tout ça, imaginez une route toute droite sur une dizaine de kms, dont on ne voit pas le bout car c'est légèrement vallonné,... et le vent ....toujours le vent ! Eh bien paradoxalement je ne me suis pas ennuyé bien que ce soit long et pénible, ma vitesse sous les rafales chutait parfois sous les 20 km/h ! Mais mon esprit s'amusait de tout, et un rien arrivait à me distraire. C'est ainsi que je me disais que j'aurais pu tirer des bords, mais je n'ai jamais fait de voile...j'aurai aussi pu faire l'éventail, mais tout seul c'est pas commode ! L'éventail ! Tiens, c'est curieux quand on pense que les dames l'utilisent pour faire du vent, alors que les cyclos, eux, c'est pour s'en protéger ! On n'est pas à un paradoxe près, la preuve : les sous peuvent t'amener au paradis (fiscaux) et aussi vite après, en taule...! Ici ça ne m'étonne pas qu'ils soient opposés à la mondialisation car du monde on n'en voit pas beaucoup.... Non, voyez-vous, je ne languis pas car je ne suis pas vraiment seul avec mes pensées aussi biscornues que les cailloux alentour : en effet à chaque variation de pente j'aperçois au loin devant les petits points vert de mes potes, ils ont au moins 1,5 km d'avance ! Et  lorsque je me retourne espérant voir Yvon revenir de l'arrière je distingue quelques cyclos isolés . Voilà j'aperçois enfin là-bas au fond, le virage marquant la fin du plateau,  et du même coup aussi la fin de cette galère, car j'en aurais quand même, pourrais-je dire, si j'osais, bavé.... (celle-là je la souligne, elle pourrait passer innaperçue....!)    Après le ravito de Soubès il ne reste plus qu'une difficulté. La route en très mauvais état, s'élève irrégulièrement dans une très belle forêt de pins qui domine Lodève. Là pour moi c'est gestion des crampes, je paie ainsi ces départs ultra-rapides : je m'emploie à boire beaucoup et à mouliner, ce sont les seuls remèdes. Une fois en haut je sais que j'y arriverai, d'autant plus qu'un cyclo sympa me rejoint, on discute un peu et on décide de faire route ensemble. Sa compagnie me redonne la pêche pour affronter  les 30 kms restants, bien plus faciles sur cette route qui serpente de villages en villages, au milieu des vignes et des oliviers dont les feuillages ont des couleurs changeantes selon les caprices du vent qui est maintenant redevenu notre allié.

    Un petit pont sur l'Hérault, une ligne droite, un dernier virage et je passe enfin sous l'arche d'arrivée avec la voix du speakeur qui s'étonne de voir encore un Espérois dans les finishers et qui félicite notre club pour sa participation. Je suis le dernier de la troupe mais peu importe quel bonheur ! d'autant plus que tous les copains(ines) sont là pour m'accueillir : ça réchauffe !

 DSC01540

 

    Félicitations à tous et en particulier à Annie, Nanou et Sylviane qui ont dû galérer dans la terrible ascension du bien nommé "Col du Vent". Mention spéciale à Nanou qui signe je crois sa 1° participation à une cyclosportive, et à Alain qui effectue là un retour remarquable dans le peloton. Que dire des performances du Patron (pas en forme...) et d'Angel (malade ) qui n'ont pas hésité à se frotter aux meilleurs dans une cyclo d'un niveau très élevé. Pas de bol pour Yvon qui était parti en costaud et m'aurait bien mis au moins 1/2 h . Merci à Ruru, Eric et Philippe qui m'ont attendu dans la 1° bosse, après avoir résisté je leur cède quand même 8 mn sur la ligne. Merci à Angel mon pilote , attentionné et prévenant et toujours à mes petits soins, bref "un papa"!  Merci enfin aux organisateurs et aux nombreux bénévoles sans qui rien n'existerait. Merci à sylviane qui une fois de plus à assuré en organisant cette sortie et à ceux qui y ont contribué.

