Sortie Aurillac du Dimanche 10 Juillet 2022

Publié le par Alain Team

Sortie Aurillac du  Dimanche 10 Juillet 2022

Sortie  AURILLAC du 10-07-22

 

Apres un lever matinal , nous nous retrouvons à Laroque des arcs pour un départ à 6H45 , nous voilà parti en suivant le patron , petite pose café à Maurs et nous repartons motivés vers Aurillac .Nous trouvons dans un grand parking proche du départ des places en parties ombragées. En selle à 9H00 , peu après le départ , nous sommes rapidement dans le vif du sujet pour emprunter cette belle route des crêtes , avec une belle cote et une bonne pente , ce qui nous permet d’admirer le paysage , après une petite pause pipi , nous apercevons au loin le Puy Mary , après avoir fait de la montagne russe et quelques 28KM et 600 D+ , nous arrivons dans ce beau village de Mandailles , nous en profitons pour refaire le plein des gourdes et nous passons entre les 2 restaurants sur celui de droite nous avons un beau cochon grillé qui nous fait de l’œil surtout qu’il est 12h30 , on est sauvé !!! nous avons notre casse-croute .Après quelques minutes , nous nous retrouvons dans les premières pentes du col , il y’a encore un peu d’ombre et il ne fait pas encore trop chaud , c’est l’avantage de la montagne , nous pouvons profiter de superbes points de vue sans aucun nuages , nous croisons surtout des motos  et des vélos , il y’a longtemps (depuis le début )  que je n’ai plus le patron et Eric en ligne de mire , ils nous attendent depuis un bon moment au pied du Puy Mary , suivant ou l’on se trouve il y’a pas mal de vent  , on se met à l’abri pour se restaurer enfin !!  il y’a un monde de folie , ça arrive de tout les cotes , en voiture , à pied,  en moto , il y’a en un qui a trouvé le moyen de tomber à l’arrêt , quelques photos après  nous enfourchons nos montures et nous nous arrêtons de nouveau à Mendailles  pour la pose café car nous n’avons même pas essayer en haut de col , vu le monde , nous refaisons le plein d’eau et je vois notre NICO qui met une pastille magique , vous saurez pourquoi plus loin ……

Nous reprenons la même route qu’à l’aller , le dénivelé se trouve surtout dans la première partie et la chaleur se fait de plus en plus sentir , on s’arrête au croisement où l’on peut choisir l’option de monter le col LEGAL , mais au cas où il aurait un gout amer , nous choisissons l’option de rentrer direct , le relief s’adoucissant  , nous arrivons sur le plateau et voilà que le Nico a des ailes , comme une certaine pub , le TREK ça vous donne des ailes et peut-être cette fameuse pastille , il embraye et ne lâche pas  quand le profil se relève un peu , pas assez pour que l’on le rattrape.

Nous terminons cette belle sortie sans bobos de 80KM avec 1700D+ et l’on peut dire que la montagne ça nous gagne ,  quel plaisir !!

A refaire sans modération

  Jean-Marc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Super JM. Compte rendu fidèle et tres sympa. Il n'y a que Francis et moi pour etre ok pour le legal, je ne sais pas pourquoi...belle journée au final !
Répondre
E
Merci pour ce bon CR. C'est à refaire assurément, avec le col de Legal pour arrondir à 2000 m de dénivelé. On a dû retenir Nico qui était chaud pour le faire !!.<br /> On va maintenant laisser passer la canicule pour envisager une nouvelle sortie à la journée.
Répondre