Sortie route du 2 mai le CR de Gégé.

Publié le par Gégé

Léger retard, oui! .....pour rédiger le CR !
Une bien belle sortie hier AM , qui aurait pu être tout à fait ordinaire, si ce n'est que nous avons emprunté, en suivant Ruru, notre guide du jour, des routes que Le Patron en personne ne connaissait pas !!!! Et ça c'est exceptionnel !!!! Lui qui connait toutes les petites routes de toutes les régions de France , de Navarre et d'ailleurs, vient d'en arpenter une (en bon géomètre...) qui est pourtant bien cadastrée, presque à la porte de sa maison, et ce, pour la première fois !!

De la virée nocturne à la sortie diurne, du VTT au guidon tordu, je ne sais plus à quel vélo me vouer !!! Et le risque est grand de me tromper de monture....! Pour le circuit du jour valait mieux sortir le Cannondale, car pour suivre les cadors, fallait avoir des ailes...
Faut savoir que la spécificité de notre club en matière de préparation de circuits, c'est qu'il n'y a pas de préparation ! Il y a bien une idée globale , mais ça peut changer moultes fois en cours de route en fonction de l'humeur , du temps, du vent , du "chui crevé", "chui pas en cannes ", du "je vais shunter"... etc... bref on ne sais pas trop où on va, mais ce qui est essentiel c'est qu'on revient toujours au point de départ, et que par conséquent certains, assis sur un banc, se demandent, à tort ou à raison, à quoi ça sert !!!!!
Nous on ne se pose pas ces questions-là, bien qu'on soit assis (je veux dire à six) et ça démarre en douceur dans le sillage de Ruru, il y a là : Angel, Benoît, le Patron et moi, on retrouve Laurent du côté de Parnac et ) c'est parti pour un joli tour de manivelles qui nous amène à Albas : là c'est à gauche toute pour grimper la côte de Cenac , qui est bien rude . Arrivés sur les hauteurs, dans le vignoble ça sulfate..... quant à moi je souffre ( dans les deux cas ça empoisonne...) ! Une petite pluie fine s'invite, mais on ne sort pas les parapluies car ce n'est pas vraiment la Sauzet (que l'on traverse peu après). Petit arrêt : où va t'on ? Puisqu'il ne pleut pas à Saux, allons par là ... ! (logique ! ) . C'est reparti à fond, grand plateau sur le petit plateau, qui n'est pas si plat que son nom l'indique . Puis c'est la descente au Boulvé, où le Patron nous annonce qu'on va remonter à Bétailles - et tout le monde incrédule : "à côté de Vayrac ???? " - " Euh pardon à Belaye !" Ah bon , je n'aime pas les côtes mais je préfère... ! M'est avis que le Patron débraye un peu.... ça sent la préretraite !! Il se met à confondre nordistes et sudistes à moins que ce ne soit...... nudistes! Mais par contre question vélo il embraye fort : fallait les voir en côte, côte à côte , avec benoît ( j'aime bien la placer celle-là ! ) en fait en réalité on ne les voit pas bien longtemps....heureusement qu'il y a Laurent et moi pour fermer la marche, sinon qui s'occuperait de ce boulot ingrat ?
Belaye, Anglars-Juillac, Castefranc, là, Laurent nous quitte, à cours de carburant il préfère rentrer par le cours du Lot. Arrivés "aux Campagnes" Ruru annonce : " à gauche puis à droite !" c'est là que le Patron et Benoit découvrent la petite route (en tôle ondulée au début...) nous amenant à Pontcirq puis Montgesty. Hébé vous ne me croirez peut-être pas, mais même sans connaître ils étaient quand même devant....!!
Après avoir trouvé un robinet pour refaire le plein, il ne nous reste plus qu'à penser au retour : le plan d'eau , Catus, côte du Mas de Camp, en haut de laquelle Benoît nous dit au-revoir, sans oublier de me lancer com' d'hab' : " Hé Gégé tu nous fera un CR !"

J'avais pas trop envie mais difficile de me débiner , ils m'ont tellement attendu en haut des côtes !!

Voilà Benoît je l'ai fait ! Mais promis : les prochains CR c'est toi !!!

En résumé :
- Hors catégorie : Benoît et Eric : je les inscris d'office sur le grand parcours de l'Ariègeoise et de la Vélotoise
- Peloton :
Ruru : le "Guerrier des Jasses": le retour ! la Vélotoise d'office et la moutagnole sera un amusement !
Angel : entraînement " astronomique" mais la dernière téquilla s'est foutue en travers dans la dernière côte......( j'ai un G en rab... ) bon pour la Mountagnole, et la Vélotoise

- Les échappés (par l'arrière) Laurent et Gégé : bons pour la Figeacoise, mais la Moutagnole sera un sacré challenge, objectif : terminer

Et pour finir , les données du jour de mon compteur : 92 kms ; 3h23' ; 27 km/h ; D+ 1044 m

Publié dans la vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Gégé et merci à Benoit d'exiger un CR, c'est toujours un régal de lire notre Gégé national...
Répondre
B
Bonsoir Gégé et merci encore pour ton CR "Atomique" du pur Gégé!!!
Répondre