Colline: un véritable trésor........

Publié le par G58

Nous étions deux cet après-midi
À parcourir des yeux et à vélo notre colline!
À 14h le ciel est resté au beau fixe c'est à dire gris!
Mais cette sortie était comme je les aime
On roule, on s'arrête, on regarde, et on parle même
On monte la Zonarde avec quelques déviations
A n'utiliser que pour économiser vos cuisses et vos poumons!
Mais la Zonarde de Marc est intacte et toujours bien tracée
Avec Gégé nous nous y sommes régalés!
Merci Marco pour cette Zonarde que tu as imaginée pour les vetetistes les plus costauds ceux qui ont plein de biscottos!
Gégé et moi on était plutôt en mode j'ai mangé trop de chocolats et de biscottes
Mais on va quand même essayer de monter des côtes!
Alors un peu de musculation pendant une rando c'est quand même une sacrée préparation!
Et oui on s'arrête pour couper une branche et c'est là que Gégé sort son arme secrète son Ressegou!

Colline: un véritable trésor........
Colline: un véritable trésor........

Mais son Ressegou ressemble à une fronde fabriquée avec une chaîne de vélo mais ça vous coupe une branche aussi vite qu'une tronçonneuse! En moins de deux on élimine cette branche gênante et dangereuse!

Colline: un véritable trésor........

Don Gégé inaugure ensuite avec moi le travers de la Bécasse en me suivant à la trace
Faut dire que pour crier je n'ai pas mon pareil
Donc je suis facile à suivre aussi à l'oreille!
Nous descendons le grand S et là j'eclate mon pneu avant!
J'ai une chambre et Gégé avec moi heureusement ...
Maître Gégé est aussi réparateur

Colline: un véritable trésor........

Mais c'est à ce moment là que Gégé m'a fait peur!

Il me dit :" bon allez tu me gonfles!" "Comment?" lui dis-je!
J'étais sûre que j'aurais dû moins parler !
Et lui de rajouter : "mais la chambre à air, quelle Bécasse tu fais! "
Je vous passe tous les jeux de mots qui ont fusé entre La Bécasse et Gégé pendant qu'il reparaît et que je le regardais! Nous avons bien rit je vous le promets!
Merci Gégé pour cette si rapide réparation qui a tenu bon jusqu'à la maison!
Comme Gégé et moi sommes amoureux de Collines nous remarquons sur celle d'en face une gariotte ( caselle) immense!
Alors y aller c'est l'idée à laquelle on pense!
Nous attaquons aussitôt la superbe montée de l'oppidum là haut nous attend le summum!
Mais avant nous posons nos vélos et cherchons ce qui de loin nous avait paru si beau!
Quelques mètres à pied sur la colline et c'est Gégé qui le premier au loin la devine!

Colline: un véritable trésor........

Cette caselle est immense nous sommes impressionnés encore une fois par cette colline et ses trésors cachés!
Après avoir pris quelques photos nous remontons sur nos vélos et arrivons devant l'oppidum de Gégé! L'opium qui le fait rouler, une addiction aux belles choses, au trésors qui dans nos collines depuis des années se reposent jusqu'à ce qu'un jour un Gégé émerveillé vienne les réveiller!

Colline: un véritable trésor........
Colline: un véritable trésor........
Colline: un véritable trésor........
Colline: un véritable trésor........

L'oppidum, impressionnant et mystérieux! Moi je regarde toutes ces pierres et je n'en crois pas mes yeux!
Nous marchons sur des lieux où jadis vécurent nos aïeux! ( très très vieux!)

Colline: un véritable trésor........

Nous effleurons de nos pieds des pierres que d'autres ont soulevées.
Gégé l'amour de ta colline tu sais le partager, quelle générosité et qu'elle chance de pouvoir t'accompagner!
Le VTT c'est quand même fabuleux
Tellement de choses surprenantes apparaissent sous nos yeux!
La colline de Gégé recèle bien des trésors

Colline: un véritable trésor........

La preuve incontestable que les mains de nos anciens valaient de l'or!
Nous terminons par la descente de l'ours mais nous n'y avons vu aucun ours ! Pas même un ourson, ou un nounours ni un panda, mais l'ours existe bel est bien..,
Sébastien lui l'a vu, il paraît qu'il est blanc...il était sans doute en train d'hiberner !

