CR Rando "La BECASSINE"

Publié le par CHRISTINE

leaflet-becassine

Le BONHEUR !

 

Je suis née le 6 Mai 1977 à Cahors, et oui je vais avoir 36 ans et alors…

…alors le 4 Mai mes amis m’ont fait le plus beau des cadeaux, une surprise dont je ne me suis toujours pas remise !

2 jours avant me direz-vous, ce n’était pas la Bon’heure !

Mais apprenez chers lecteurs qu’il n’est jamais trop tôt pour le Bonheur !

Bienheureux celui qui a des Amis !

Oh pas besoin d’en avoir plein, souvent, on les compte sur les doigts de la main !

Nul ne doit refuser l’amitié quand elle frappe à sa porte !

Huit heures et quart ce samedi et le soleil a envahit ma maison

Etc’était le sourire de Marc, Daniel et Sébastien  qui m’attendaient sur le perron

Une vraie surprise, c’est dingue, je ne me suis doutée de rien !!

 Randonner La Bécasse tu dois aller ce matin ! 

 

Je ne sais pas si ça se voyait, mais je bouillonnais d’envie d’hurler comme une ado hystérique : « Youpi, ouahou, c’est trop génial, c’est trop dingue, trop cool, on va où, on va où ?? » Mon mari et Marc on imaginé cette journée, je ne sais rien de ce qu’ils ont préparé !

Et c’est là que je découvre avec admiration l’excellent flyer réalisé par Marc :

« La Bécassine », une rando à vtt, spéciale pour moi La Bécasse !

(Bécassine étant d’ailleurs la contraction de Bécasse et de Christine !) 

  

Ah quel beau complot s’est tramé dans mon dos !

Mes amis réunis pour me faire un cadeau !

Ils ont tout prévu pour me faire rêver ! !

Surprise je l’ai été toute la journée !

 

Alors je découvre un de mes cadeaux

Mattendaient sur un parking des vététistes et leurs vélos !

Il y avait Yvon, David, Pascal, Mathieu et Gégé! ( Frédo ton esprit était de la rando !)

Tous venus pour mon anniversaire, j’étais comblée !

Il fait beau et  je suis bien entourée !

Et bien la rando peut commencer !

 

Objectif le mont Saint Cyr !

Cela fait des semaines que je veux y aller, et grâce à vous mon vœu est exaucé !

Nous commençons à rouler sur les rives du Lot que c’est agréable, comme notre région est belle !

Sur le bord de la rivière il fait beau et bon !  Nous roulons gaiement  et la Bécasse jacasse comme d’habitude quand tout à coup  je glisse sur une racine et  bien sûr je crie, croyant que je vais tomber ! C’est alors que je sens sur mon fessier, une main venue s’agripper, pour éviter de chavirer et devinez qui c’était ?? Et bien c’était la main de Gégé !

Remarquez-moi aussi je connais le fessier de Gégé pour m’y être récemment accrochée  pour ne pas tomber ! On dit bien œil pour œil, dent pour dent !

Et bien le vététiste dit : 

«Tombé pour tombé,  fessier pour s’agripper ! »

En haut d’une côté Gégé entreprend de nous égayer la randonnée de quelques théorèmes assez élaborés !

Une histoire de pipes  en terre… tout ce que je peux vous affirmer c’est que de cette affaire….je n’ai rien pipé !

Mais qu’est ce qu’il nous a fait rigoler !

Nous poursuivons notre chemin après avoir un peu fait fumer les cuisseaux et déjà au loin j’aperçois le pylône du mont Saint Cyr.

Arrivés près du but un panneau indique qu’il y a un ravito !

Un ravito ici ? Ce serait trop beau !

Je reconnais alors mes enfants et mes amis, mon cœur s’emballe et une joie immense m’envahit !

 

Merci à Vanessa de m’avoir menti pour préparer tout ça quand j’étais partie !  

Et bravo à Dina d’avoir cuisiné ce ravito hors catégorie !

Ravito apprécié par tout le peloton très vite transformé en bande de gloutons ! !

Champagne ! Je n’en bois jamais mais là c’est le Coach qui l’a porté !

