Véridique !!!

Publié le par La Bécasse

Véridique !!!
Véridique !!!
Véridique !!!
Véridique !!!
Véridique !!!
Véridique !!!
Véridique !!!
Véridique !!!
Véridique !!!
Véridique !!!
Véridique !!!
Véridique !!!
Véridique !!!
Véridique !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Que personne ne s'éclipse non...<br /> Il nous faut votre présence solaire pour éclairer le blog, de vos lumières...
Répondre
G
J'ai oublié "trouve". Il fallait bien sûr lire à la fin : "...car je ne vous "trouve" pas.... "<br /> <br /> Tiens je profite de cette rectif pour tenter une autre explication qui n'engage moi....et les astres!<br /> <br /> Voilà, si notre troupe de joyeux drilles en folie ont tourné autour de Nuzéjouls tout l'aprèm sans le trouver c'est à cause d'une histoire de rotation.... ! Mais là me direz-vous, on tourne en rond...! Pas plus que les astres répons-je : en effet NUZEJOULS ( nut = nuit, jouls = jour, en vieux français ) ce qui signifie " La nuit en plein jour " nommé certainement ainsi à la suite d'un traumatisme ancien subi par les habitants des temps jadis lors d'un de ces phénomènes célestes assez rare - A tel point que certains dit-on,( comme nos chers vététistes) n'ont pas retrouvé le village en rentrant du bistrot d' Espère tant il faisait nuit .....<br /> <br /> Bon, OK ! je m'éclipse......
Répondre
G
Oui , c'est bien tourné et ça se tient comme explication, même si ça vient du "NET" . Ceci dit, sur les photos je vous vois souvent à l'arrêt (les tétistes racontent ensuite - devant la binouze "tant méritée"- qu'ils étaient "pied au plancher"......des vaches, oui !!!! mêêême que là, c'est plutôt celui des chêêvres !! ) bref, vous dû avez quand même en chier pour ne pas trouver Nuzejouls, même à L'ARRÊT car je ne vous pas .....L'ARRÊT NET(e)......
Répondre
B
Alors là, je vais retourner à mes chères, euh plutôt vieilles études : le niveau s'élève tel une sente arpentant nos collines en coupant les courbes de niveau pour arriver au sommet de la nirvana duquel on peut apercevoir les toits de ... Nuzéjouls.<br /> En fouinant sur le net j'ai compris pourquoi l'on n'avait pu atteindre ce village, je cite :<br /> "La spécificité géographique de Nuzéjouls est d'être un des plus petits villages de France en termes de superficie (4,74 km²)." Ca ne s'invente pas, on est passé à côté, on l'a raté tellement c'est minuscule.
Répondre
L
Le S<br /> Le S est une de ces lettres qui comptent, plus que d’autres…<br /> Le S est de loin la plus riche de sens…<br /> Sans S tous est moins Savoureux…<br /> Des : « S que » tu vas bien ?<br /> Des : « S qu’on » roule samedi ?<br /> « S que » tu sais cher Anonyme, que nous Espérons touS te voir dans noS SortieS du Samedi ?<br /> Nous avons sur nos collines tout un « S pace » de jeu et sur notre blog tout un « S cadron » d’écrivainS prêtS à relater avec paSSion et autodériSion nos belleS aventureS !<br /> Alors ce S que tu oublies, et que j’oublie aussi, ce n’est pas de la pingrerie, non !<br /> C’est juste que dans l’emballement de l’écriture, dans la recherche des mots justes, parfois les règles de grammaire passent à l’aS ! <br /> Alors le S compte pour toutes ces raisons :<br /> -Un S pour ToujourS<br /> -Un S pour amitiéS<br /> -Un S pour gentillesseS<br /> -Un S pour rireS<br /> -Un S pour CopainS<br /> -Un S pour aventureS<br /> -Un S pour BiseS<br /> Pour des encoreS et des merciS<br /> Il n’est de plus belle lettre que ce S aux courbes si douces<br /> Nous avons d’ailleurs un Grand S qui Serpente notre colline<br /> Cher Anonyme j’ « S père » que ton « S prit » de joyeux vététiste reviendra dans cette « S pace » de parole pour « S quisser » avec des mots, nos « S capades » à vélo…<br /> Mille MerciS<br /> BiseS à touS
Répondre
A
Les mille et une façonS alors !
Répondre
L
Les histoireS !
Répondre
L
Cher Anonyme, <br /> tu as raison cette aventure aurait tout aussi bien pu s'appeler: les histoire du père Pascal : Père Pascal raconte-nous une histoire ...<br /> Mais Benoît, c'était si agréable de rouler en ta compagnie, que mon CR je l'ai fait pour toi!! <br /> Évidement tu as le droit à l'image, je te rends les photos quand tu voudras!! ;-)
Répondre
A
Et les droits à l'image alors ? Je ne fais aucun commentaire dans ce commentaire.<br /> <br /> C'est limite du détournement de pensée ! Beau résultat en tout cas : mais effectivement, il y en a qui bossent le mercredi matin. D'autres titres peut-être : "chronique d'un urgentiste perdu" ou "les mille et une façon de se biiiiiiiip une canette de soda" ou bien "vtt club d'Espere cherche boussole".<br /> <br /> Une leçon : toujours se mefier des photographes, toujours se mefier de ce que l'on dit !<br /> <br /> Prêt pour un nouvel épisode samedi...
Répondre
L
Merci à tous! Peut être un nouvel épisode samedi!
Répondre
S
Que c'est bon de rire!<br /> Quel plaisir de lire ce CR génial!<br /> Quelle bande de fou, merci pour vos délires.<br /> Qu'elle est phénoménale notre bécasse.<br /> Qu'il est bon d'être et d'avoir l'esprit vert.<br /> <br /> Bravo et merci...(SVP encore)
Répondre
P
Après la poésie, le récit photographique, cette bécasse a décidément tous les talents !!!<br /> <br /> Un grand merci et on attend avec impatience l'opus suivant.
Répondre
G
Ou du côté de Nuzéjouls ? Qui sait ?
Répondre
L
Il est sans doute perdu dans les cartes IGN!!
Répondre
G
Le héros se fait désirer !!! Doit sûrement avoir trop de taf !!
Répondre
L
Merci à Gaël d'avoir mis en ligne!<br /> Merci à Marco d'avoir travaillé mes photos pour qu' elles puissent paraître!<br /> Merci à Gégé pour son agréable commentaire!<br /> Merci à Fredo pour les mêmes raisons!!<br /> Et merci à Benoît et aux autres pères OK pour ce moment sportif, agréable et drôle!!
Répondre
F
Que de philosophes dans ce club!!!!!!!!!!<br /> Je me régale (hiiihiii) à lire vos CR et commentaires.............Bravo et merci RESPECT<br /> Christine merci pour ton clin d'oeil
Répondre
G
ALORS LA, LA BECASSE , CHAPEAU !!! J'ADORE !!!!!!!!!! <br /> J'adore tes dessins a minets, même des seins animés, même les Saints qui t'entourent, et je suis heureux que tout en bas il n'y ait aucun des cinq inanimés !! Ceci dit, au pire, ya des potes aux urgences........qui vous offrent des oranginas ......... parfois même des.... pamplemousses!!!<br /> J'ai bien ri !! Bravo !!
Répondre