 

    Cette belle journée se termine par un excellent repas, et autour de la table après l'effort, c'est l'ambiance chaleureuse et conviviale propre à ces retrouvailles entre potes, où, pas encore fatigués, chacun refait la course, le tout ponctué de bons mots et d'éclats de rire. Voilà la recette du ciment de notre amitié.

Publié dans Cyclosportives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br />       Non non Yvon ! pour ce qui est du CR ce coup-ci je passe ma main ! Je suis archi-moulu...d'autant plus que je viens de récupérer les morilles que j'avais planquées<br /> derrière une grosse pierre.....8 kms de rab ce matin, mais bon ya pas que du négatif de se louper sur une bifurc.......!! C'était où ces morilles ? Allez, à des copains je peux bien le dire...<br /> c'était du côté de Cournou , va t'en savoir j'en ai peut-être oubliées quelques-unes......<br /> <br /> <br />        J'en profite pour féliciter  nos potes de Cahors Cyclisme-Roc Trespouzien pour le travail accompli : chapeau et merci !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Je peux rajouter que sur le 69, ça sentait pas l'anis !!!!<br />
Répondre
Y
<br /> Ben mainteant, je comprends, c'était gégé à 14h52 <br />
Répondre
Y
<br /> Gaël, mais comment fais-tu pour faire 70 bornes de trespouzienne le matin, et écrire un com à 14h52? On s'est raté de peu.Moi à 14h52 je faisais du vélo canapé.Normal, je ne faisais que le 47 et<br /> ça m'a amplement suffit en terme de physique et de délectation. Si j'oublie quelqu'un, vous me corrigerez, mais je constate avec une satisfaction non dissimulée que les petis hommes verts<br /> d'Espère étaient en nombre à ce fameux rendez-vous trespouzien que l'on ne manquerait pour rien au monde.<br /> <br /> <br /> il y avait, Eric le président, Gégé bien sûr, Fredo en forme et pressé d'arriver pour ne pas manquer sa troisième<br /> mi-temps,Gaël, le seul à s'aventurer sur le 69 :) Marco tout fringant à l'arrivée, Mathieu qui peaufinait sa forme, et Joël qui<br /> se devait de participer en tant que local. Pas mal! Félicitations à tous d'avoir aussi bien représenté le club.Christine aurait appécié le magnifique tracé de cette édition 2013. ll faut dire qu'ils y sont allés de bon coeur eux aussi dans le maniement de la serpette pour nous concocter des sentiers a<br /> fleur de collines et de ravins.Y en a un qui m'a dit, "moi pour le passage des murets je fais un peu de terrassement". vous voyez de qui je veux parler...<br /> <br /> <br /> En nous délectant d'une bonne binouse et de la fameuse soupe au fromage à l'arrivée j'ai cru comprendre que Gégé allait trouver l'inspiration pour nous en écrire de bien bonnes..;A toi gégé.<br /> Encore merci à tous les organisateurs du Roc trespouzien qui ont plus que bien oeuvré comme à leur habitude! Au prochain ROC.<br />
Répondre
G
<br /> Ma foi oui,  c'est logique, ça se tient ( ça soutient .....)<br />
Répondre
G
<br /> Dis moi Zorro, tant qu'on en est à baptiser les singles, je propose une autre appellation pour ma nouvelle montée vers les Balconnets: la Bretelle !!! Pour un single d'en dessous, c'est chic<br /> non ?? <br />
Répondre
L
