WE de Pentecôte les 27, 28 et 29 mai 2023 en Haute-Loire

Publié le par Géric

L'association sportive Espère Cyclo 46 est heureuse de vous informer qu'elle organise sa traditionnelle sortie annuelle de printemps le week-end de Pentecôte les 27/28/29 mai 2023 à Pradelles (Haute-Loire).

Les inscriptions sont en cours auprès du bureau.

Les circuits sont prévus sur les gorges de la Loire et de l'Allier avec un grand circuit le dimanche dans les gorges de la Loire : 100 km avec un dénivelé avoisinant les 1900m.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Oui....Merci Eric pour ton CR. On y revit nos sorties durant ces trois jours dans cette magnifique région que Laurent, le local des lieux?nous a fait visiter.<br /> J'ai bien envie d'y revenir pour visiter ces beaux villages et..... pêcher un peu aussi.🥴
Répondre
A
Merci Éric, tu as bien résumé ce beau week-end dans une très bonne ambiance, merci a toi et a lolo le régional de nous avoir tracé ces beaux circuits au milieu de ces magnifiques paysage.
Répondre
G
Bravo Eric pour ce brillant commentaire bien circonstancié, qui permet aux absents de vivre votre superbe virée comme s'ils y étaient, . Et qui rappelle aux anciens, ces sorties WE mémorables et les soirées conviviales où le rire faisait vite oublier la fatigue .<br /> Un grand merci Eric .
Répondre
J
Merci Eric pour ce beau CR 👍
Répondre
E
J'ai presque tout bon dans mon CR mais dans le désordre je crois.<br /> Vous aurez rectifié de vous même.
E
J'ai oublié de mentionner la visite du lac du Bouchet toujours aussi beau.
Répondre
E
Bonjour à tous.<br /> Juste quelques mots pour vous relater notre virée en Haute-Loire , qui s'est déroulée dans de bonnes conditions, en tout cas meilleures que ce que pouvait laisser présager une météo plus qu'incertaine.<br /> C'est donc au bord du lac de Naussac, près de Langogne que la petite troupe s'est retrouvée le samedi après midi pour casser la croûte avant d'entamer une petite mise en jambe autour du lac, dont le niveau très bas n'a pas permis la baignade, hélas.<br /> Après cette petite virée d'une quarantaine de kms sous un ciel de plus en plus chargé et une averse rafraîchissante , nous revenons à Naussac avant de rejoindre notre hôtel à Bizac.<br /> Dimanche matin c'est sous un soleil radieux que nous partons vers les gorges de la Loire en passant par les beaux villages de Solignac et Goudet où nous nous accordons une pause café avant de remonter ensuite vers Salettes tandis qu'au fil des heures le ciel se montre menaçant. A Issarlès la difficulté du circuit et l'orage relativement proche nous convainquent de renoncer à la montée vers le Beage et de rejoindre directement le lac d'Issarlès.<br /> Après une série de difficultés et tandis que les orages semblent nous tourner autour, nous arrivons au pied du magnifique village d'Arlempdes perché sur un éperon rocheux. Là une pause photo s'impose avant d'entamer la plus grosse difficulté du circuit. Nous rejoignons ensuite notre hôtel par des routes moins exigeantes.<br /> En fin d'après-midi après une bière, une douche et une petite sieste, nous rejoignons Yvon en bord de Loire où nous avons pu apprécier ces talents de pêcheur.<br /> Puis petite marche de récupération pour aller admirer l'impressionnante cascade de la Baume.<br /> Enfin le troisième jour, c'est une équipe au complet qui s'élance pour un petit circuit d'une quarantaine de kms qui nous emmène vers le Monastier sur Gazeille et retour par Chaudron et la remontée vers Solignac.<br /> Au final c'est quelques 3200 m de D+ avalés durant ce weekend, sur des routes magnifiques bien qu'exigeantes, une météo finalement clémente, aucun incident ni défaillance physique. Donc merci à tous.<br /> J'allais oublier les copieux repas servis à l'hôtel avec les spécialités réunionnaise.<br /> Vu les averses rencontrées au retour vers Cahors, on peut dire que nous avons eu beaucoup de chance.<br /> A la prochaine.
Répondre