On roule ensemble - Août 2014

Publié le par Patrice

Cette rubrique (qui doit son nom à Eric E) a pour but de faciliter et d'encourager les sorties collectives du week-end. Il suffit à ceux qui souhaitent rouler en groupe (les filles comme les garçons) de le manifester sous la forme d'un commentaire.
Ce billet sera renouvelé à la fin de chaque mois. Généralement le point de départ se situe à la place d'Espère le samedi à 13h 30 ou le dimanche matin à 9 h. Mais bien sûr tous les aménagements sont possibles. A vous de pédaler...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Des motivés pour une sortie route demain samedi ?<br /> 14h Barbacane ?<br /> A+
Répondre
A
Salut les verts, pour ceux qui voudrais voir leurs exploits sur la Vélotoise ou la Figeacoise rendez vous sur Facebook tapez dans recherche &quot; Vélotoise&quot; il y a 5 liens de très belles photos.
P
C'est vrai qu'à l'AS Espère on en voit des Verts et des pas mûres...
D
Merci angel pour les mûres
D
Mode cool, j ai 200 bornes au compteur depuis janvier
P
OK le retour ...
D
Le retour peut etre surprise a la barbacane
E
ok pour moi à 14h barbacane...
G
Avis à la population ! à tous les vacanciers , à temps partiel ou à temps complet, sortie route à l'initiative du Team Rivera, Rdv demain mercredi 27 août à 13h30 Place d'Espère
Répondre
R
Des amateurs pour une sortie sous le soleil demain matin ?<br /> Départ 8h30 place d'Espère
Répondre
B
Bravo Eric, cyclo vraiment pas facile vu le parcours sur internet. <br /> Belle perf 145 kms et 2585m D+ Ca doit calmer !!!
E
Grumeaux : terme péjoratif, comme pour certains automobilistes !. Disons dans notre cas des cyclistes plutôt optimistes.<br /> Bonjour la pub sur notre blog , ça change !.
E
des grumeaux, cher patron ??? par contre il semble qu'on y trouve des blaireaux... bravo au boss...quant à pédaler , dans les descentes cela reste moins fatigant...
E
En fait j'ai passé la journée à me faire larguer dans les descentes (je ne vois pas l'intérêt de pédaler !) et à revenir dans les montées. Usant.<br /> Il faut relativiser la performance vu le nombre d'engagés sur le 147 : 215 participants. Mais on ne trouve plus de grumeaux sur ces distances et tous sont des habitués.
G
Moi qui croyait qu'on avait commencé à l'endormir, avec nos allures de cyclotouristes... que nenni ! il tutoie à nouveau le top 100 !! L'Organisation a même convoqué Bernard Hinault (le modèle) pour assister au retour du Patron en très grande forme ......en montagne!! <br /> Là, c'est comme un pléonasme à l'envers, puisqu'en géométrie un modèle c'est le patron d'une petite forme ...à plat !! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...?....ni même si j'ai bien bien compris moi-même.....mais bon! c'est les particularités de la langue française,on va faire avec ....<br /> Bref : BRAVO le Patron qui est à nouveau LA !!! ( moi aussi....mais avec un &quot;S&quot; à la fin ......)
P
Le Patron de retour sur une cyclo !!!!! En plus parcours adulte, bravo Eric !!!!
E
Étape Sanfloraine aujourd'hui. 147 kms pour 2585 m de D+. Fraicheur et bllard le matin puis soleil avec une trentaine de kms en compagnie du blaireaux, Mr bernard Hinault lui-même. 5h27 et 26.7 de moyenne avec l'or. Dure journée. 104ème au final.<br /> Des impressions mitigées pour un retour.(à moins que ce ne soit un final).
P
Je viens, en mode cool...
T
Bravo Éric et merci pour ton CR, exercice périlleux que tu passes avec mention très très bien. Merci à tous pour cette belle journée de véloresto, à refaire. Merci à Benoit d'avoir écarté les nuages devant nous
Répondre
A
Salut enfants du cycle,<br /> <br /> Pour ceux qui le souhaitent rendez vous demain Vendredi 8 H place d'Espère pour une sortie sur Rocamadour (environ 115 km)<br /> Seront présents Angel et Alain, Ruru et Albert<br /> Tous les autres sont les bienvenus
B
Comme le dit le Team Rivera bravo Monseigneur Gégé , excellent le CR.<br /> Ceci dit le CR d' Eric est très bon.<br /> Merci a vous deux
T
Shakespeare est définitivement enterré, place au Ronsard de Mercues. Le Français à du être inventé par son arrière arrière arrière arrière grand père. <br /> Bravo monseigneur Gégé, et merci.