<br /> OH la honte j'ai oublié le T de :"ils n'onT pas le vertige!" heureusement que je n'ai pas peur du ridicule en écrivant des trucs éhontés (et un T!!  )<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br />  Il<br /> y a vraiment quelque chose de l'ordre du paranormal dans ce blog!<br /> <br /> <br /> A l'heure où j'écrivais mon commentaire, G58 postait le sien et j'ai découvert que nous avions eu la même<br /> idée! La Zon’hard !<br /> <br /> <br /> A part que lui, les sentiers hard ça l'attire tandis que moi ça me fait hurler!!<br /> <br /> <br /> Bonne rando à tous demain le soleil sera au rendez-vous, mes prières sont exaucées!<br /> <br /> <br /> Bravo à mon Coach qui a eu une super idée pour baptiser sa trace !<br /> <br /> <br /> Une belle plume ce coach, ça c’est sûr  il suffit de relire ces<br /> CR pour s’en rendre compte, un écrivain dans l’âme !!<br /> <br /> <br /> Le Roc Trespouzien n’a qu’à bien se tenir ont t’envoie nos petits hommes verts, des extra-terrestres bossus<br /> qui boivent par un tuyau , à la musculature hyper développée, qui sont équipés de roues pour se déplacer et surtout qui n’on pas le vertige, tu m’étonnes  !<br /> <br /> <br />  Si c’est pas paranormal ça !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br />         J'ai n'ai été surnommé Zorro que pendant 7 ans, je t'expliquerai, c'est un héritage... mais faut pas oublier que depuis toujours je suis quand même<br /> Gér(h)ard.......<br /> <br /> <br />          Moi je suis OK pour la "Zonarde" , et chacun prononcera à sa façon ....!   Et encore bravo à Marco aussi fort pour baptiser sa trace que<br /> pour la débroussailler. A peine nommée , aussitôt adoptée et facile à retenir car jamais le nom d'une trace n'a déclenché autant de réactions , et si jeune qu'il serait faux de dire qu'elle ait<br /> déjà une histoire....<br /> <br /> <br />          La Zon'hard  !! Sacré Gaël ! tu l'as pas laissé passer celle-là ....!<br /> <br /> <br />          Et sacrée Bécasse : tu lui donne deux mots et elle t'en fait  pol'hard ... Mais  où  va-t'elle chercher tout ça ? Même que des fois<br /> tu te demandes si c'est de l' (h)ard ou du ... cochon  !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> La Zon’hard …<br /> <br /> <br /> Le Ren’hard !<br /> <br /> <br /> Décidemment beaucoup de hard dans ce blog !! Et pourtant j’insiste,  il ne s’est rien passé entre Gégé et moi dans cette Zone Hard !!<br /> <br /> <br />  Vraiment rien !   <br /> <br /> <br /> (Entre parenthèses,  Gégé il faudra nous expliquer d’où te venait ton surnom Zorro, on veut tout<br /> savoir !!)<br /> <br /> <br /> Coach le prénom que tu choisiras pour ta nouvelle trace sera le nôtre, nous l’adopterons<br /> aussitôt !<br /> <br /> <br /> Le débroussaillage fût ardu (encore du hard !!) et la neige a fait tellement  de dég’hard’ations qu’il faudra vite nous enhardir pour aller tout remettre en état !<br /> <br /> <br /> Coach tu n’as pas encore essayé ta descente, mais je te sais suffisamment hardi pour la dévaler en moins d’un<br /> qu’hard heure !!<br /> <br /> <br /> Et si d’aventure tu croisais notre ren’hard rusé Gégé demande-lui de te montrer sa tanière je t’assure que<br /> cette construction en pierre sans doute centenaire, c’est vraiment du hard !!<br />
Répondre
G
<br /> Marco,  ok pour ce patronyme mais avec  l'orthographe légèrement différente: la Zon'hard !!!<br />
Répondre
M
<br /> Une rencontre pas si fortuite que ça à mon avis car vous avez en commun d’avoir la rime facile et si le « Club du cyclo » n’existait pas, vous vous seriez surement rencontrés<br /> « au club des poètes disparus » … Quel honneur vous avez eu de pouvoir vous montrer vos trésors cachés, vos recoins les plus intimes…. Je veux parler bien sûr des 2<br /> nouvelles pistes de jeux pour VTT !!!<br /> <br /> <br /> Une chance unique car je n’ai pas eu le privilège d’essayer ma nouvelle descente sur mon vélo …. Il me reste quand même<br /> celui de lui trouver un nom digne du travail fourni : « LA ZONARDE » faisant référence au fait qu’elle arrive à la zone, ça vous tente ??<br />
Répondre
G
