Le CR d'Eric LABROT en Corrèze

Publié le par Alain Team

" Circuit dans les Monédières"

Dimanche 13 Octobre 2019

Pour cette dernière sortie de la saison, nous étions 6 au départ de Gare de Corrèze dimanche: Albert, Alain, Pascal, JM, Eric E et moi-même.
Par cette journée presque printanière, 17 degré, nous débutons tranquillou par un faux-plat montant jusqu'à Sarran avec un vent bien présent mais heureusement plutôt favorable. Là nous faisons une petite halte au musée du Président, puis nous poursuivons notre route vers Chaumeil et Lestards par le col des géants. Il est alors un peu tôt pour l'apéritif donc nous entamons une petite boucle de 20 km en descendant vers Treignac sur une route très rapide. Après avoir frôlé l'incident à cause d'un chien indiscipliné, ce qui nous rappelle qu'il faut toujours être vigilent, nous remontons par la RD 157 et une magnifique vallée vers le point culminant de la rando avant de rejoindre Lestards oú nous attend Monique et son resto traditionnel.
Après un bon repas à défaut d'être léger (fromages délicieux), nous refaisons le plein et la classique photo souvenir devant la belle petite église au toit de chaume, puis nous rejoignons le col des géants pour attaquer le tour des Monédières qui constituait le circuit d'un célèbre critérium.
De retour à Chaumeil nous descendons vers St-Augustin, puis la RD 142 avant de retrouver la vallée de la Corrèze que nous longeons par une belle petite route. Là Pascal et JM prirent le temps de ramasser quelques cèpes pour remplir le sac à dos. Ils ont l’œil les bougres !
Arrivés à Corrèze et après un bref état des lieux, nous décidons d'entamer la dernière montée en groupe pour retrouver la route de Sarran et rejoindre enfin Gare de Corrèze après 109 km et 1700 m de D+.
Le circuit fut vallonné, voire cassant pour certains, mais toujours sur des routes tranquilles et dans une très
belle nature.
Le vent que nous pouvions craindre ne nous a finalement que très peu gêné.
Merci à tous et à bientôt.

Publié dans Nos voyages

R
Super CR, c'est comme si on y était. <br /> Bravo également au nouveau webmaster
Merci Éric pour ce Cr très bien détaillé, et pour ce magnifique parcours que tu nous as concocté. Des routes sans voitures un vrai régal mis à part quelques chasseurs , des paysages de toutes beautés qui aident dans les moments difficiles le tout dans une très bonne ambiance. Merci également pour les photos.