G
A force de me faire larguer dans des sorties annoncées &quot;cool&quot; j'ai fini par demander à Mme Gougeule ce que ça voulait vraiment dire , alors j'ai tapé &quot;sortie cool&quot; , elle me répond : &quot;cool output&quot;.... !<br /> Putaing, con ! trop cool , les pu - - s sont dehors !?...... Bref, je passe sur les idées aussi sautes que grenues qui me sont passées par la tête et j'ai définitivement compris que je ne comprendrai jamais les angliches, ni leur langage! Alors s'il vous plaît les copains, je préfère qu'à la prochaine sortie vous disiez par exemple : &quot;Aujourd'hui les escargots vont pas pouvoir nous grimper par les rayons&quot; , ou bien : &quot; Eh les gars, aujourd'hui les chiens n'auront pas le temps de nous pisser par les roues&quot; là c'est du français pur jus, je comprendrai.....!<br /> Bref sortie rapide mais sympa, il &quot;suffisait&quot; de se contenter de suivre, et comme disait Cyrille Guimard, sans sortir une tête, au risque de se faire éjecter! Les relais du patron étaient appuyés et coupaient court à toute discussion à l'arrière ; et que dire des relais (il s'auto-relais lui-même10 kms durant ...! ) de Benoît ? : c'est comme donner des coups de tête dans un mur : ça fait du bien quand ça s'arrête! mais quand on sait qu'il est notre moteur et qu'en plus il vient de ...Montcoutié.... on ne sera pas surpris que ça envoie grave......!!!!!<br /> <br /> Merci à tous, on s'est encore régalés!
B
Ok pour moi aussi,sortie cool.
T
Ok pour le team Rivera, seront présents Albert et Gégé, 13h30 Espère.
R
J'y serai si la pluie ne s'en mêle pas.<br /> 13h30 place d' Espère
E
Si vous n'êtes pas trop fatigués, sortie route 14h00 à la barbacane ?.
T
Modification du point de départ pour jeudi à la suggestion du Prince Albert. Pour un départ plus facile le point de ralliement ce trouve au centre ville de Limogne-en-Quercy, départ oujours 8h15 précise donc rendez-vous 8H sur place
Répondre
G
Excellent, Eric ! J'adore !! C'est vrai que pour cette reco on a commencé par la côte de faycelles alors qu'à la Vélotoise ce sera la dernière.....Donc pas étonnant que, lorsqu'on commence par la faim ça se termine........ par un bon repas !
P
Bravo les gars, finalement je ne suis pas sur que le parcours me convienne.. ...
E
Ce jeudi 7 août, dix verts et variés avaient décidé de prendre l'apéro , en l'occurence repérer le circuit de la Vélotoise qui a lieu dans une quinzaine.... Prétexte évidemment car ces routes sont connues de tous , que de fois ne les avons nous pas sillonné ! Mais la fin de l'histoire donne une explication à cet engouement pour cette ballade. Le r.v est fixé à Limognes , 8h , &quot;c'est plus pratique a dit Albert&quot;....Mais j'oublie de vous donner les noms ,<br /> donc Albert , Gégé , Angel et Alain ,yvon ,Ruru et Rura , Philou D , Benoit et moi....<br /> A l'heure dite , la troupe s'ébroue tranquillement vers Cajarc , route agréable où on roule plutôt cool avec un temps sec et pas trop chaud sous un ciel nuageux. cette allure tranquille ,c'est presque surnaturel et beaucoup doivent penser , pourvu que cela dure! <br /> Passer Cajarc , direction Figeac en longeant le Lot , et alors gégé commence à roumiguer que ça va pas , qu'il n'aime pas faire la Faycelles et qu'il en est à chaque fois tout essoré.<br /> Vous aurez compris qu'il redoute cette cote mais il rajoute que le jour de la Vélotoise une fois la Faycelles passée sans casse c'est gagné. Bien sur nous shuntons Figeac et direction Marcilhac mais par Béduer et St. Chels et la encore c'est pas du tout plat.. On traverse st. Chels et une petite route improbable nous amène au pont de Marcilhac... mais là , une petite pluie fine se met à tomber mais pas de quoi ralentir les verts qui en ont vu d'autres...On suit le Célé jusque Sauliac et remonté puis descente sur st. Martin-Labouval en passant par le col des lièvres , nous on en avez un , Benoit, impérial de facilités.Oui j'oubliais , tout du long , on avait un moteur devant .... A 12h , st. Martin c'est presque la fin dit Gégé à Angel qui avait mal au dos , 1/2 heure et on y est....phrase malheureuse à chuchoter quand on roule avec un moteur... il s'est mis devant et 10 bornes en 20 mn. ça sifflait pas trop dans la montée et même les mouches pouvaient pas suivre...<br /> Après une petite toilette rapide direction Bach (sans Benoit , Moteur oblige ) où Albert nous avait déniché une auberge d'enfer où nous nous restaurâmes , ah Albert est grand et généreux.... mention spéciale à Rura qui,seule, a tracé son circuit avec volonté et courage.<br /> Les détails que j'oublie , d'autres se feront une joie de les préciser....belle journée les amis vivement la prochaine.
