Dimanche 31 Mars : sortie VTT de Pâques

Publié le par MARCO

 

Une balade prévue au départ en petit comité, en série limitée, en gruppetto s’est vue transformée en vraie rando avec grosse équipe, meute de Têteux assoiffés de singles, de bosses dures et de bonnes descentes !!!

Je vous présente la fine équipe du jour :

tout-le-monde

Nous étions finalement  10 (Morgan, Sébastien, Bruno, Christine, Seb, Daniel, Mathieu, David) avec 2 représentants du club Fredo et moi-même.

Départ était donné à Douelle pour une partie d’entre nous et ensuite au « Pont du lard » pour récupérer le reste de l’équipe. L’objectif était clair : préparation en vu du Roc Trespouzien qui s’annonce exigeant !!

Quelques infos METEO : il ne fait pas chaud :4°C (mais ça va pas durer vu les bosses à venir), c’est gras (et ça va glisser c’est sur, y aura des gamelles), il a beaucoup plu ces derniers jours (on va forcément se mouiller les pieds à un moment ou un autre)  mais il ne pleuvra pas aujourd’hui (c’est déjà ça).


 meteo  

 

Et nous voilà partis pour rouler en boucle autour de Flottes, Douelle, comme nous précise Bruno « le rond point est en bas et on va tourner autour »…. Comprendre qu’il n’y aura pas beaucoup de chemin large pour prendre le temps de récupérer …

On s’en fout : on est prêt et motivé!!! (Enfin je crois)

cr-vtt-avril

 

NOUVEAUTE 2013 :

Christine, notre photographe attitrée, a téléchargé une APPLI I-PHONE qui permet de lire dans les esprits des gens, voilà ce que ça donne :

 montage-2

 

 On comprend mieux maintenant le comportement de tout le monde !!

Les chemins sont gras et inondés mais ça rajoute du plaisir, car en VTT, plus on est sale, plus on est content ….

 

 cr-vtt-paques-2013 1393 

cr-vtt-paques-2013 1394

On va se taper quelques belles montées et des descentes SUPER choisies avec excellence pour notre guide du jour : Bruno.

Les premières se passent sur le vélo (en montant et en descendant) mais bientôt une descente plus difficile va nous obliger à donner de la voix pour aider nos collègues à passer la dernière marche : des  « Lâche les freins » ou « vas-y ça passe » ou encore « c’est facile » permettront à tous le monde de passer…. Tout le monde ? C’était presque ça : notre accompagnatrice féminine qui avait brillamment passé les premières descentes a préféré finir à coté du vélo, apeurée par nos cris  …

Ci-dessous, tous les machos en ligne pour attendre Christine

 cr-vtt-paques-2013 1377

Qui arrivera par les travers (ne te cache pas, on te voit)

 cr-vtt-paques-2013 1378

 Mais nous continuons dans la bonne humeur ! Pour l’instant : pas de crevaisons et à part quelques réglages sur le dérailleur de Seb1 toute la mécanique se porte à merveille. Une légère chute pour Daniel dans les sous-bois après que tout le monde ait essayé (mais échoué) de passer  un raidillon un peu trop gras. On discute beaucoup, on chambre pas mal : l’esprit VTT quoi !

 cr-vtt-paques-2013 1389

Parfois on mange (aussi) mais on n’oublie pas de chambrer (quand même)

 cr-vtt-paques-2013 1390

Bientôt, Daniel nous quitte pour « cause de repas » ; nous continuons à monter pour rejoindre le point de vue de Douelle d’où partent les deltas ; la côte est rude et Fredo/Bruno/Seb2 tiennent un rythme élevé ! Du coup en haut, on est mort et on décide de ne pas prolonger notre sortie MAIS plutôt de plonger sur Douelle car on commence à en avoir plein les pieds….. Une descente longue et ludique (que je ne connaissais même pas !) nous permet d’arriver au séchoir à tabac ; on s’est donné à fond ! Et entre les murs du départ, et les arbres qui « coupent la route » Morgan et David ont gentiment réalisés leur cascade (comprendre un OTB), mais rien de grave ; on s’élance sur un chemin large en mode course poursuite à 35Km/H et on se crépit car on avait oublié que c’était inondé et gras…. Mais ce n’est finalement qu’une préparation à ce qui nous attend.

Comme on est c _ _ , Bruno nous propose de couper à travers champs alors que l’eau a tout envahie ! Et je confirme qu’on c _ _ car on l’a tous suivi !!

cr-vtt-paques-2013 1399 

Morgan s’est dit « Quoi ? mais ils sont fous !! » (La preuve avec l’APPLI)

montage-3

C’était génial, on s’est bien marré car avec 40cm d’eau je vous laisse imaginer le résultat ! Mathieu précise : « ce matin, j’hésitais entre piscine et VTT… »

Bon, avec tout ça il est 11H50 (de la nouvelle heure) et il y en a qui sont attendus pour manger en famille : Morgan rentre. David et Mathieu veulent rentrer aussi…. Mais nous les retenons en leur proposant d’aller se descendre « Les pylônes » : OK on reste !