Alors prenez garde si un jour vous y passez,
gare à l'ours blanc qui sortira de son hibernation affamé probablement
et ce jour là il lui faudra de la chair fraîche assurément!
C'est l'heure pour moi de rentrer il est 16h30 je me retransforme en maman!
Gégé me raccompagne à Espère et je rentre chez moi ravie de cet agréable moment !
Merci Gégé pour ta passion
Pour ton goût du travail bien fait
Pour le plaisir de t'avoir comme compagnon
Pour ton sourire et tes talents de conteur passionné
Je pourrais t'écouter des heures
avec autant de bonheur
C'est toujours une joie de rouler avec toi
Promis la prochaine fois je te rejoins chez toi
Pour enfin rencontrer celle qui partage ton toit!
À très bientôt Gégé et encore merci...

Colline: un véritable trésor........

Quel beau poème, encore une fois !! Que rajouter sans rien casser ? tu as tout dit et si bien dit !
Juste quand même un petit commentaire :
- " ......résségou en forme de fronde fabriquée avec une chaine de vélo " !!??!! C'est bien une explication technico-feminine ça !!!! Je ne sais pas si vous voyez la chose vous....? Bref... en ce qui me concerne , j'ai compris maintenant, pourquoi je fais souvent l'élastique en côte derrière elle !!

 

Colline: un véritable trésor........
Colline: un véritable trésor........

Après m'avoir vu chercher vainement des truffes, "à la mouche", équipé d'une branchette, Christine, déçue du résultat, a aussitôt mis en pratique une méthode tout à fait personnelle dès la première descente : directement avec le nez !! Bof c'est pas mieux, dit-elle !
D'où le verbe "truffer"....

C'est bien la première fois aujourd'hui que j'entends une bécasse (certainement très affamée) crier : " Bon , maintenant on attaque l'Ours " !! Je n'en crus pas mes oreilles ! Ceci dit avec une telle fréquence venant de ses cordes vocales, c'est possible que l'ours soit mort de peur !! Nous n'avons pas vu la bête, mais bravo Seb, ton tracé de l'Ours est super!!

En tout cas, le Travers de la Bécasse
est bien fait pour toi Christine,
tu y cries, tu y jacasses
heureuse, ça se voit à ta mine
sans toucher un pied, on dirait que tu danses
C'est ça notre vraie récompense........

Colline: un véritable trésor........
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Gégé, j'ai eu l'info que je recherchais !!! hi! hi!
Répondre
G
Grâce aux photos de Christine et avec l'aide de Patrice, (merci encore!) j'ai enfin dompté (à peu près! ) la nouvelle plate-forme mais la rédaction d'un tel CR prenait beaucoup moins de temps avec l'ancienne. Ah! Nostalgie, quand tu nous tiens.......<br /> Bravo à nos deux Verts qui nous relatent avec poésie de la rime et croustillance du détail leur virée champêtre.<br /> Gégé, grâce aux jacasseries bécassines, je vais désormais pouvoir orienter plus sûrement mes recherches de la montée des Gariottes à la recherche des 2 chênes portiques...........Mais en attendant, on se retrouve bientôt vers le Céou......non ?
Répondre
G
Grand merci à notre Service Après Vente , Patrice et Gaël,( on dit SAV ,car eux seuls pratiquaient.... et savaient ...!) qui ont dompté plus facilement la nouvelle plate-forme que nous nous avons dompté l'Ours ! ( lorsque je me vois en photo, je pense que le terme &quot;plates formes&quot; est inadapté......).<br /> Gaël, ne te fies pas aux bécasseries que tu as pu entendre pour trouver la montée des Gariottes, car je n'ai rien dit à La Bécasse : ce n'est pas parce que tu as lu ci-dessus qu'elle m'avait passé sa chambre qu'il te faut en déduire que j'ai tout dévoilé.....de nos projets &quot;GégéRuruesques&quot; de défrichage !! Faut déchiffrer ! elle t'a parlé de cazelles, pas de gariottes ; quant à trouver le portique....figure-toi qu'on a aperçu des bûcherons avec un bonnet rouge, alors le portique...en chêne qui plus est .........!! A dimanche aux Pargueminiers ,le Céou n'est pas au programme, mais grosses difficultés du côté de Payrac !
P
Merci Gaël, nos deux poètes verts méritaient bien cette mise en valeur de leurs vers. Bravo à nos deux esthètes des mots et merci Christine pour ces jolies photos.
Répondre
Y
Loin de vous en ce moment, c'est un plaisir immense que de lire le récit de vos aventures d'éternels gamins. Vivement dimanche à Gourdon!
L
Merci Gaël d'avoir mis ces images sur nos mots<br /> Nous avons l'air de deux gamins sur les photos<br /> En tous cas on y voit bien que rouler avec Gégé dans les bois<br /> C'est vivre une incroyable et amusante aventure à chaque fois! <br /> Merci encore Gaël d'avoir pris sur ton temps pour publier tout ça, <br /> et au plaisir de te voir dimanche à Gourdon, il fera beau je crois!
Répondre