10 ans et déjà grand (5)

Publié le par Patrice

En 1993, le club a fêté son dixième anniversaire. Que de chemin parcouru depuis les débuts...De treize licenciés en 1983, on est passé à quarante dix ans plus tard. Une nouvelle génération arrive, ils se nomment Yvon, Eric(s), Jean-Claude... Nous serons amenés à reparler d'eux...

En ce début des années 1990, de nouveaux horizons se sont offerts aux membres de l'a.s Espère cyclos au travers de ses sorties: l'Ariège, la Dordogne, l'Aveyron, les Hautes-Pyrénées, le lac de Vassivière, Catalogne. Des marcheurs se mêlent aussi aux groupes des cyclos.

Les temps changent, la pratique cycliste évolue. La section VTT voit le jour dans le club. C'est aussi le temps des premières cyclosportives (participation à la Lapébie, à la Cyrano, à la Poulidor, à la Jaques Anquetil...). Un coureur s'y distingue particulièrement: Christian Arades. Dans la catégorie féminine, une certaine Sylviane montre le bout du nez à la Roxane.

Le club se lance aussi dans l'organisation de Cyclo-Cross à Auzole puis dans le village. Pour son anniversaire, le club organise en 1993 le championnat régional de la spécialité.

Toujours en accord avec son temps, le club fait aussi parler de lui en participant aux "cyclos du coeur " au profit des restos du coeur. Dans le cadre de la semaine bleue, une randonnée cyclotouriste intergénérations est organisée. Les tuniques vertes apportent aussi une généreuse contribution (à la force des mollets) au Téléthon 94. En effet, ils se lancent comme défi 24 heures de vélo sans discontinuer. Albert Briquet (58 ans) et Jean-Pierre Vidil roulent sans interruption (473 km pour le premier, 451 km pour le second). Chapeau!!!

Et pour terminer sur une note plus cocasse, que dire du pin's des cyclos de l'a.s Espère, un véritable collector!100 0163

Publié dans Un peu d'histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article