<br />         Alors là , chapeau  " La Bécasse "! Je ne sais pas si ça vient de la vierge ou de tes prières, mais tu as l'esprit, sinon divin du moins devin !<br /> Car figure-toi que Zorro a été mon surnom pendant mes 8 années passées à Gambetta !! ( qui était un lycée à l'époque ). Maintenant ce serait plutôt "Renard Argenté".....( pas à cause des sous,<br /> mais des cheveux...)<br /> <br /> <br />          Les deux dames qui se trouvaient là, près de la Vierge, en pelerinage je suppose, auraient pu penser à un rendez-vous galant, surtout quand elle<br /> ont entendu Christine me dire " si tu veux je vais t'amener sur une nouvelle montée" et moi de répondre : " d'accord, mais avant je vais te faire découvrir mes Balconnets " ça aurait  pu<br /> effectivement  prêter à confusion si l'on avait interverti les auteurs de ces deux phrases.......... Pour les non-initiés, je précise que  toutes les traces fraîchement ouvertes<br /> reçoivent un nom de baptême : Les balcons, Les Balconnets, l'Ammonite, le Grand Chaos de Toulousque, La Muraille de Chine etc..... Marco, vite un nom pour cette nouvelle trace qui est vraiment<br /> super ! Bravo!<br /> <br /> <br />         Non il s'agissait bien d'une rencontre totalement fortuite, en tout bien et tout honneur , la Vierge en est la parfaite garante!!  Rouler à Vtt<br /> avec Christine est un véritable plaisir et en plus c'est bien commode car on n'a pas besoin de se retourner pour savoir si elle est toujours là.......! Je pense que si elle avait été avec moi<br /> dimanche j'aurai pu traverser quatre fois le Larzac sans m'en rendre compte.....! Et si toutefois elle tombe (ça arrive) tu le sais aussitôt .... son cri te glace d'effroi... ( tiens! ces 2 mots<br /> glace et froid sont bien assortis !)<br /> <br /> <br />          Je ne pouvais pas la quitter sans lui montrer son Travers ( attention, j'ai pas dis "ses travers"...) J'ai en effet appelé une trace : " le<br /> Travers de la Remise" <br /> <br /> <br />          " tu veux pas y faire une pause " ?<br /> <br /> <br />          " On y remise quoi " ? qu'elle me dit !<br /> <br /> <br />          " Mais non! une remise .....c'est là où se posent les bécasses .....<br /> <br /> <br /> Non, croyez-moi c'était pas triste !<br /> <br /> <br />          Je lui d'ailleurs promis que pour la cotisation, si toutefois elle décidait de nous rejoindre au club, je demanderai au trésorier de lui faire<br /> exceptionnellement  une belle .......remise !!!    <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ton CR est super Gégé! Tu as plus d'un tour dans ton sac, une belle plume et un sécateur! Malin comme un renard! Zorro en espagnol veut dire renard! Voici mes impressions sur mon après-midi avec<br /> Toi ZORRO!<br /> <br /> <br /> <br /> Un Miracle et un Héros !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cet après-midi je roulais sur The  New Marco’s Trace (oui mon<br /> coach débroussaille mieux que personne avec un outil unique et efficace  « le résségou » un truc qui coupe tout !)<br /> <br /> <br /> J’étais seule et je me suis dit : « bon maintenant que je suis là et si j’allais voir la<br /> vierge histoire de lui demander un miracle : arrêter cette pluie qui nous met  tous à plat ! »<br /> <br /> <br /> Alors que je priais et implorais ce miracle, un souffle étrange attira mon attention !<br /> <br /> <br /> Sans doute le souffle Divin ! Il  éloignait  les nuages afin que nos vaillants vététistes croquent le  Roc  Trespouzien  sous un  soleil de plomb !<br /> <br /> <br /> Soudain un rayon éclaira le visage de la sainte vierge (non pas moi je ne suis qu’une bécasse !), mon<br /> Dieu pensais-je, mais ça marche, si j’avais su j’aurais prié pour voir arriver un vtt !