On roule ensemble sur la route - Octobre 2016

Publié le par Ruru

Cette rubrique a pour but de faciliter et d'encourager les sorties collectives du week-end. Il suffit à ceux qui souhaitent rouler en groupe (les filles comme les garçons) de le manifester sous la forme d'un commentaire. A vous de pédaler...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Une Ariegeoise de plus(Montagnole XXL) ....les années passent mais j'ai toujours autant de plaisir à participer à cette cyclo qui réunit plus de 5000 participants. Le point marquant de cette édition à été la grosse chaleur dans la montée de Beille. Nombreux sont ceux qui ont mis pied à terre. Pour ma part ce fut la plus dure ascension de Beille que j'ai pu connaître. Mais qu'elle satisfaction et quel bonheur de franchir l'arche d'arrivée. Les résultats sont sur ATS sport.
Répondre
N
Pour dimanche matin
Répondre
N
Pour moi bon pour demain
Répondre
J
Bonsoir, quelqu'un roule dimanche matin ??
Répondre
G
OK pour moi (du moins sur le début du parcours )
Répondre
B
Départ à 14h00 A tout à l'heure
Répondre
E
Ouf j'ai eu peur d'être seul avec les deux cadors..... je vous attendrai au niveau des Carrières pour aller vers Brouelles....
Répondre
R
Et 1 de plus
Répondre
G
Ok pour moi aussi
Répondre
E
Je viendrai aussi. ..
Répondre
E
Ok pour moi.
Répondre
Y
Belle sortie en perspective les gars!<br /> Je ne serai pas des votres , dommage, vu que je me réserve pour la derniere rando vtt de la saison qui a lieu dimanche à Miramont du Quercy.<br /> Bonne sortie a vous.
Répondre
B
Bonsoir à tous Samedi 29/10 grand soleil au rendez vous,je propose sortie vélo au départ d'Espère.<br /> Direction Brouelle,Gigouzac,Peyrilles,Concores,St Germain,St Chamarand,Pont de Rodes,Frayssinet,à gauche direction Lt Murat par une cote "bien sympatique" Souloumes,St Cernin à droite St Martin,cote de Fages,Ussel,Gigouzac,St Denis et suivant le kilométrage on rentre: soit par la cote de la Cheminée ou direction Catus le lac et la montée de la cote du loup,Crayssac,Espére.<br /> 70/80 km D+? Comme d'habitude réponse avant Samedi 12h00. Merci A+
Répondre
G
Pardon : 13h35 !
Répondre
G
Pas possible pour moi , à la semaine prochaine bonne ballade
Répondre
E
Ok pour 14h. Et pour le "plus cool "......
Répondre
G
OK ! 14h35 pour moi à la boulangerie de Mercuès, soit 14h 30 pour ceux qui démarrent place d'Espère.
Répondre
H
Ok pour le gros
Répondre
E
Ok pour moi en principe 14h00 a la Barbacane.
Répondre
B
Bonsoir a tous. Samedi 22 octobre sortie route. Pas de pluie,pas beaucoup de soleil suivant la météo.<br /> Pour changer départ 14h00 à la Barbacane (Cahors)<br /> Direction Arcambal/Vallée du Tréboulou/Lalbenque/Laburgade/Aujols on traverse la "D911" montée vers les Vitarelles par le lieu dit "Le Mazet" descente sur St Géry/Vers et on remonte à Cours par Rustica direction St Michel de Cours/St Pierre Lafeuille. Les Cadurciens rentrent par Laroque et les Espérois par Maxou. 70 km à 75 km et D+ ?<br /> Réponse avant Samedi 12h00 Merci d'avance<br /> Ps: On roule plus cool que la semaine dernière !!!
Répondre
B
Alors la c'est du "GRAND" Gégé,quel régal et quelle poésie !!! Encore merci pour pour ton formidable CR<br /> A+
Répondre
Y
Comme d'habitude Gégé, quel régal de te lire! Le président a bien fait de te consacrer rédacteur en chef!!!!
