L'Ariégeoise, le samedi 28 juin 2014

Publié le par Patrice

La 20 ème édition de la cyclosportive ariégeoise aura lieu samedi 28 juin 2014 au départ de Tarascon. C'est le rendez-vous incontournable des meilleurs grimpeurs espérois.

Publié dans Cyclosportives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bravo à tous, félicitation toute particulière à Benoit pour sa performance de haut niveau.<br /> Récapitulatif:<br /> 238: Benoit 4h22<br /> 748: Yvon 4h57<br /> 1171: Philippe 5h20<br /> 1458: Albert 5h36<br /> 1477: Angel 5h37<br /> 1830: Gégé 6h00<br /> <br /> Reposez vous bien les gars, je crois que la prochaine c'est L'Antonin Magne ?
Répondre
P
Ca laisse le temps de réfléchir heureusement, car pendant la montée je me suis dit que c'était la dernière fois. Et puis aujourd'hui comme dit Albert, c'est moins sûr. Sacré Benoit, la guerre psychologique, c'est comme la pluie sur le dos du canard, rien senti et il trace la route, chapeau
G
Merci Albert pour ce résumé qui défini bien la difficulté de notre périple en terres ariégeoises. Outre le fait d'avoir franchi la ligne, heureux comme si je venais de décrocher la lune ( on s'en est quand même pas mal rapprochés...!) ce que j'ai beaucoup apprécié durant cette rude montée c'est de ne plus voir ces maudits panneaux , t'annonçant l'enfer pour le km à venir...on sait que ça monte, qu'on n'a pas fini d'en chier, c'est pas la peine d'en mettre une couche de plus !! L'arrivée à Beille tous les deux ans, c'est bien....ça laisse le temps de réfléchir.....
M
Félicitations à tous d'avoir bouclé cette Ariégeoise, la vraie qui arrive en haut de Beille. Chaque performance mérite la citation mais un bravo spécial à notre bon Yvon qui n'en fini pas de se bonifier et d'affuter son coup de pédale avec le temps. <br /> A+
A
Un grand bravo à Benoit mais aussi à Yvon qui fait une superbe perf dans sa catégorie.<br /> C'était très sympa de se retrouver entre copains pour cette cyclo qui est en fait un défi pour les moins doués dont je fais partie.<br /> Quelques détails :<br /> Bien entendu le démarrage se fait à fond et bien que je me sois raisonné avant le départ, j'essaie de suivre quand même les copains d'Espère. Résultat je me fais larguer quand même et je me suis mis un peu en surrégime. Jouer le Tartarin en se trompant de Tarascon n'est pas une bonne idée.<br /> Sur la D1 de Foix à Lavelanet rythme plus modéré et paysages splendides avec des personnes qui vous encouragent ce qui sera le cas tout au long du parcours.<br /> Retour sur Foix par la D9 en passant par Roquefixade. La vue est toujours très belle et les petits villages charmants. Ensuite depuis Bompas par la D20 faux plat montant de 4 km jusqu'à Arnave. C'est là que la souffrance commence à se faire. Sur la carte à 911 m d'alititude le Pas de Souloumbrie n'a l'air de rien. En réalité j'ai été vérifié le profil de ce nabot et le Km1 est à 8% le 2 à 6,60% et le 3 à 11,3% oui 11,30% le solde entre 4 et 5. Finalement j'ai laissé pas mal d'énergie sur cette ascension qui se paie par la suite. Par contre une partie de la montée se fait le long d'une petite rivière &quot;cascadeuse&quot; dans un décor sublime.<br /> Arrive enfin Les Cabannes et la montée sur Beille.<br /> Longue épreuve de lutte contre l'envie d'abandonner, le tout agrémenté de début de crampes calmées par plusieurs arrêts. Ce qui console c'est de voir le nombre de cyclos qui posent pied à terre ainsi on se sent moins seul dans l'adversité. Au bout enfin la récompense de tant d'efforts : la ligne d'arrivée.<br /> A peine la ligne franchie j'ai dit ne plus vouloir faire cette cyclo, 24 heures après j'en suis moins sur.<br /> Amitiés à tous<br /> Albert
P
Merci pour l'info et chapeau Benoit, quelle perf !!!!<br /> <br /> Pour ceux que ça intéresse, j'ai la vidéo de l'interview de Benoit après l'arrivée:<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=OFx9edMt3xQ
Répondre
E
Sacré Benoit !<br /> Tu me rappelles ma jeunesse et j'ai l'impression de revenir quinze ans en arrière. Belle motivation en tout cas et belle performance pour une première.<br /> Tu devrais songer au 160 kms l'année prochaine car tu en as les moyens.<br /> Bravo à tous.
B
Merci a toi Gégé pour tes félicitations et un grand coups de chapeau pour la montée de Beille . Gégé,Albert,Yvon,Angel,Philippe. <br /> Pour ma part, J'ai le temps de 4h22mn06s,Moy 25.18 km/h et fini 238 au scratch sur 2800 engagés a la Mountagnole,pas trop mal pour la première cyclo de ma vie!!! J'ai la Mountagnole d'or.<br /> Pour les puristes j'arrive en bas de Beille a une moyenne de 30.4 km/h et je monte le col en 1h25mm a 11.2 km/h de moyenne.<br /> Merci encore aux anciens pour les très bon conseils d'avant course.<br /> Question: Quel est le classement de Gégé Albert et Angel?<br /> Benoit
R
De l'or de l'or.<br /> Ramenez nous de l'or<br /> En espérant qu'il ne fera pas trop chaud<br /> Non, on ne vous met pas la pression.......
Répondre
M
A la recherche par nom je crois qu ils donnent encore les classements de 2013. La seule solution c 'est d'éplucher le long classement &quot;Scratch&quot;.......
P
Bravo à tous, un Beille de plus à votre tableau de chasse !!!<br /> <br /> Gégé aide moi, je ne trouve pas Albert et Benoit dans le classement...
G
Les résultats sont en ligne sur :<br /> http://www.cyclosport-ariegeoise.com/index.php?lang=fr&amp;context=328<br /> <br /> Félicitations à tous ,et grand coup de chapeau à Benoît !!!
P
On te tient au courant, Francis, pour ma catégorie c'est 5 heure donc 3 pour les 90 km et 2 pour la montée
B
Patrice, on verra si les jambes vont bien en bas de Beille. Après 100 bornes,la guerre psychologique commence la en bas du col...
Répondre
P
En bas du col, Benoit, commence la lutte dantesque de l'Homme contre la pente, et là, plus de psychologie....helas
R
Les Ruru sur leur tandem vous souhaitent une bonne Ariégeoise.<br /> Courage pour Beille.
Répondre
G
Merci merci les amis ! Vos encouragements nous vont droit au coeur ...et nous mettent un peu de pression...( de trouille, en fait !) ceci dit, pour le cyclo peu pressé que je suis, la pression n'a que du bon, surtout celle que j'espère déguster tout là-haut, si j'arrive à m'y hisser......
M
Je souhaite une bonne chance et plein de courage aux Espérois en lice dans Beille samedi. <br /> Gardez bien des forces pour attaquer la montée finale car au bout de 100kms c'est plus pareil...<br /> Même si Beille reste redoutable, je garde un bon souvenir de l'édition 2008, particulièrement chaude, ou l'AS ESPERE était particulièrement bien représentée.
P
Tu as vu Benoit la guerre psychologique a commencé !!! Vendredi soir ça va chambrer et encore je ne suis pas là...
Répondre
P
La question est de savoir comment Benoit aura su gérer son succès pyrénéen. Réponse samedi....
Répondre