<br /> <br /> <br /> Je décide donc de recommencer : «Sainte Vierge, c’est encore moi la Bécasse, oui bon, c’est vrai,<br /> j’abuse, je t’ai demandé le soleil, tu m’as donné le soleil, mais, s’il te plait, je  m’ennuie  toute<br /> seule  tu voudrais pas faire apparaitre un vététiste, juste un, un bavard ou un qui a pas mal aux oreilles quand je jacasse ? Allez s’il te<br /> plaît ? Oui j’irai à la messe, je te le promets, mais bon , je ne sais pas encore quand,  j’occupe déjà pas mal mes dimanches à prier (pour ne<br /> pas tomber à VTT !) »<br /> <br /> <br /> Et bien vous me croyez si vous voulez à cet instant précis le miracle arriva !  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gégé  est arrivé<br /> Sans s'presser<br /> Le grand Gégé, le beau Gégé<br /> Avec son vélo et pas beaucoup d’eau !  <br /> <br /> <br /> <br />  Quelle joie, quelle surprise ! On m’avait<br /> envoyé Gégé sur son vélo qui arrivait tel un héros !<br /> <br /> <br />  Il avait juste un bidon d’eau car il était lui aussi monté<br /> voir la vierge pour se recueillir en silence et il est tombé sur moi,  La Bécasse qui jacasse ! Un miracle c’est sûr !!<br /> <br /> <br /> Il avait prévu une sortie de 30 minutes nous avons parcouru les hauteurs du château jusqu’à 16h15 !<br /> Un miracle c’est sûr !<br /> <br /> <br /> Quel plaisir de découvrir en si bonne compagnie les chemins que vous nous avez ouverts ! J’ai vu en<br /> exclusivité, la gariotte et le passage sur la longue murette ( je suis tombée !)<br /> <br /> <br /> Quelle équipe d’experts traceurs et débroussailleurs ! Bravo et merci pour votre<br /> travail !<br /> <br /> <br /> J’ai aussi pu lui faire découvrir  la trace que Marc a<br /> imaginée puis  ouverte et il l’a trouvée super !<br /> <br /> <br /> Bilan,  j’ai passé une super après-midi avec un Gégé en forme<br /> qui s’en allait loin devant sur son vélo tel Zorro sur son cheval Tornado !<br /> <br /> <br /> Une vraie tornade ce Gégé quand il s’agit de débroussailler ! Car Gégé  n’a pas pris beaucoup d’eau mais il a pris son sécateur !<br /> <br /> <br />  « Va-t’en savoir ! » comme il dit il y peut<br /> être un nouveau chemin  à ouvrir dans le secteur?!<br /> <br /> <br /> Merci Gégé pour ce moment de partage, pour ta gentillesse et ton sourire, c’était inespéré de te trouver<br /> là, tel un héros, un miracle !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Evidemment rien à ajouter. On savait que Gégé malgré ses dires ne serait pas en panne d'inspiration. Ce fut vraiment une bonne journée qui permet d'élever sa condition pour les prochaines<br /> sorties. Excellent choix du patron, y compris pour la date... pas de doute c'est un métier, et merci à Eric, et Francis de m'avoir attendu sur la fin. Eric s'est proposé d'être mon futur<br /> préparateur en hydradation... Je crois que vais accepter.<br />
Répondre
C
<br /> brovo et merci Gégé, ton cr est si précis et vivant qu'en le lisant,j'ai eu l'impression de refaire la course ...avec le vent en moins,<br /> <br /> <br />     merci à vous toutes (et tous) de votre amitié.<br />
Répondre
G
<br /> Et ce n'est pas José Bové qui dira le contraire !!! Bravo la troupe verte et bravo Gégé ! J'attendais avec impatience ce CR!! On est comblé !!<br /> <br /> <br /> Pour ma part, au même moment, j'étais en transe !!!.............(cf CR dans mon blog!)<br />
Répondre
P
<br /> Merci Gégé pour ce magnifique cr, ça valait le coup de réclamer .<br /> <br /> <br /> Je trouve que la qualité de ta plume s'affine à chaque nouveau CR...<br />
Répondre