Répondre
G
J'ai cru comprendre que c'était à mon tour de rédiger un CR .....Présidentiel<br /> Bon, vu mon état de fatigue, je vais faire court pour un circuit plutôt long... surtout sur la fin ! (c'est curieux mais c'est souvent à ce moment là que l'on s'en rend compte ! )<br /> Sortie importante s'il en est une ! <br /> <br /> En effet c'est la première sortie du club sous le nouveau quinquennat* (*= 5 ans , hé oui Benoît ! 5 ans...)<br /> <br /> Parenthèse : pour ceux qui n'auraient pas pu venir à l'AG , et donc pas encore au courant, je vous annonce que nous avons un nouveau Président (et pas que : même un Bureau tout neuf avec tiroir caisse et machine à écrire !) La passation de pouvoir entre l'ancien et le nouveau ne s'est pas faite sur le perron de l'Elysée comme le veut la tradition, mais bel et bien tout en haut du Viarnès, belle côte à 10% ; ..... ??!!??...Mais nooon ! Ce n'est pas leur côte de popularité !! Chez nous à chaque fois c'est un plébiscite à 110 % comme en Russie.... et ce qui est bien c'est que l'on ne gaspille pas notre énergie dans des primaires....<br /> Et de l'énergie il m'en aurait fallu bien davantage pour pouvoir assister sur le balcon du Viarnès, à la poignée de main historique entre Eric Labro Le Patron et Benoît Jantal Le Moteur - hé oui c'est bien lui le nouveau Boss !!! Nous n'avions pourtant rien gaspillé jusque là mais l'essence commençait sérieusement à manquer ...<br /> Rendez-vous compte : pour les 8 verts ci-dessous, plus Yvan un ami cadurcien, et Alain IV (qui a eu du retard à l'allumage et nous a doublé comme un V2 au cimetière de Boissières, là je crois que j'étais déjà mort ...) Côte de la cheminée à fond, vallée du Vert par Gigouzac et montée à Lamothe-Cassel au taquet , petit répit pour redescendre de l'autre côté jusqu'à St Sauveur La Vallée (Du Vert au Vers : deux jolis ruisseaux qui correspondent bien à nos vertes couleurs ! Quand à la montée suivante j'aurai du mal à l'avaler (priez pour moi St Sauveur !) Je pensais qu'on allait monter comme la fois précédente, mais au bout de 500 m le Boss annonce : "à droite !" Et là croyez-moi, c'est un véritable mur ! mon compteur ( qui compte beaucoup, pour moi) m'indique maxi 14% et très longtemps 10%. Moi j'aurais su je n'aurais pas voté..... Mais au retour, en regardant la carte de plus près j'ai tout compris : si on avait pris en face on serait passés au lieu-dit "La Glandelette" , ce qui en d'autres termes signifie "petite co - - - - e" , ce qui, avouons le, ne peut correspondre au statut de Président....Par contre en prenant à droite ( n'y voyez aucune allusion politique ) on évite de justesse le hameau de Bariat, logique : un Président ne peut être un paria......<br /> Bon nous continuons vers St Cernin où Albert et Alain IV raccourcissent : nos deux Verts vont vers Vers (elle est vraiment belle notre couleur ! : avec une autre on ne pourrait la faire....) et pour les autres, direction Sabadel-Lauzès et la Sagne où avec Gilbert et Ruru, après avoir passé le lieu-dit "Travers de l'Esquine* (* en patois signifie le dos ) nous déclinons poliment la proposition de grimper la fameuse côte du Viarnès et ses pourcentages assassins (on commence à avoir l'esquine de travers...) et préférons rejoindre Cabrerets où nous rejoignent sans tarder nos costauds du jarret.<br /> Je ne vous parlerai pas du retour par la vallée du Lot car je n'ai rien vu .... 35 36 37 38 au compteur avec le plus souvent notre nouveau Boss aux commandes : Le Moteur est équipé d'un régulateur mais il a débranché le limiteur....et comme c'était trop plat, à Laroque des Arcs on à pris à droite pour aller s'achever dans la côte du château du Roussillon : en haut, plus que roussi j'étais bel et bien crâmé !<br /> Météo au diapason d'une belle sortie concoctée par Benoît : encore une à ranger au rayon des bons souvenirs.<br /> Merci à tous nos Présidents - ancien et nouveau - et à vous tous.<br /> <br /> A mon compteur : 91 kms ; 27,2 km/h ; D+ 830 m<br /> <br /> Voilà, moi c'est fait, j'ai écrit à la demande du Président ,<br /> <br /> <br /> <br /> .....................................ALLEZ LISEZ ........................
Répondre
Y
En principe je viens.......
Répondre
G
Je viens aussi.
Répondre
A
Je ne pourrais être là car je travail et je vous souhaites une très bonne sortie à tous.
Répondre
E
Ok pour mol aussi.
Répondre
G
Ok pour moi
Répondre
E
I will be present !
Répondre
R
OK pour moi aussi
Répondre
A
Bonjour à tous,<br /> <br /> OK pour moi<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Albert
Répondre
B
Bonsoir à tous.Samedi 15 octobre en "Principe" pas de pluie et du soleil ?<br /> Sortie vélos départ 14h00 Espère. 85 km 3h30mm et D+ 925.<br /> Direction St Denis tous ensemble dans la première bosse, Lamothe-Cassel,St Sauveur,à gauche puis à droite vers St Cernin (La ça monte rude) Sabadel Lauzes/Cabrerets par la vallée de la Sagne avec un petit détour sur "Le Viarnes cote 1km à 10%" pour ceux qui le veulent bien et retour pour tous par Bouzies/St Géry/Vers/Laroque + montée par St Pierre Lafeuille.<br /> Répondre avant Samedi 12h00. " Et on roule Ensemble à part dans les cotes"<br /> Merci d'avance
Répondre
G
Tant qu'il fait beau on en profite ! <br /> Nous sommes quatre Verts au départ d'Espère : Nanou, Gilbert, Ruru et moi pour une petite virée dont la direction globale était décidée à l'avance, mais ensuite les variations se font au grès des idées des uns ou des autres, des sensations ou même de la direction du vent qui curieusement en vélo est toujours de face .... c'est ainsi que nous avons visité : St Denis-Catus, Lamothe Cassel , St Sauveur la Vallée, à gauche la superbe et inédite montée vers les moulins à vent de Soulomès , d'où l'on découvre un magnifique panorama à 360° . <br /> Le retour se fait par Labastide-Murat, les moulins de Lamothe, où un coup de barre soudain me rappelle que dans ce secteur je n'aurais pas dû oublier ....de mouliner ! En redescendant, Gilbert nous invite de prendre à gauche avant de passer sous l'autoroute et nous fait découvert une jolie petite route qui nous amène à Ussel où en passant devant "Chez Berthe" on fait un bon de presque 50 ans en arrière.... Arrivés à Gigouzac, on met la flèche à gauche et vers le haut : Mas de Guillaume, puis Brouelles et retour vers nos bases, vent plein le pif.<br /> Félicitations à Nanou, qui avait peur de pas pouvoir nous suivre........Elle risquait pas de pouvoir nous suivre.......pour cause : elle était toujours devant !!!!<br /> Encore une belle journée à vélo et entre potes, merci à vous !
Répondre
G
ça roule !!
Répondre
R
Je te suis (si j'y arrive...) 13h30 place d' Espère?<br /> Sauf si pluie !
Répondre
G
Je prévois une sortie route 75 kms environ cet aprèm, si quelqu'un pour me suivre on se donne rdv à Espère à l'heure qui vous convient.
Répondre
G
Ok je retrouve un peut la forme, mais avec Benoit comme entraineur c'est assez facile tu te mais derrière bien au chaud et comme disait Brassens (C'est un bon petit cheval blanc moi derrière et lui devant) Merci encore Benoit
Répondre
G
Waouh....!! C'est pas une sortie pour fainéants ça .......!<br /> J'ai découvert récemment la montée de St Sauveur à Soulomès : même départ mais plus longue et moins pentue que la vôtre, un régal !
Répondre
B
Hier matin avec Gilbert et Moi sortie au départ de la Mémé du Quercy,direction Francoules/Rustica/St Martin de Vers/St Sauveur. Deux fois à droite dans St Sauveur une petite route et grosse cote (passage à + de 10%) direction St Cernin/Sabadel-Lauzes/Vallée de la Sagne.A l'Auberge de la Sagne à gauche Orniac retour sur Cabreret par Lapescalerie/Conduché/St Géry/Vers/Laroque et pour finir la cote de St Pierre Lafeuille.<br /> 85 km pour moi 90 km pour Gilbert 26 Km/Moyenne et 900 D+. <br /> Ps: Gilbert retrouve la forme... A+
Répondre
G
ok
Répondre
B
Gilbert on se retrouve au rond point de l'autoroute "Chez Janicot" à 9h00
Répondre
G
Ok pour moi si ont est que tout les deux ont pourrais partir de chez nous ça nous éviterez de descendre à espere
Répondre
G
Pour moi c'est VTT au programme
Répondre
E
Don de sang hier, donc pas de sortie pour moi demain en principe.
Répondre
B
Demain Dimanche,en principe pas de pluie, sortie 9h00 à Espére 60/70 km.<br /> Réponse avant ce soir 11h Merçi
Répondre
A
Merci beaucoup Gégé pour ce splendide CR. Je lui ai lu à mon père à l'hôpital et il te remercie ainsi qu'à tous les copains pour tous vos messages
Répondre
G
Sympathique virée cet aprèm sur un circuit inédit concocté par Albert ; si le WE dernier nous avons roulé jusqu'aux sources du Lot , aujourd'hui les petites routes d'Albert nous ont permis de visiter le Lot profond !<br /> Pas moins de 12 Verts au départ de la place d'Espère , les 8 ci-dessous auxquels se sont joints, Laurent, Francis N , Philou et Frédéric C. , direction la cheminée de Boissières où personne n'a osé "allumer" vu les températures élevées d'un été qui joue les prolongations. A St Denis, barre à gauche et "tout à droite" dans la vallée du Vert , j'aurais pu dire la vallée des Verts... ca allait vite, le peloton s'est étiré à tel point que les voitures avaient du mal à nous dépasser , et même que Catus à cru voir passer une tornade.... On ne s'est pas arrêtés pour se baigner au plan d'eau , on n'aime pas le bain de boue (ni couché ... ) et trois coup de pédales plus tard nous voici déjà à St Médard ( une chance : il fait beau , car s'il pleut à la St Médard .....) Notre guide du jour coupe l'entrain général en annonçant "à droite avant le terrain de rampeau* !"<br /> * Le rampeau, vous ne connaissaient pas ? C'est en gros l'ancêtre du bowling, un jeu de quilles qui nous vient du Moyen Age et qui se pratique encore dans quelques petites bourgades du Sud-Ouest. <br /> Bref du coup on en-quille la côte à droite dans le village et on file vers cette petite vallée sans nom où certainement rien n'a changé depuis des siècles et des siècles (amen) et après un bon coup de cul on peut se recueillir (souffler en terme cycliste...) au Puech devant la statue du Bienheureux Jean Gabriel Perboyre né ici-même en 1802 ( bienheureux doit être un qualificatif postmortem car le pauvre homme fut martyrisé par les Chinois et exécuté en 1840. )<br /> Notre périple nous permet d'admirer de magnifiques demeures quercynoises anciennes toutes en pierres, restaurées avec beaucoup de goût (et de sous...) , nous n'avons pas vu le dolmen tout proche et filons tout droit sur Montgesty (village qui, selon la rumeur, pourrait être prochainement jumelé avec Toulon RCT....) <br /> Cap sur Thédirac, toujours par les plus petites routes, on refait le plein des bidons à l'école du village et on monte à l'assaut des carrières de quartz, bientôt ZAD. Ici c'est le Frau (Lou Fraou) les cailloux que l'on veut garder sont apparus lors de soulèvements du lit d'une rivière il y a plus de 150 millions d'années: soulevons-nous contre ce pillage!!!<br /> Mais on a pas le temps de soutenir un siège , et c'est la selle qui nous soutiens encore pour traverser le Dégagnazès, son église, son prieuré, son fossé du diable qu'on a franchi d'un seul bon pour se retrouver à Uzech les toupines.<br /> A l'AS Espère on s'aime et....on essaime : à chaque croisement on en perd un ou deux qui rentrent direct au bercail.<br /> Le reste de la troupe fini ce très beau circuit par Gigouzac , le Mas de Camp, Brouelles, Calamane et toujours par les plus petites routes de notre si beau département .<br /> <br /> Merci à vous tous et à Albert pour ce circuit génial.<br /> <br /> J'ai rédigé ce petit CR pour vous tous en général , mais aussi pour le Team Rivera et Angel en particulier et te permettre ainsi de participer à notre petite virée. <br /> Angel tout le monde pense à toi , soigne toi bien, patiente, nous on t'attend, la preuve on a fait que 24 de moyenne aujourd'hui : tu nous rattrapera facilement !!<br /> <br /> Amitiés de toute la troupe.
Répondre
G
ok pour moi
Répondre
B
O k pour moi
Répondre
A
ok pour moi auusi
Répondre