Compte-rendu du Roc Trespouzien 2011

Publié le par Yvon

Félicitations au club d'Espère qui a répondu présent sur ce Roc Trespouzien 2011. En souhaitant n'oublier personne : Eric L, Eric E et Sylviane, Francis et Sylviane, Pascal, Fred, Marc, Gilbert, Gégé, Gaël, Annie et Yvon.

C'est la rando pédestre qui a eu la faveur des filles ; et il paraît qu'elles ont filé bon train! La preuve, elles nous attendaient à l'arrivée. Eric L et Gaël sont partis sur le 77 dès 8h30 avec beaucoup d'ambition. Mais Eric a semble-t-il eu un pépin ; une chute dès les premiers hectomètres l'a contraint à l'abandon... Ca devait pas être son jour. Mais qu'à cela ne tienne, il reviendra et fera parler la poudre. Gaël a inauguré sa nouvelle monture et des ailes lui ont poussé car il bouclé les 77Km et 2600 de D+ en à peine 6H30! C'était un terrain pour lui et il a su en tirer le meilleur, certainement galvanisé par les fabuleuses capacités de sa machine à survoler les bosses. Bravo Gaël! Pour un couche tard...

Le reste de la bande s'est engagé sur le 50KM (le moyen petit ou "les petits moyens"). Dès que fut donné le départ, HulK ne s'en est pas laissé compter et a pris la tête immédiatement, suivi par Fred et moi même, Ce fut 30Km de bonheur où chacun de nous trois s'est exprimé sur son terrain favori : sévères montées, single track (si chers à Patrice), descentes d'enfer avec de superbes marches franchies "à fond la caisse" (même pas mal). A la bifurcation des 40 et 50 HulK a préféré virer à gauche... lui aussi s'était couché tôt ce matin. Marc a pris les 40 un peu plus tard. C'est en ma compagnie que Fred a pris l'option des 50 et nous avons rallié l'arrivée heureux d'en avoir terminé. Bravo à Fred qui ne cesse de progresser sur tous les terrains! Bientôt, tu ne nous attendras plus et on ne t'en voudra pas! Eric, Francis, Gégé et Gilbert en ont terminé un peu après et ils nous ont narré leurs aventures, et surtout montré leurs plaies et bosses; il faut dire qu'une chute collective provoquée par une mauvaise ornière a bien failli les arrêter là. Mais ils sont gaillards ces bougres, et malgré la douleur qui les tenaillait, ils sont remontés sur leurs machines.

 Au final, une superbe journée ni trop chaude ni trop fraîche, un magnifique tracé concocté par les traceurs à qui j'adresse mon salut et mes remerciements. Merci à Babar qu'on a trouvé au bon moment et qui a pris la bonne initiative de téléphoner aux organisateurs qui nous ont remis dans la bonne direction des 50 car sinon, on s'embarquait sur le 68 et là on aurait vraiment eu mal.

A bientôt et nous attendons avec impatience les bons mots de Gégé qui va nous concocter un super CR dont il avait déjà quelques anecdotes à nous raconter à table en dégustant la renommée soupe au fromage aimablement cuisinée par les charmantes bénévoles. 

-cid 624

Publié dans Le coin du vtt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> yvon je tenais à te remercier pour les compliments dans ton cr c'est grace à vous tous que je progresse vite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bravo Yvon pour ce CR à chaud (j'en déduis que tu ne t'étais pas mis à bloc sinon tu aurais fait la sieste devant Paris<br /> ROubaix!).<br /> <br /> <br /> Je suis content de constater que les autres couches du bigmac vont bien, mon genou me gêne encore, il faudra être tranquille en VTT pendant quelques<br /> temps...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi quant je regarde mon dos on dirais un champ de bleueé vive le printemps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça va merci gilbert..et content que cela aille bien pour toi aussi et je l'espere pour francis...le patron aussi s'est fait une orniere mais ce n'est pas trop grave...en ce début de printemps si<br /> certain ont la main verte moi elle est toute bleue...allez à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pass ,  c'était bien moi au téléphone , mais l'idée de la boue :c'est le sachem Yvon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Dans la presse radicale de gauche, j'ai identifié deux espérois sur la photo, vous en voyez d'autres?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'était bien BaBar que tu as eu au téléphone et qui a remis tout le monde sur le droit chemin; il a failli pester car personne n'avait un marqueur dans sa boite à outil! Et la seule flaque<br /> boueuse du tracé se trouvait là...Vous avez bien fait les choses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci a toi Yvon pour avoir tremper ton doigt dans la boue pour corrigé cette grave erreur ,je pensé que c etait Babar car je l avais reconnu au telephonne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Juste pour rassuré tout le monde ça va et presque plus de douleur j'espere que c'est pareil pour éric et francis  et vive la prochaine rando<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo à Yvon  , qui , rusé comme un sioux a remis dans le droit chemin ceux qui nous suivaient , il a corrigé le balisage d'un doigt agile trempé dans la boue ...les<br /> organisateurs devraient l'en remercier ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Après "la terre vue du ciel" d'Artus Bertrand, la "terre vue de près" d'Artus Gilbert. On attend les photos.<br /> <br /> <br /> J'espère quand même que tu ne t'es pas fait trop mal...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'espère que Gilbert ne s'est pas fait trop m<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />    Bravo Yvon, aprés un tel CR il n'y a rien à rajouter! Si ce n'est de féliciter à mon tour les traceurs qui ont ouvert des kms de sentiers nouveaux, ce qui demande un travail énorme<br /> de repérage et de débroussaillage, en gardant tout ce qu'il faut pour qu'il y ait beaucoup de technique et de pilotage : là je dis : CHAPEAU ! <br /> <br /> <br />    Quant à nous, nous n'avons rien ouvert du tout , si ce n'est quelques plaies ici où là lors de notre empilage collectif... A porter à notre crédit toutefois , une innovation : le<br /> nouveau BIG MAC à la mode espèroise: un vélo, un bonhomme, un vélo un bonhomme... etc ... là c'est en trois couches superposées, mais on doit pouvoir faire mieux! Un passant , admiratif sur notre<br /> savoir faire, s'est exclamé : ils ont même mis de la salade! J'ai pensé que notre tenue verte y était pour quelque chose ....<br /> <br /> <br />      Gaël pourras-tu me m'envoyer cette trace ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Yvon pour ton CR moi  va mieux  on vera demain matin  si vous vouler voir la chute c'est sur le disque dur dur  du vtt de Francis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Après passage des données GPS dans les sites adequates, il s'avère que je n'ai fait que 70 km pour 2377 m de D+ !! Où est le hic ??? j'attends la trace<br /> officielle pour comparaison !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Félicitations à la douzaine d'Espérois qui ont fait honneur ce matin à nos couleurs. Merci à Yvon pour son compte rendu très complet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre