VTT du 30 03 2016: départ St Martin Labouval

Publié le par G58

CR d'Eric E:

La virée d'aujourd'hui est le troisième volet de la découverte des berges et falaises du Lot que nous a proposé le professeur Gael. Nous sommes partis de st martin labouval et en passant par le château de cenevieres une brave dame nous a dit " et bé si vous montez la cevennes , bon courage ! Voilà elle avait tout deviné , 4 montées plutôt rudes nous attendaient mais évidemment comme dit le professeur 4 belles descentes et que du single. En descente parfois tu penses en effet que ce gars est singlé mais bon .... pour les lieux dits où nous sommes passés j'ai pas tout en tête mais c'était vraiment , avec un peu de décalage, pâques au balcon car le professeur aime la corniche (et les cornichons ? ) .

Super journée avec gégé francis gael et moi. Ah la belle vie. ...

VTT du 30 03 2016: départ St Martin Labouval

CR de Gégé:

VTT haute vallée du Lot, acte II :

Le club des 5 se retrouve à 4 : Yvon est parti pêcher ses truites adorées* , et nous on est rentrés après un demi-pêche à la Truite Dorée......

Départ de St Martin-Labouval pour un périple relativement court mais ô combien difficile ! et ô combien magnifique !

Après un p'tit tour dans la cour du Château de Cenevières on s'attaque à la montée vers la corniche Pech de Labade et on comprend de suite le sens du "Bon courage" que nous a lancé, non sans malice, la dame du château..... Presque tout sur le vélo pour certains , presque tout à pied pour les autres......

Mais une fois là-haut, quel spectacle !!! Difficile de redémarrer tellement c'est beau.....

Je ne vais pas me répéter , mais chaque montée de la journée est récompensée par une vue imprenable !

Descente en bordure du vide sur Calvignac .... on jardine un peu , mais le "Sanglier de Mercuès" trouve toujours le bon passage ! Dans le village on prend le "sentier de l'eau" : escalier "à pic" qui est certainement le même depuis des siècles et des siècles (amen !) vélo sur l'épaule : risque total à chaque marche....et ça descend profond !! Ils ne devaient pas la gaspiller, l'eau...à l'époque !! Nos deux cadors Gaël et Ruru nous gratifient d'un final "on the bike" sur les marches instables et caillouteuses : bravo !!

On traverse le Lot à Larnagol et, sans transition on remonte aussitôt par un très beau mais très long sentier à flanc de colline, où mes genoux me rappellent la chanson : " 4 kms à fond, ça use, ça use , 4 kms à fond, ça use les tendons ....!

Mais là encore le jeu en vaut la chandelle : après 2 grimpettes "pas piquées des vers" , l'apothéose : un sentier sur 500 m accroché à une vire en falaise, c'est Roc Albe en surplomb d'un méandre du Lot, impressionnant mais pas vraiment dangereux (la preuve j'y suis passé...).

La dernière montée du jour n'a rien a envier aux précédentes : pas d'économie possible, c'est toujours en limite cardiaque et ça termine à pied pour enfin déguster le caviar : la falaise de La Toulzanie : sujets au vertige s'abstenir !!!

Descente technique qui n'a posé aucun problème à nos deux équilibristes Ruru et Gaël, avant de rejoindre les voitures et chercher un lieu pour se réhydrater.

Merci Gaël pour le guidage sans faute , merci Eric pour les photos, et bravo Ruru pour ta technique sur les marches !!

ET VIVE LES RTT !!!!

VTT du 30 03 2016: départ St Martin Labouval
VTT du 30 03 2016: départ St Martin Labouval
VTT du 30 03 2016: départ St Martin Labouval
VTT du 30 03 2016: départ St Martin Labouval
VTT du 30 03 2016: départ St Martin Labouval
VTT du 30 03 2016: départ St Martin Labouval
VTT du 30 03 2016: départ St Martin Labouval
VTT du 30 03 2016: départ St Martin Labouval
VTT du 30 03 2016: départ St Martin Labouval
VTT du 30 03 2016: départ St Martin Labouval
VTT du 30 03 2016: départ St Martin Labouval

Publié dans Le coin du vtt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
VTT haute vallée du Lot, acte II :<br /> Le club des 5 se retrouve à 4 : Yvon est parti pêcher ses truites adorées* , et nous on est rentrés après un demi-pêche à la Truite Dorée......<br /> Départ de St Martin-Labouval pour un périple relativement court mais ô combien difficile ! et ô combien magnifique !<br /> Après un p'tit tour dans la cour du Château de Cenevières on s'attaque à la montée vers la corniche Pech de Labade et on comprend de suite le sens du "Bon courage" que nous a lancé, non sans malice, la dame du château..... Presque tout sur le vélo pour certains , presque tout à pied pour les autres......<br /> Mais une fois là-haut, quel spectacle !!! Difficile de redémarrer tellement c'est beau.....<br /> Je ne vais pas me répéter , mais chaque montée de la journée est récompensée par une vue imprenable !<br /> Descente en bordure du vide sur Calvignac .... on jardine un peu , mais le "Sanglier de Mercuès" trouve toujours le bon passage ! Dans le village on prend le "sentier de l'eau" : escalier "à pic" qui est certainement le même depuis des siècles et des siècles (amen !) vélo sur l'épaule : risque total à chaque marche....et ça descend profond !! Ils ne devaient pas la gaspiller, l'eau...à l'époque !! Nos deux cadors Gaël et Ruru nous gratifient d'un final "on the bike" sur les marches instables et caillouteuses : bravo !! <br /> On traverse le Lot à Larnagol et, sans transition on remonte aussitôt par un très beau mais très long sentier à flanc de colline, où mes genoux me rappellent la chanson : " 4 kms à fond, ça use, ça use , 4 kms à fond, ça use les tendons ....!<br /> Mais là encore le jeu en vaut la chandelle : après 2 grimpettes "pas piquées des vers" , l'apothéose : un sentier sur 500 m accroché à une vire en falaise, c'est Roc Albe en surplomb d'un méandre du Lot, impressionnant mais pas vraiment dangereux (la preuve j'y suis passé...).<br /> La dernière montée du jour n'a rien a envier aux précédentes : pas d'économie possible, c'est toujours en limite cardiaque et ça termine à pied pour enfin déguster le caviar : la falaise de La Toulzanie : sujets au vertige s'abstenir !!!<br /> Descente technique qui n'a posé aucun problème à nos deux équilibristes Ruru et Gaël, avant de rejoindre les voitures et chercher un lieu pour se réhydrater.<br /> Merci Gaël pour le guidage sans faute , merci Eric pour les photos, et bravo Ruru pour ta technique sur les marches !!<br /> ET VIVE LES RTT !!!!
Répondre
G
* No kill , bien entendu !