E
Si c'est une sortie cool, je vais peut-être me joindre à vous. Mais c'est pas sur.<br /> Alors peut-etre à demain à limogne.
B
Ok pour moi jeudi matin a Limogne
P
Bonne bourre à tous
T
Comme d'habitude, super CR mon Gégé, c'est une régal que de te lire et de revivre nos exploits en moins douloureux pour les jambes.<br /> Comme la révélé notre narrateur préféré, nous prévoyons une sortie route en &quot; reconnaissance de la Vélotoise&quot; en faite la Figeacoise. Cette sortie ce fera Jeudi 7 Août au départ de St-Martin-Labouval 8H15 précise on décolle. RDV 1er stationnement à l'entrée de la ville.<br /> Les inscrits sont Angel, Alain, Albert, Gégé, Rura, Ruru, Yvon.<br /> Les probables: Eric Elemento et Benoit restant à confirmer.
Répondre
E
normalement c'est aussi ok pour moi....avec beaucoup de plaisir à retrouver certains et à rouler avec vous tous...
B
Incroyable Gégé pour son CR et encore merci. J'ai une pensée pour éric.e il est rentré chez lui samedi avec une grosse fatigue . Il a quand même retrouvé la maison!!!<br /> Pour jeudi je vous tiens au jus mardi soir.
R
Tu as bien raison Yvon, de la reco COOL
Y
Après une si longue absence, ça fera plaisir de retrouver les copains; surtout à table et je bénie Albert de nous avoir déniché une halte gourmande. Et puis, les gars, la course c’est pour plus tard! Jeudi, c'est de la reco NON?
A
D'accord. Tu la fais?
Répondre
E
Gégé, il te manque la fin de notre histoire.... démentiel : ils m'ont largué dans la côte après Villesèque et je montait à 28 , ils m'ont vaguement attendu dans la descente sur Cahors mais à + de 45... et il m'ont largué sur le plat à partir du rond point jusque la côte des Evèques et je roulait à 35... bref pas de miracle , benoit m'a raccompagné chez moi mais je crois que c'était une attention médicale et qu'il craignait que je ne retrouve pas ma maison.<br /> commentaire du patron : ouais... ça faisait longtemps que j'avais pas roulé comme ça!!!! la prochaine fois rappelles-moi de vous suivre....
G
Déjà, au départ j'ai trouvé Alain, Albert et Angel qui m'attendaient ....devant chez le Docteur! <br /> - &quot;vous êtes malades ?&quot; <br /> - &quot;hébé...non...pas trop...mais moi j'ai mal au dos, moi j'ai roulé toute la nuit, moi hier j'ai été à St Emilion à vélo (rien que ça !) , et toi t'as mal où ? &quot;<br /> - &quot; Bof ! moi j'ai mal un peu partout &quot;....( pour ne pas plomber l'ambiance....)<br /> Le Docteur étant en vacances, nous sommes partis quand même.... quelques kms plus loin nous sommes doublés par Hulk dans un beau 4 fois 4 noir, puis redoublés par le même Hulk 2 kms après : il a du se dédoubler ou se transformer ....<br /> Arrivés à la Barbacanne où l'on retrouve Benoît et nos deux Eric devant la pharmacie (décidément ....!!! ) , décision est prise de mettre le cap vers le Quercy Blanc, face à l'orage annoncé...<br /> Sortir de la ville par la route de Toulouse en ce jour de chassé-croisé ne va poser aucun problème à Benoît qui prend les devants .... effectivement à 35 à l'heure nous n'avons créé aucun bouchon , c'est même plutôt les voitures qui nous ont gênés ....Tut, tut, tut ! C'est le tour de Gaël de nous doubler en scooter! Et alors, le VTT ? Tu te crois à la retraite, ou quoi ?<br /> Au rond point de La Beyne, à droite, direction Labastide-Marnhac, ça se calme 2 à 3 minutes puis v'là que ça repart à fond ! on serait le 14 juillet on pourrait croire que c'est la prise de Labastide, ce qui est sûr c'est que chez nous ce n'est pas la prise de la pastille...!!! Pas d'affolement à l'arrière : le groupetto se forme et discutaille bon train ! Beau joueurs, nos costauds redescendent nous chercher : quand on les voit ça nous dope, c'est que le sommet n'est pas très loin !