La naissance du club (2)

Publié le par Patrice

Durant l'été 1983, un groupe d'amis, très impliqués dans la vie de la commune, effectuent des travaux d'isolation à l'école municipale. Ils se nomment Claude Sirieys, Claude Pariel, Jean-Paul Figeac, Alain Belbès... J'en oublie peut-être. Tous aiment le vélo et le pratiquent en solitaire. Tout en travaillant, au fil des discussions, naît l'idée de créer un club cyclo dans la commune...

La gestation ne durera pas neuf mois et le 18 octobre 1983 l'a.s. Espère cyclo voit le jour officiellement. Fort de son expérience positive dans un club du Lot-et-Garonne affilié à l'ufolep, Alain Belbès invite ses compagnons à choisir cette fédération. Comme tout club qui se respecte, il faut choisir des couleurs: ce sera le vert (comme les clubs de basket et de football de la commune).

Le premier bureau est formé: Claude Parriel en est le président d'honneur, Alain Belbès le président actif (en photo), Régine Garcia la secrétaire, le trésorier est un jeune et (déjà) fougueux coursier à savoir Francis Rudzky.

Publié dans Un peu d'histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article