Il faut que je boive à votre santé c’est obligé !

 

Et puis on m’annonce un  discours !

Gégé, mon maître conteur, s’est penché sur mon cas, avant de s’y agripper, pour m’écrire un poème que je ne vais pas oublier!

 Merci Gégé d’avoir pris ta plume pour m’écrire un mot !

J’ouvre alors mon cadeau ! Mon Mari est fort pour faire des cadeaux ! C’est un don chez lui il aime faire des surprises !

Un aspirateur… ? Non des outils pour débroussailler, des outils pour réparer et un cadeau de vous tous pour m’habiller !

Nous remercions celles qui nous ont si bien accueillis et c’est vers la descente que nous nous dirigeons !

Merci Vanessa, Dina,  Mamie Joëlle, Nounou, Céline d’avoir été là,  j’ai une chance folle de vous avoir près de moi !

Un gros bisou aux enfants avant de repartir sans oublier Eddy notre nounou de proximité un garçon plein de qualités !

Sans doute sous l’effet du champagne (je n’ai pas l’habitude de boire) je descends tout,  une marche et même des escaliers sans m’en apercevoir !

C’est maintenant l’heure de l’au revoir ! NON !!! Je veux vous revoir pas vous dire au revoir !!

Comment vous remercier d’être venus ? Comment vous montrer à quel point je suis émue ?

Mon plus beau cadeau d’anniversaire !

Ma plus grande émotion : savoir qu’on a pensé à me surprendre et à me faire plaisir !

Ma plus grande chance : vous connaître !

Mon plus grand bonheur : d’avoir eu droit à cette fête !

Voici une définition de ce qu’est une Bécasse d’après un dictionnaire, je vous jure que tout est vrai, la preuve irréfutable que mon surnom m’a été donné par un vététiste visionnaire !

 

  « Le plumage de la bécasse des bois décline toutes les nuances de couleur du brun foncé au beige clair » ( Vrai ! Oui j’ai 36 ans et des cheveux blancs !) ;. « C'est son envol rapide et bruyant » (Vrai je peux rouler assez vite et je fais vraiment beaucoup de bruit !) » ou son atterrissage assez lourd » (Vrai ! Lorsque je tombe en général je crie et mon cri c’est du lourd !) « qui fournit alors l'occasion de l'observer dans de bonnes conditions. »(Vrai : effectivement le cul par terre il est plus facile pour vous de constater que je suis un drôle d’oiseau !)  « La bécasse des bois fait partie des oiseaux réputés avoir une excellente vision, » (Vrai encore ! Il m’a été très facile de voir que vous étiez tous des gens d’exception !)

C’est tout moi, c’est dingue cette définition !

 

Je suis encore étourdie comme ayant pris un coup sur la tête

Et des étoiles tournoient autour de moi,

Mais ces étoiles ce sont vos yeux,

Vos regards joyeux,

Vos cœurs généreux !

 

Je vous embrasse tous du fond du cœur

Cette journée a une place privilégiée dans mon cœur !

Vous avez fait de ce jour un pur  moment de bonheur !

Ce soir je ne m’endormirai pas de bon’heure mais, je dormirai bien, le cœur rempli de

BONHEUR !

Merci Vanessa, Dina, Joëlle, Céline, Eddy,  Nounou, David, Mathieu, Gégé, Yvon, Pascal, Daniel et les enfants, Antoine, Baptiste, Alexandre, Evan, Justin, Hugo et Sacha

Merci  à toi, Marc

Merci Sébastien, c’était le  cadeau dont je rêvais!

 

Bisous

La Bécasse

Retrouvez toutes les photos en cliquant ici

Publié dans Le coin du vtt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Super Bécassine !! Bravo !!<br /> <br /> <br /> Pour ne pas me tromper, j'ai relu avec attention<br /> <br /> <br /> il est bien indiqué que la Bécassine a une contraction<br /> <br /> <br /> et comme cet aprèm en rando, elle nous a fait les eaux....<br /> <br /> <br /> Je crois bien Sebastien, que tu peux ressortir le landeau....!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre