Un nouvel outil de communication pour l'AS Espère

Publié le par G58

 Suite aux décisions prises lors du succulent repas post assemblée générale ( au restaurant les Mariniers de Douelle), un nouvel outil de communication est désormais mis à disposition de tous les membres du club Vert: un groupe WhatsApp. (en test pour le moment)

Mais qu'est-ce donc ?

Il s'agit en fait d'un groupe de discussion ouvert à tous les participants qui pourront échanger à volonté sms, mms, fichier audio, fichier vidéo et ceci en temps réel sans besoin de passer par un pc. Cela nécessite un smartphone connecté en 3G, 4G, ou wi-fi. Le gros avantage réside dans le fait que chacun peut réagir, passer une info, donner un RV........ en temps réel visible par tous.

Le blog reste bien sûr toujours d'actualité pour les CR, les photos, les sorties...etc....

Procédure pour intégrer le groupe WhatsApp AS Espère créé ce dimanche 11 Octobre 2015:

Télécharger l'application WhatsApp sur son smartphone.

Me faire part de son intention de rejoindre le groupe par texto ou appel sur mon n° de portable (que vous trouverez dans la liste des licenciés) de façon à ce que je vous enregistre dans mes contacts; ceci sera le plus simple pour moi ( je suis l'administrateur du groupe)

Je pourrai ensuite vous ajouter à la liste des participants. Je précise que je n'ajouterai que des membres du club bien évidemment. Pour d'éventuelles adhésions hors-club, j'en réfèrerai au bureau et/ou aux membres du groupe.

NB: Autre avantage indéniable de WhatsApp: dès l'instant où l'on dispose d'une connexion wi fi ou 3G n'importe où dans le monde (et à fortiori en France ) on peut  passer un appel téléphonique gratuit et à volonté à tout correspondant ayant téléchargé l'application.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire. 

En espérant que ce nouvel outil moderne nous apporte satisfaction.........................(déjà 16 participants).

                                          Gaël

 

 

 

 

 

Publié dans La vie du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Questadi ??
Répondre
G
T'as déjà Louis fi; alors c'est un bon début..... !
Répondre
G
De plus, je comprends qu'il faut avoir la 3G ou la 4G, or il se trouve que je ne possède que la 2G : Gégé
Répondre
G
C'est bien présenté Gaël, mais au risque de passer pour un réfractaire, je me questionne :<br /> <br /> Après avoir eu un (bon) blog , ne risque-t-on de créer plusieurs (mauvais) blocs ?<br /> <br /> Vu le nombre de CR, et si en plus les rdv se font sur ce nouveau site, n'est-on pas en train de signer l'arrêt de mort du blog ?<br /> <br /> Plus on a de bons moyens pour communiquer, plus on communique moins bien....à méditer !<br /> <br /> Ou comme on dit : " Si on ne peut arrêter le progrès, le progrès lui.........." vous connaissez la suite!
Répondre