Fredo nous propose de prendre un chemin « où on va porter un peu » mais on sera vite en haut : SALAUD ! L’enfer ! On est cuits et on prend un raccourcis (c’est vrai) mais c’était super dur…

 cr-vtt-paques-2013 1400

On pousse très vite, et ça continu de monter dur ; les premières crampes arrivent, on s’arrache quand même mais je ne peux m’empêcher d’envoyer un «Enculés ! » petit clin d’œil à Hulk qui n’était pas avec nous.

montage-4

Arrivé en haut : on souffle, on s’étire et on s’élance !

Au premier tremplin, Seb2 nous honore d’un SUPER saut d’au moins 4m de long !!! Enorme !!!

PS : à ne pas reproduire sans être sur de ses capacités OU d’avoir appelé le SAMU avant…

On poursuit la descente, vite, et sur une double marche c’est un OTB pour Marco (excès de confiance j’ai un peu rebondi sur la première marche), Seb2 qui me collait au train m’évite de justesse… mais rien de grave, on finit cette descente avec le sourire !

Et voilà : c’est déjà l’heure de séparer les groupes : retour à la maison pour certains, retour à Douelle pour les autres.

Comme on était plutôt content de notre sortie, on a décidé de nous reconstituer autour d’une bière (c’était la tournée de Christine et Seb1).

 cr-vtt-paques-2013 1405

cr-vtt-paques-2013 1409

Voilà une rando VTT rondement menée, un dimanche de Pâques pas comme les autres !

 

 

Publié dans Le coin du vtt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Oups!!! Hier c'était lundi et vous c'était dimanche!!!<br />
Répondre
Y
<br /> Hier, avec une bonne heure de retard c'est bien sur vos traces ou ce qu'il en restait que j'ai roulé sur Douelles,<br /> Trespoux, Flottes...mais en vain car je ne vous ai pas trouvés. Comme les oeufs vous vous étiez cachés! et pourtant à vous lire j'aurai au moins du vous entendre..., ça jacassait, cancanait,<br /> croulait  , gloussait...<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette lecture captivante; c'est comme si on y était.<br />
Répondre
P
<br /> Bravo les Tétistes, joli CR Marco qui on l'espère en appellera d'autres...<br /> <br /> <br /> Par contre, difficile de poster un commentaire sans faire de complexes à la suite de celui de la Reine Christine, c'est du grand art...<br />
Répondre
C
<br />  <br /> <br /> <br /> Un œuf et une<br /> poule!<br /> <br /> <br /> Personnellement pour ce<br /> dimanche de Pâques mes intentions étaient toutes autres!<br /> <br /> <br /> Qui dit<br /> Pâques dit chocolat et me voilà partie dès 8h30 en quête de mon œuf!<br /> <br /> <br /> Imaginez ma<br /> surprise lorsque je me retrouve nez à nez avec un œuf, un vrai, un 9 en chair et en os!<br /> <br /> <br /> 9 vététistes<br /> dans un chemin eux-mêmes à la recherche d’un œuf et les pauvres ils n'ont trouvé qu'une poule, moi!<br /> <br /> <br /> C'est Pâques,<br /> il y a un truc qui cloche? Oui une poule au milieu d'un 9!<br /> <br /> <br /> Nous voilà<br /> donc tous réunis prêts à attaquer les Côtes d'Or et à dévorer tous les rochers se trouvant sur notre passage, enfin... eux oui, moi, presque!<br /> <br /> <br /> Alors<br /> quand ça monte, je monte, mais ....quand ça descend, ils descendent!<br /> <br /> <br /> En tant que<br /> fille je tiens à dire que rien ne vaut une sortie VTT pour retrouver l'esprit Spa! On a eu droit au bain de boue et au bain d'eau fraiche idéal pour tonifier la peau et l'esprit!<br /> <br /> <br /> Ah l'eau des<br /> ruisseaux ça caille, tu ne risques pas de t’endormir les pieds gelés par l’eau du champ, transformé en  lac, que tu as traversé !! (Proverbe<br /> Lotois !)<br /> <br /> <br /> Comme<br /> toujours la bonne humeur est au rendez-vous, mais je ne perds pas de vue mon objectif, le chocolat!<br /> <br /> <br /> Prudence<br /> quand même car certains « chocs oh là ! » peuvent faire mal et il faut dire que ce matin là on a eu un bel assortiment de gamelles !<br /> <br /> <br /> Heureusement<br /> qu'ils se motivent en criant les garçons car moi du coup je pose le pied et pousse le vélo! C'est moins risqué!  <br /> <br /> <br /> Enfin voilà,<br /> c’était encore une super sortie, avec des garçons souriants, gentils, trop forts sur leur vélo et prêts à en découdre avec le Roc Trespouzien !<br /> <br /> <br /> Mais au fait : qui de l’œuf ou de la poule ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre