Les 2000 de Bruniquel pour sept vert(e)s

Publié le par Yvon

En ce dimanche le choix pour nos verts vététistes était cornélien. La Transouillagaise ou les 2000 de Bruniquel. Eric le patron PRESIDENT, pour sa reprise progressive du VTT, a préféré le "roulant" relatif des plateaux souillagais. Gaël, relation publique oblige, s'est aussi rendu sur les bords de Dordogne mais on le soupçonne aussi d'avoir voulu éviter notre calvaire à pied de la montée à Puycelsy.

Il y avait foule ce matin aux abords du village mais les organisateurs ont su gérer les files pour les inscriptions. Nos deux Sylviane pour une belle rando pédestre, Fred, Pascal, Eric, Francis,et Yvon se sont retrouvés sur la ligne de départ au pied du si beau village de Bruniquel.

Dans la confusion du départ, Fred nous a vite quittés car parait-il, un repas de famille l'obligeait a se mettre à table à l'heure. Y a pas que le VTT dans la vie!

Les quatre restant ont fait route ensemble. Nous avons même pris un bain de boue dans la désormais célèbre montée à pied tant décriée mais néanmoins maintenue par les organisateurs. Il faut préciser aussi que cette montée infernale a été vite oubliée et nous a conduits vers une mémorable descente qui fut dévalée tambour battant par notre super Hulk. Sentiers rocheux, montées harassantes, descentes cassantes (tu avais peut être raison Eric) et ravitaillements généreux (il y avait même une excellente confiture de châtaignes) ont jalonné le restant de nos 48 kms. A notre arrivée, nos deux Sylviane nous attendaient et nous avaient même réservé une place assise pour déguster bière, aligot saucisse ...En conclusion, on a vu mieux comme tracé à Bruniquel, mais avec une super bande de copains, on est prêts à accepter toutes les souffrances.

Je ne terminerai pas sans vous citer la galéjade de Francis: les deux Scott inactifs ont fait la nique aux deux Lapierre actifs.

A dimanche prochain les cops !

Pas bon la boue!!!

Pas bon la boue!!!

Les 2000 de Bruniquel pour sept vert(e)s
Petit Hulk aime les buissons noirs.
Petit Hulk aime les buissons noirs.
Petit Hulk aime les buissons noirs.
Petit Hulk aime les buissons noirs.
Petit Hulk aime les buissons noirs.
Petit Hulk aime les buissons noirs.

Petit Hulk aime les buissons noirs.

Les 2000 de Bruniquel pour sept vert(e)s
Les 2000 de Bruniquel pour sept vert(e)s

Publié dans Le coin du vtt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bravo Yvon pour ce CR, aussi rapide et incisif que tu l'es sur le VTT.<br /> Ce qui m'est resté en travers c'est le boue de saucisse (sèche) qu'il fallait payer en supplément de l'aligot. Pas top pour 10 €.<br /> Enfin après ce bain de boue, on a une belle peau de bébé.
Répondre
G
Bravo les gars ! <br /> Et sur la dernière photo, il me semble apercevoir de dos Yves Pagès de Cornebarrieu qui hier était sur le 1° Shimano Epic Enduro (90 kmavec des spéciales chrono pour 4000 m de D+) un truc de malade à Mons la Triviale et après une courte nuit devait être en mode récup sur les 2000 !!! Y'a pas à dire, on est pas tous égaux dans la vie !!!!
Répondre
P
Salut le futur ex-actif<br /> Petite virée sympathique à Montauban d'un peu moins de 4h30 à allure proche de celle courue pour Belvès. Course régulière, j'ai fini assez frais. Maintenant récup et trois semaines pour faire du jus. La forme est là, les jambes et la tête sont prêtes, j'espère que mon système digestif suivra...
E
chapeau yvon, rapidité , sobriété, efficacité , dans le commentaire comme sur le vélo..<br /> et merci à vous de m'avoir encouragé et soutenu alors que je voulais mettre les bouts , ce qui aurait été un comble aujourd'hui... mais bruniquel pas trop top, j'en boue d'y repenser...<br /> et qu'à fait notre coureur de marathon???
G
Merci Yvon de nous faire profiter en récit et en photos de cette rando qui n'avait pas l'air facile ! <br /> D'ici il me semble entendre Hulk sur la ligne de départ, annoncer de sa voie tonitruante :&quot; hé les mecs ! Aujourd'hui ça va saigner !!<br /> En tous cas bravo à tous, car vaincre les 2000 de Bruniquel ça s'arrose! ( avec des Verts à pied....)
P
Merci Yvon pour ce compte-rendu et les jolies photos...
Répondre