<br /> C'est ensuite la belle vallée, entre maïs et tournesols , bien à l'abri du rush des aoûtiens, (mais pas à l'abri du vent!) vers Lascabanes, St Cyprien, où les relais, face au vent, font mal au cuisses et où l'on a plaisir lorsque l'on faibli de voir passer les potes qui viennent en renfort faire le travail et de constater qu'aussitôt le compteur change de sens : 30 , 32 , 34 .... sans effort supplémentaires,ouf ça soulage!<br /> A St Laurent Lolmie, barre à droite et aussitôt voici une belle côte à se mettre sous la dent, et si ce n'est la côte qui est rôtie c'est moi !!! <br /> Je ne sais pas si pour vous c'est pareil , mais dans ce magnifique Quercy Blanc, j'ai l'impression que toutes ces vallées se ressemblent et les côtes me paraissent toutes les mêmes! De ce fait, aujourd'hui, je ne savais pas si j'avais Montcuq derrière ou devant !!! Et bien voyez-vous, même si ça prête à sourire, c'est bien la première fois, à ma grande surprise, que l'on rentre dans Montcuq &quot;par derrière&quot;!!!<br /> Dans notre club voyez-vous les circuits ne sont pas prévus à l'avance, ils varient même en cours de route en fonction de l'humeur et des &quot;besoins&quot; : là, on pouvait rentrer tranquilles, hébé non! on décide de passer par St Pantaléon, on en chie mais on ne baisse pas le froc !!<br /> A Sauzet on entre en politique : ya la droite et la gauche, ou si vous préférez, nordistes et sudistes, bref c'est la scission, chacun part de son côté les cadurciens rentrent par Villesèque, et les espérois par Luzech ; mais avant la douloureuse séparation, il a bien entendu été question de nos prochaines retrouvailles.....c'est encore un peu secret...mais sans rien dévoiler bien sûr, je crois savoir qu'en milieu de semaine qui vient on pourrait aller reconnaître le circuit de la Figeacoise : tenez-vous prêts, graissez la chaine, gonflez vos peuneus, et surtout surveillez le blog, c'est le Team Rivera qui orchestre la manoeuvre et qui donnera le &quot;la&quot;. Quand à Albert il connaît une bonne adresse pour se refaire les niveaux.....<br /> Bref encore une belle virée entre potes comme on les aime. Le vélo est un sport fabuleux où lorsqu'on se déclare &quot;mort&quot; on peut placer une mine ( n'est-ce pas Alain ....?) et lorsqu'on pose le vélo, qu'on est crevé, qu'on en peut plus, il suffit de 5 minutes après la douche pour déjà penser à la prochaine !!!<br /> Voici quelques chiffres pour les tamalous :<br /> 84 kms ; 2h59 ; 28km/h ; D+834 m
G
A la demande générale (de Benoît) voici un rapide mini petit CR de notre sortie route de cet aprèm que l'on pourrait intituler &quot;LES TAMALOUS&quot;
G
oui !
G
En fait je comptais aller à Lamothe Cassel faire la rando (cf mon blog)
Répondre
G
demain matin VTT pour moi....Adrien ! désolé mais pas possible aujourd'hui
Répondre
A
D'accord. Beh si d'autres personnes sont partantes dites le moi. Merci
A
Sortie vtt cette après-midi?
Répondre
T
Ok H14 à la barbe à canne les Erics
Répondre
B
Ok aussi pour moi 14h00
T
Le Briard est de retour et je vois que ça roule pas beaucoup alors je recherche des motivés pour une sortie route demain après-midi 13h30 place d'Espère, je compte sur vous les verts. <br /> Mon père est déjà inscrit biensur bien que souffrant du dos &quot;il paraît que c'est le poid des ans&quot;
Répondre
E
ok pour moi patron....
E
14h00 à la Barbacane ?
E
Petite sortie route demain matin.<br /> 9h00 à la Barbacane.
Répondre